Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Au gros gibier chez nous, c'est un coup long pour débuter et trois coups longs pour la fin de battue et 5 coups long pour la reprise (très rare car quand on a sonné les trois coups, c'est trop tard pour recommencer en général) A part çà, les traqueurs donnent de temps en temps un coup bref pour se repérér les uns par rapport aux autres (eh oui c'est épais comme biotope) et annoncent en criant ou pas car de toute façon, on entend les chiens qui lancent. Parfois aussi plusieurs coups très brefs et très rapprochés pour le sanglier. (aussi utilisé parfois pour mettre de "l'ambiance" dans la traque )
Au risque de choquer certains, je n'ai jamais compris l'intérêt de sonner à tout bout de champ dès qu'on voit un gibier.Chacun ses habitudes.
Damien, c'est pas dangereux si les voisins sont tellement proches que tu ne fais pas la différence entre leurs sonneries et les tiennes?
ok et merci pour tout cela je vais demander les consignes au départ, j'ai déjà dépouillé le triangle de signalisation de la voiture pour récupérer le gilet fluo obligatoire
bonjour, à une chasse au gros gibier dans les ardennes, nous s'étaient:
traque commence = 1coup
fin de traque = 3 coups
la traque recommence = 4 coups
2 coups = chevreuil mort
6 coups = faon blessé ou mort
8 coups = biche blessée ou morte
10 coups = cerf CM1 blessé ou mort
12 coups = cerf CM2 blessé ou mort
de plus nous avions chacun un papier sous pochette nous rapellant les regles de securités, les coups de trompes, les téléphones des responsables de chasse, ainsi qu'un morceau de banderolle fluo à placer un fois la traque fini à l'endroit on l'on a blessé le gibier pour permettre au traqueur ensuite une recher aux chiens de sang.
Chez nous le port des gilets fluo est obligatoire pour les traqueurs, on notera que l'ans prochain le port de deux brassards fluo sera obligatoire pour les postées.
Pour ma part j'ai pris l'habitude de porter mes brassard fluo surtout quand je suis seule (à la bécasse ou aux faisans)
merci pour tout cela il me reste a retenir pour l'année prochaine
terminé pour cette année j'ai fini en beauté avec un dédé de 60 kg un de ceux qui défoncent mes prés pendant l'hiver
ça court vite le bougre m'est sorti à 20 m comme une bombe dans des ronces manqué au premier coup séché au deuxième dans la tête avant qu'il disparaisse
le spectacle quand la meute est arrivée les plus teigneux c'étaient les fox
Salut chez nous, 1 coup tres long pour le debut de traque
Ensuite, : 1coup tres long et 1 coup court pour la fin de traque ou arret obligée de traque (en cas de vus de petit marcassin ou faon ou autre)
les animaux :
1 coup long : lievre ou lapin ........2 coups long : renard ......3 coups long : chevreuil.........4 coups long : sanglier ......5 coups long : cerf......
la mort : le nombre de coup de l'animal &, le tayotage
la blessurre : le tayotage dabord & lenombre de coup pour anoncer l'animal
Mais tout ceci dé pend aussis du reglement intérieur de la société bien ce renseigner avant le depart
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.