bille d acier, tungsten matrix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le chocke doit etre change tout les 5000 coups voire 7000 coups. le canon tout les 15 000 coups 8)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

erratum :oops:

changer les chockes tous les 1000 a 1500 coups,le canon tous les 7000 coups a 10000 coups 8)
luciano

Message par luciano »

@tinet56 wrote:salut

erratum :oops:

changer les chockes tous les 1000 a 1500 coups,le canon tous les 7000 coups a 10000 coups 8)

Salut, est-ce un armurier qui t'a mentionné ça ou bien tu as pris ton information sur le web? Une chose importante à considérer pour les chokes est la grosseur de la grenaille employée. Par ici, la plupart utilise du 2, 3 ou 4 pour le canard mais du BB ou BBB pour l'oie et la bernache. Hors, la bille plus grosse est plus dommageable lors de son passage dans la bouche du canon que la plus petite.

Par ici, même si nous sommes dans l'obligation de tirer de la grenaille non-toxique à la sauvagine, nous tirons tous du plomb durant nos séances de tir aux pigeons d'argile. C'est beaucoup moins dispendieux et c'est moins dur les canons et les chokes. Pour tirer 10 000 coups en situation de chasse, un gars doit en faire des sorties en tous cas! Ce n'est pas pour demain que que je vais changer de canon... :wink:

Et comme le mentionne Palombeur, aucune inquiétude à avoir à tirer du tungstène. Mais le tungstène, le bismuth, hevi-shot ou autre n'est pas à la portée de tous les budgets et pas toujours nécessaire non plus. C'est la grenaille d'acier qui endommage les chokes plus serrés que 1/2.
Niko62

Message par Niko62 »

Concrètement, pour tirer de l'acier, le canon doit etre éprouvé à combien de bar ?

Et si j'ai bien tout compris, pas au dessus du demi en choke ?

Quand au thungstene, c'est comme le plombs ? (full/canon 'normal')

Palombeur, tu as déjà essayé les winchester en acier ? car elle ne sont pas chere, un peu plus de 3 euros les 10, j'en ai acheté en plombs de 3.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il s'agit d'un article sur le chasseur français du mois d'avril 2005 ecrit par francis grange 8)
tinet56

Message par tinet56 »

salut

oui ça fait une bonne marge :)

pour moi le probleme se pose pas puisque je change de fusil tous les ans 8)

A+ luciano 8)
Betasse

Message par Betasse »

Salut TINET.

J'ai moi même beaucoup changé de fusil, et je ne critirerais donc pas, en supposant que j'en ai eu l'intention car chacun fait ce qu'il veut.

C'est vrai que chasser avec un fusil nouveau procure toujours un plaisir certain, pour qui une arme est plus qu'un outil.

Mais sur le plan des résultats ce n'est pas forcément un avantage.

Et plus on vieillit, plus c'est un inconvénient.

J'ignore ton âge mais moi j'ai 58 ans.Quand j'avais trente ans j'avais la réputation de tirer avec à peu près n'importe quoi, sans que mes résultats ne s'en ressentent TROP. (A condition que le poids des détentes soit correct).Je pouvais passer d'un juxta à un superposé ou un semi auto, d'un mono à un double détente sans problème.

Aujourd'hui, je dois reconnaître que ce n'est plus tout à fait vrai, et j'évite

de changer trop souvent.Pourtant tous mes fusils ont à peu près la même conformation.

Je ferais la prochaine ouverture avec un fusil nouveau, mais j'irais préalablement tirer quelques planches au parcours, pour éviter toute mauvaise surprise.

A +
tinet56

Message par tinet56 »

salut

j'ai 44 ans donc respect pour toi 8) pour l'instant je n'eprouve aucunes difficultes pour passer d'un fusil a un autre, mais peut etre qu'avec l'age ça peut changer. je choisis toujours mes fusils avec des cotes similaires 8) quel modele de fusil a tu choisi pour ton ouverture ?
Pluto

Message par Pluto »

Moi, mon Browning 20 sport...J'ai hâte!! Je vois déjà quelques perdreaux au dessus de mon guidon! Ca va saigner...
tinet56

Message par tinet56 »

he he :D

salut pluto

j'ai hate aussi de voir sur les pigeons comment je vais m'en sortir avec ce browning xs 20. en tout cas, si il se comporte a la chasse comme au tir, je n'ai vu aucunes differences au tir meme sur les plateaux longues distances(50m) par rapport a mes 12.

un fusil en or :D a mettre entre toutes les mains 8)
Répondre