Partage de la nature ???

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Musher

Message par Musher »

Bonjour Gobi,

Pour l'instand le maire m'a toujours pas répondu officiellement. (Je lui ai renvoyé un courrier pour lui demander une réponse officielle par écrit).

Il y a aussi des chemins de foret communale (qui ne sont pas obligatoirement des chemins communaux) et qui sont la propriété privée de la commune (au même titre que les bois). Ces chemins sont considérés comme ouverts à la circulation en l'absence d'interdiction.

Donc pour les chemins communaux, pour interdire, il faut un arrêté municipal validé par lea préfecture et argumenter par une protection des usagers (la catégorie de véhicule interdite présente un danger pour les autres utilisateurs ou le chemin présente un danger pour cette catégorie).

Pour les chemins des forets communales, le conseil municipal peut en interdire l'accès à tous les véhicules comme n'importe quel propriétaire privé mais il faut qu'il puise défendre son interdiction devant un tribunal administratif.

Donc j'attends :twisted:

Pour ton petit papier vert, il y a pas de honte à l'avoir. La chasse est un loisir comme un autre. Après on aime ou on aime pas.

Simplement faut pas que certains croient que la possesion de ce petit papier vert leur donne des droits digne de la féodalité.

Respect, courtoisie et partage et on aura pas besoin des politiques pour s'entendre sur les chemins.

Pour le sous-bois, c'est interdit sauf pour le proprio et les ayants droirts donc la question du partage se pose pas.
Gobi

Message par Gobi »

Salut,

merci pour ta réponse, je n'avais pas compris que tu n'avais pas eu de réponse officielle.

Qui ne dit mot...

Bref tiens nous au courant en tout cas et bon courage pour ce combat donc!

A+
cedric_g

Message par cedric_g »

Musher, je suis sidéré de lire ce que tu écris...

Tes deux chiens chez le véto, pas trop grave j'espère ?

Faudrait même pas qu'une once de cela arrive à mes animaux, je ne répondrais plus de mes actes :evil:
Musher

Message par Musher »

Rassures toi, Ils sont pas chez le véto parce quelqu'un s'est vengé sur eux.

Si c'était le cas, je pourrais pas te répondre car je serai au petit chateau.

Non, seulement ce sont des chiens que j'entrainai 2 fois par semaine sur 12 km en semaine et 25-30 voir 40 le samedi.

Le WE du 19-20 novembre, avec moi et un passager sur le kart (250 kg à tirer), ils ont fait 35 km le samedi matin, 15 km dans la nuit de samedi à dimanche et 25 km le dimanche matin. En plus les sangliers avaient défoncés la moitié du parcours en cherchant des glands.

Donc quand tu les laisses à rien faire, ils se défoullent à leur manière en se bastonnant et c'est comme ça que deux ont fait un séjour chez le véto car les blessures étaient mal placées.

Imagines le 15 de France bloqué pendant 15 jours dans les vestiaires :twisted:
cedric_g

Message par cedric_g »

Ah oui d'accord, je comprends mieux !!!

Pour le 15 de France (bloqué dans les vestiaires durant 15 jours), j'aimerais pas être à la place des p'tites copines à leur sortie :x
Musher

Message par Musher »

Elles risqueraient pas grand chose tellement ils se seraient bastonnés entre eux.
Musher

Message par Musher »

Bon, j'ai la réponse du maire. Je vous la livre texto (en enlevant les noms des personne pour éviter au web d'aller au petit chateau pour diffamation).

Monsieur,

Le conseil vous confirme que la décision de permettre aux chiens d'emprunter les chemins traversant le territoire loué par la Commune à la Société de chasse dont Monsieur XXX est le Président, ne dépend que de lui.

Lors de la réunion regroupant la Commune, Monsieur XXX et vous même, Monsieur XXX s'est déclaré opposé aux passages des chiens de traineaux pour lesquels vous demandiez une autorisation d'emprunter ces chemins.

En conséquence, je vous demande de ne pas utiliser ces chemins pour l'entrainement de vos chiens.

Veuillez agréer, Monsieur l'assurance de mes meilleurs salutations.

Le maire.

Voila, je vous laisse juger par vous même.
tartarin75

Message par tartarin75 »

:evil: :evil: :evil: :cry:

@+
Gobi

Message par Gobi »

C'est pas possible????????????????????????

Bon résumons: si je lis correctement:

"les chemins traversant le territoire loué par la Commune à la société de chasse".

On est donc dans une forêt communale. J'en déduis qu'il s'agit aussi de chemins communaux?

Est ce que quelqu'un ici un peu jursite / chasseur pour éclaircir ce type de point? Une société de chasse détient elle le droit de passage sur des chemins communaux qui traverse son territoire?

Ca m'étonnerait quand même sérieusement, à la limite les jours de chasse je dis pas, mais le reste du temps, ça me semble impossible.

Je me renseigne de mon côté, mais si un expert était là on gangerait du temps.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Ce qu'il fauit savoir c'est si la commune loue les terres ou uniquement le droit de chasse sur celles ci.

@+
Répondre