La bécasse pourquoi?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Tomato

Message par Tomato »

@yoyo wrote:provoquer…le plus de rencontre possible avec un oiseau…sans pour autant le prelever

Ce qui me gène c'est le que ça veut aussi sire : "déranger le plus possible"

@yoyo wrote:dans l'optique des pma. pourquoi arreter de chasser un oiseau alors qu'on a preleve son quota

Pour moi c'est plutôt : "chasser (déranger) le moins possible, et prélevant le plus possible (ce que le PAM dit qu'on peut prélever)"

… mais c'est un principe personnel que je trouve valable pour tous les gibiers et que j'aimerais pouvoir faire appliquer sur mon territoire
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

chasser un max pour prélever un mini

parceque le plaisir est dans l'acte de chasse ,dans le travail d'un chien sur un oiseau très difficile et par contre dans le prélévement qui est l'acte final il y a très peu de plaisir :oops: :oops:

je préfère travailler trois oiseaux et en tirer un seul que trouver deux oiseaux et les tuer tous les deux
agn22

Message par agn22 »

Allez je vais lancer un gros pavé dans la marre, je n'aime pas la chasse à la bécasse, trop facile (forte dansité en bretagne, heureusement qu'il y a un PMA)) avec un bon chien, fusil cassé j'ai le temps de charger de fermer mon fusil et de tuer ce pauvre animal même en étant mauvais tireur.

Je sais je vais faire hurler les puristes, mais je préfére un chien qui fait des erreurs, mais chasse tout gibier à la surprise :roll: et viens faire un calin à son papa dans le canapé. :roll:
HM87

Message par HM87 »

:o :o :o :!: :!: :!:
dbja33

Message par dbja33 »

@agn22 wrote:Allez je vais lancer un gros pavé dans la marre, je n'aime pas la chasse à la bécasse, trop facile (forte dansité en bretagne, heureusement qu'il y a un PMA)) avec un bon chien, fusil cassé j'ai le temps de charger de fermer mon fusil et de tuer ce pauvre animal même en étant mauvais tireur.

Je sais je vais faire hurler les puristes, mais je préfére un chien qui fait des erreurs, mais chasse tout gibier à la surprise :roll: et viens faire un calin à son papa dans le canapé. :roll:

effectivement toute conviction se respecte donc je ne critique pas ton point de vue mais je tiens juste à souligner que la bécasse se chasse et se respecte dans des biotopes ou elle peut montrer ses qualités et je peux te dire que je ne chasse pas dans des champs d'artichauts ou le long de haies :P :P :P :P et à mon humble avis si tu viens par ici chasser fusil cassé et vide tu vas voir des sourires moqueurs et le pma ne risque pas d'être explosé suivre dans des ronciers et des aubépines une bécasse cantonnée essayer de la voir décoller dans des semis de pins et la tirer si cela est trop facile je ne partage pas ton avis, essaye de demander à ceux qui pratiquent dans de telles conditions
Abitibi

Message par Abitibi »

Dans le nord-ouest du Québec,cette chasse est peu connu.Des trappeurs m'on indiqué les endroits ou ils ont rencontré des bécasses.Sur ce forum , certains chasseurs adorent cette chasse et le goût de la connaitre a piqué ma curiosité...l'influence de ces gaulois...incroyable.Alors près de moi ,dort un Griffon Korthal que j'entraine pour la prochaine saison.Ça sera une belle découverte si cette chasse donne de belles sensations.
gxa68

Message par gxa68 »

J'arrive en retard mais je vais essayer de répondre

tout d'abord à Tomato.Je suis de ton avis pour les petites chasses.Je suis en Alsace,je chasse dans le versant alsacien des Vosges et il serait tres mal vu de chasser la becasse au risque de décantonner le grand gibier,c'est pouquoi nous privilégions aussi pour celui-ci le mirador et l'approche plutot que la battue.Le problème est différent sur de grands territoirs comme en Bretagne ou le Medoc et les Landes et si le gibier est dérangé,il reste dans la meme chasse.

Pour répondre à dbja33,je partage ton avis à 100%.je chasse à Vendayes dans le Médoc et à Camors dans le Morbihan avec un ou deux amis et deux setters anglais qui ne font que ça.L'émotion provoquée quand on n'entend plus la clochette est pour moi quelque chose de merveilleux,de même quand je suis au mirador et que je vois un brocard ou un sanglier.

A agn22 ,je dis bravo car je ne compte pas les becasses intirablesdans le 56 mais peut-etre que le 22 est plus facile,et 2005 ne fut pas une année extra pour nous ni dans le 56 ni dans le 33
Betasse

Message par Betasse »

Salut ABITIBI.

Moi qui suis bécassier depuis des décénies, je ne vais pas dire que cette chasse ne procure pas de sensations!

Cela dit, beaucoup d'entre nous (et moi en particulier) n'ont pas autant de variétés de gibier, ni les mêmes densités que toi au Canada.

Tu pourrais donc trouver que c'est une belle chasse....parmi d'autres!

Fais nous savoir.

A +
Niko62

Message par Niko62 »

Lut,

Pour moi, la bécasse c'est trop compliqué pour moi et il n'y en a pas par chez moi ...
dbja33

Message par dbja33 »

@Abitibi wrote:Dans le nord-ouest du Québec,cette chasse est peu connu.Des trappeurs m'on indiqué les endroits ou ils ont rencontré des bécasses.Sur ce forum , certains chasseurs adorent cette chasse et le goût de la connaitre a piqué ma curiosité...l'influence de ces gaulois...incroyable.Alors près de moi ,dort un Griffon Korthal que j'entraine pour la prochaine saison.Ça sera une belle découverte si cette chasse donne de belles sensations.

salut :D :D

si tu veux prendre le virus chasse de préférence le bel oiseau dans deux endroits

1 ronces aubépines ou autres remises sales tu verras le chien travailler dans tes pieds et l'oiseau décoller à trentes mêtres dans ton dos

2 des semis de pins ou sapins propre dessous et trés touffus dessus là c'est du délire des arrêts plein galop sur les quêtes de la sorcière ça tourne dans tous les sens et au décollage deux secondes pour la voir et pour tirer avant qu'elle disparaisse :evil: :evil:

si tu respectes cet oiseau tu vivras des moments incroyables et tu regarderas ton chien avec un oeil différent

bonne chance et bonne chasse :wink: :wink:
Répondre