Quelles balles mettre dans un fusil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

ok mùerci
polo21

Message par polo21 »

Pour ma part avec une brennek, j'ai touché un goret de 70 kg à 50 m, dans les poumons, il a pas bronché (hi hi hi). Je l'ai retrouvé mort 500m plus loin car je l'ai suivi au sang, mais vraiment au moment de mon tir, pour moi je l'avais raté tellement il a eu l'air de s'en foutre.

En fait le probleme n'est pas de savoir ce que tu utilise comme balle mais de savoir ou tu la mets ta balle. Meme avec le plus gros de calibre, si tu rates la betes ou que tu lui traverse la graisse, il ne tombera pas le dédé.

Alors prends la balle qui sera le plus efficace avec ton fusil.
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@polo21 wrote:

J'aime bien quand vous me dites, ça. A pars les essayer, comment on le c'est si elle sont efficaces avec mon fusil (quin'est pas encore le mien ! lol !)
goonif

Message par goonif »

salut panpan:a tu un endroit pour tirer des balles,car les balles ça ne rigole pas;si oui procure toi des bottins,tir à courte distante(20m)pour la présision et 30 ou40 m pour la pénétration.ilest probable qu'avec les brenek tu loupes le bottin car imprésises avec des chocs.j'ai tellement peur de me faire engueuler que je répete de ne pas tirer de balle n'importe ou car tu peux secher un mec à 200met plus si affinité.marc
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

moi je te conseillerais de la sauvestre car et sont sous calibrées et possedent une enveloppent en plastique donc passent dans tous les chokes meme full sans les abimer.

de plus la sauvestre est bcp plus precise que la brennecke car elle ressemble a une fleche et possede un empenage ameliorant la precision.

apres si tu dire un cochon a 4m, avec une brennecke ou une sauvestre c'est pareil. le cochon aurait continué sa course avec une brennecke ou meme endroit que la sauvestre.

et pis t'est dedans t'est dedans,.....

salut
SEB 19

Message par SEB 19 »

bonjour,

Ton fusil est fort choker, 3/4 et full choke, il te faut des balles avec enveloppe plastique, telques balle flèche: Sauvestre ou FIER.

Celles_ci ne forcerons pas lorsqu'elle passerons dans le choke, puisque la coque en plastique va se retreindre.

Le problème des balles de type "benneke" c'est le risque de gonflement des canons au passage dans les chokes.

La qualité de la canonnerie est importante, regardes les poinçons sur ton canon, il te donneront la pression à laquel il a été éprouvé au banc d'épreuve.

Fais des essais, et quand tu as trouvé la bonne ne change plus.

Après il faut bien plaçer ta balle dans le gibier, et ça c'est pas le plus simple à faire. Rapelles-toi quand même que la distance de tir moyenne pour un fusil calibre 12/70 est environ une cinquantaine de mètres.

Après tu risques plus de blesser le gibier et le perdre definitivement.

Amitié seb
sylsop

Message par sylsop »

si tu rates la betes ou que tu lui traverse la graisse, il ne tombera pas le dédé.

si je faisait la même chose avec les cartouches il n'y aurait pas assez de fabriquants !!! :P :P :P :P :P

:pingou:in :deho:rs
Répondre