Chien d'arret et gibier à poils

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
polo21

Message par polo21 »

Bijour toulmonde,

J'ai un petit soucis avec ma korthal.

Elle a 1 an 1/2 et se debrouille plutot pas mal sur la plume. Mon seul petit soucis, c'est la densité de chevreuil. Ca la rend totalement folle.

Quand elle tombe sur une voie, je ne peux plus la tenir et elle part en donnant de la voix. Elle est pourtant tres obeissante, mais la, il n'y a rien a faire. Résultat, le we dernier, elle m'en a attrapé un. Que puis je faire pour la tenir? Y-a-t-il un moyen de la dégouter du chevreuil?

J'attends votre aide.
Zobi

Message par Zobi »

t'es trop con polo, j'adore ton sondage !!!

pis moi je dis... si elle chope le chevreuil, ça fait des economies de cartouche ça !

:wink:
jojo34

Message par jojo34 »

salut à tous/tes

Hello Zobi... oui ..mais tu te rend compte un chien de plume qui fait le poil ! ca se fait pas ! c'est pas ethiquement "correk" ! :x

Sur que c'est chiant quand on ne veux pas qu'un chien fasse qq chose, et qu'il le fait ..c'est chiant... Je pense que c'est la le probleme de Polo ....

Et puis un chien qui attrape un chevreuil ..c'est chiant... (si si je le pense !!! )

Qu'il lève les cabres.. oki ..qui leur parte au cul Oki ... mais qu'il pousse pas pendant des plombes... !!

Blanco doit avoir raison pour le collier... meme si je n'aime pas trops ces trucs...j'ai constaté que franchement, le chien dès qu'il entend le signal du "Attention...reviens vite" et bien .. il écoute ...

Un collègue au beau pere en à un pour sa chienne... mais franchement je trouve qu'il s'en sert n'importe quand et cela à tendance à me les mettres GRAVE(il ne vois pas super bien et entend pas super bien non plus...imagine ) ...l'autre jour sa chienne chassait avec nous et elle avait tendance à venir avec moi, j'entendais le signal ...zou!! sa chienne etait dans mes pieds..je gueulais à son maitre ARRRETTTTTEEE elle est avec moi ... mais comme il ne m'entendait pas ... ZIIIIIIIIII " grave comme c'est ennervant !

Mais en l'utilisant comme il se doit, cela doit etre sacrement efficace..

A++

olive
polo21

Message par polo21 »

mon pere se sert d'un collier electrique et effectivement, c'est assez efficace. Par contre, j'ai vu une fois son chien partir derriere un chevreuil, le chien a prit 3 décharges de suite...

Il n'en a rien eu à faire, limite si on ne le voyait pas se retourner en nous faisant des bras d'honneur...

mais de toute facon, ma chienne ne supporterais sans doute pas la décharge. Elle est vachement sensible ma chienne, elle est comme moi!!!
jojo34

Message par jojo34 »

ET bien ca alors !!!

On se ressemble alors !!!

si si ..;

à l'epoque ou j'habitais dans un immeuble..;j'avais des voisins...hyper CHIANTS ! mais bon mon york ( :oops: :D) effectivement aboyait de temps en temps en notre absence)

du coup ...en bon voisin j'ai acheté un collier... et AVANT de le mettre à mon ch'tit pépère... je l'ai essayé !!! :P ZZIIIIII ...hihihihi (mais evidemment j'ai fait ce test en etat d'ivresse :):) en essayant chaques types d'impulsions !! lol :roll: :wink: OH OUI FAIT MOI MALLLLLLL !

:? :shock: :P :P :D

A++

olive
polo21

Message par polo21 »

@Zobi wrote:t'es trop con polo, j'adore ton sondage !!!

:wink:

Tu vas voir, j'en ai plein d'autres.
rcb04

Message par rcb04 »

moi je teste ma cloture electrique :x :x

j'aurais aimé avoir des renseignements sur le korthal , et la BLANCO m'a convaicu.

Question: le korthal chasse t-il le(grand) gros gibier :?: :?:

si oui ,peut-on l'orienter sur le pied ,le ferme :?: :?:

Merci bien :wink: :wink:
stef

Message par stef »

Bonjour,

Vu que tu veux prendre ton furur chien chez Bernard, je te met le lien de son nouveau site.

http://www.griffon-korthals.net/

Amicalement

stef
Betasse

Message par Betasse »

Bonjour.

Beaucoup de chiens sont fous des chevreuils, mais certaines races encore plus que d'autres, et en général encore plus les mâles que les femelles;

J'ai connu ça avec un braque allemand, qui était ( il l'est encore mais il a bientôt 13 ans ) très bon bécassier, mais s'il sentait un chevreuil c'était foutu;il le coursait pendant une heure en aboyant comme un courant, pendant que je l'attendais comme un C..

J'ai été obligé de le faire chasser avec le collier électrique en permanence.Et là, un agneau!

Il m'est arrivé de voir sauter des chevreuils devant moi à 10 m.Le chien les regardait mais ne bronchais pas.

Par contre, j'avais fait une erreur d'utilisation du collier (faites ce que je dis et pas ce que je fais).Je l'avais mis en marche dès le premier jour, si bien que le chien avait compris.

Quand il avait le collier, c'était parfait et je n'avais même pas besoin de m'en servir ni avec le jus ni même le son.Mais dès que je l'enlevais, cause toujours! Il faisait ce qu'il voulait.

Point de vue race, les bretons, braques allemands, korthal, drathar

ont une qualité, c'est d'être polyvalents.Mais cette qualité à son revers, c'est le chevreuil!

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Hello une idee me vient (sisi !! j'vous jure ! :x :x )

Margot 'est le second Setter Anglais du beaup, c'est un tricolore, le premier enfin la premere etait une lemon ...

et bien en fait, j'ai l'impression que ce chien est plus ou moins exlusivement PLUME...

effectivement il aura tendance à prendre un peu le pied des cabres..mais

1 si aucunes plumes n'est rencontrée...

2 il poussera pas trops ..;tout au plus 5 minutes au cul aller/retour, en tous les cas, c'est la seconde fois que les setter du beaup se comportent comme cela ...

Le cochon, ENCORE moins !

Pourtant vu la distance qu'il peut parcourir dans une journée .. il doivent tomber sur les dédé très régulierement !

alors est-ce spécifique aux deux que le beaup à eu deux fois ...pas d'bol ( :x :x :P :oops: :roll: :oops: ) ou que ce soit le fait que ce soit deux femelles... j'en sais rien ..mais aux vue du gibier à "loilpé" ..;que l'on peut rencontrer chez nous (surtout les dédé et pas mal de cabres tout de meme) je trouve que cette race ce comporte bien face à ces rencontres avec les chevreuils et sangliers (enfin pas bien ...moi j'aime bien les rencontrer ! lol !!) bon apres ...il faut aimer courrir ... :x :x :x

A++

olive
Répondre