Salut Pan Pan et les autres !
Alors, la chasse accompagnée, je l'ai fais la saison passée, et la saison qui arrive, je chasserai avec mon permis définitif et avec mon fusil.
Donc, pour la chasse accompagnée, tu payes déjà ta formation (cela a été dit) Mais dans le prix, la bouffe entre midi et deux est comprise
Donc, après, pour chasser accompagnée, tu fais donc ta formation, d'une journée et ensuite, tu doit passer ton examen théorique (que tu dois avoir pour chasser accompagné) l'épreuve pratique, tu peux la passer aussi, (c'est celle qui te sert à demander ton permis définitif)
En tout cas, l'examen théorique t'est nécessaire pour chasser accompagné pour l'avoir, il faut donc avoir 16 bonnes réponses sur 21 questions .... 16 au moins ! Mais je te rassures,ce n'est pas difficile, pour ma part, j'ai eu 20 !
Ensuite, une fois l'examen théorique en poche, tu fais ta demande à la préfecture (ou sous préfecture selon ton lieu de résidence) enfin, tout cela te sera expliqué ...
Tu peux aussi faire ta demande pour l'examen pratique dans ton cas, il te faudra ton papier vert (le papier de la chasse accompagnée) prouvant que tu as réussi à l'épreuve théorique !
Donc après tu passe ton épreuve pratique, simple aussi mais avec le stresse, la moindre inatention, et c'est la connerie ! Mais c'est gérable!
Dans le cas ou tu échouerais sur une des deux épreuves, une réinscription te seras proposée, à la différence que cette fois ci, un chèque de 16 euros te sera demandé pour te réinscrire ... En gros, la première épreuve est gratuite, la seconde est payante !
Voilà, moi, j'en ai fini avec ça, puisque j'ai passé l'épreuve pratique Vendredi et je l'ai réussis avec succès docn c'est fini pour moi
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite, et te souhaite à l'avance la bienvenue chez les chasseurs !
Ben