@tinet56 wrote:salut
erratum
changer les chockes tous les 1000 a 1500 coups,le canon tous les 7000 coups a 10000 coups 8)
Salut, est-ce un armurier qui t'a mentionné ça ou bien tu as pris ton information sur le web? Une chose importante à considérer pour les chokes est la grosseur de la grenaille employée. Par ici, la plupart utilise du 2, 3 ou 4 pour le canard mais du BB ou BBB pour l'oie et la bernache. Hors, la bille plus grosse est plus dommageable lors de son passage dans la bouche du canon que la plus petite.
Par ici, même si nous sommes dans l'obligation de tirer de la grenaille non-toxique à la sauvagine, nous tirons tous du plomb durant nos séances de tir aux pigeons d'argile. C'est beaucoup moins dispendieux et c'est moins dur les canons et les chokes. Pour tirer 10 000 coups en situation de chasse, un gars doit en faire des sorties en tous cas! Ce n'est pas pour demain que que je vais changer de canon...
Et comme le mentionne Palombeur, aucune inquiétude à avoir à tirer du tungstène. Mais le tungstène, le bismuth, hevi-shot ou autre n'est pas à la portée de tous les budgets et pas toujours nécessaire non plus. C'est la grenaille d'acier qui endommage les chokes plus serrés que 1/2.