Questions et préjugés sur la chasse à courre

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

sinon se serait l'allali voire la curée.........!

c'est plutôt "le curé "!! non!!

:oops:

bon! j'arrête !!

je sors

:pingou:in

tout ça c'est à cause de zoltan !! il met la barre haute !!!

et je suis à la peine !!! :P :P
vlk
Messages : 29
Inscription : 08 avr. 2006 22:00

Message par vlk »

Pour moi ce mode de chasse date du passé et n'à plus sa place.



Pourquoi ne pas poursuivre le gibier en 4x4, quad ou moto de cross?



J'en connais un ici qui du temps du comunisme chassait avec un hélicopère.





vlk
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Alain M wrote:

débouler ou déboulé, contre-pied, rameutez, faux-fuyants, hallali





J'avais pas vu......... je suis tombé en défaut :lol:



Pour faux-fuyants et contre-pied, tu vas pas nous faire un fromage pour un tiret........ :P

......................................................."Alain M" correcteur d’orthographe + fort que Windows......! :x :x
Alain M
Messages : 46
Inscription : 25 nov. 2005 12:39

Message par Alain M »

@Benoît wrote:@Alain M wrote:

débouler ou déboulé, contre-pied, rameutez, faux-fuyants, hallali





J'avais pas vu......... je suis tombé en défaut :lol:



Pour faux-fuyants et contre-pied, tu vas pas nous faire un fromage pour un tiret........ :P

......................................................."Alain M" correcteur d’orthographe + fort que Windows......! :x :x



C'était juste pour rire :D :D
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Alain M wrote:

C'était juste pour rire :D :D



Tu n'étais pas obligé d'ameuter tout le quartier................ :x :x



quel hourvari pour pas grand chose.................... :wink: :x :x
Alain M
Messages : 46
Inscription : 25 nov. 2005 12:39

Message par Alain M »

@Benoît wrote:@Alain M wrote:

C'était juste pour rire :D :D



Tu n'étais pas obligé d'ameuter tout le quartier................ :x :x



quel hourvari pour pas grand chose.................... :wink: :x :x



Oh que si, quand le débat est lancé, il faut savoir passer le chemin de fer, voire même l'eau en barque avant de manquer sa retraite (hein Villepin :D ) et rentrer au chenil, voire au château.
vlk
Messages : 29
Inscription : 08 avr. 2006 22:00

Message par vlk »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@vlk wrote:Pour moi ce mode de chasse date du passé et n'à plus sa place.



Pourquoi ne pas poursuivre le gibier en 4x4, quad ou moto de cross?



J'en connais un ici qui du temps du comunisme chassait avec un hélicopère.





vlk



Désolé mais à mon humble avis tu mélanges tout : une pratique ancestrale que l'on peu approuver ou pas (j'aime pas mais comme dit "on s'en f...") mais qui fait partie de TON passé, de TES racines aussi et une pratique (hélicoptère) qui n'a strictement rien à voir avec la culture, ni même avec la chasse....



Faut pas tout mélanger.



Ou alors faut interdire les détentions d'armes parcequ'il y en a qui se tapent dessus à coup de missiles. :shock:



Si tu tiens tellement à garder les coutumes de tes ancêtres, revend ta voiture, si tu n'aimes pas ton voisin tu le ..... :P , marche à 4 pattes etc....



:wink:
vlk
Messages : 29
Inscription : 08 avr. 2006 22:00

Message par vlk »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@vlk wrote:@Zoltan Charles Henderson wrote:@vlk wrote:Pour moi ce mode de chasse date du passé et n'à plus sa place.



Pourquoi ne pas poursuivre le gibier en 4x4, quad ou moto de cross?



J'en connais un ici qui du temps du comunisme chassait avec un hélicopère.





vlk



Désolé mais à mon humble avis tu mélanges tout : une pratique ancestrale que l'on peu approuver ou pas (j'aime pas mais comme dit "on s'en f...") mais qui fait partie de TON passé, de TES racines aussi et une pratique (hélicoptère) qui n'a strictement rien à voir avec la culture, ni même avec la chasse....



Faut pas tout mélanger.



Ou alors faut interdire les détentions d'armes parcequ'il y en a qui se tapent dessus à coup de missiles. :shock:



Si tu tiens tellement à garder les coutumes de tes ancêtres, revend ta voiture, si tu n'aimes pas ton voisin tu le ..... :P , marche à 4 pattes etc....



:wink:



Perso ma voiture j'y tiens même si c'est pas du grand luxe...



Marcher à 4 pattes ...... non merci j'ai quelque problèmes de dos....



Par contre, te dire que tu mélanges tout... si si ..... 8)



Tu es un vrai milk shake toi :P :P :(

:wink:



Et...le mur est tombé... si, si, il y a plus de 10 ans (je sais j'y étais) alors le politiquement correcte moi je m'en m........ :wink:



1) Moi je n'ai pas pourri le post de papillon avec des c.... sans rapport avec le sujet



2) Je réponds à la question initiale et cela n'engage que moi



3) Il semble que tu es le style de bonhomme que ceux qui ne partagent pas tes opinions ne méritent pas de s'exprimer



4) Je crois que tu as un problème, d'une part tu veux garder les us et coutumes de tes ancêtres mais je ne comprends pas, à la place de la voiture c'est un cheval qu'il te faut, à la place de ta carabine un lance pierre ...



:x :x
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Et vous 2 etre bien sage car vous être homme de bon sense et pleins de sagesse! :wink: :wink:



Comme sa moi être content :lol:
vlk
Messages : 29
Inscription : 08 avr. 2006 22:00

Message par vlk »

1) Concernant Blaser: je n'agresse pas tartarin, encore une fois .... la question est "que pensez vous de la blaser R93" et la réponse est simple, il y a beaucoups d'accidents et c'est bien domage ce type de discussion à sens unique, bien sur sa fait mal à celui qui a investi dans ce matériel.

En plus qualité/prix y a mieux.



2) Concernat vos chasses, vous n'ésitez pas de vous vanter de vos doublé et triplé ..... c'est pas de la chasse, c'est de l'abattage. Je ne suis pas étonné de la triste image de la pratique de la chasse.



3) Sur ce forum il y a quelques "gus" qui ont un malin plaisir à tourner les post en bourique et les modos il laissent faire



4) Je n'ai plus rien à faire ici, vous pouvez continuer en paix à vous chatouller pour vous faire rire et aprécier vos propres histoire ces histoires que personne ne conteste
Répondre