Vos vins

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
VT
Messages : 539
Inscription : 20 oct. 2005 14:44

Message par VT »

Je vais sans doute en faire bondir plus d'un, mais personnellemnt, j'apprécie beaucoup certains vins italiens. (J'ai bien dit certains , pas tous). Par exemple, un Soave.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Santenay!! J'avais oublié! J'ai un pote qui est producteur à Santenay!!



Christian Sorine Pere et fils! De l'excellent...Allez y de ma part...
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

tartarin 75 bravo !! grace a vous je pense que peu mais c'est deja ca de chasseur boirons apres une bonne chasse
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tu as raison VT, certains valent nos grands vins ( Barollo)et comme les italiens se prennent moins au serieux quye nos producteurs, ils sont bien moins chers!!!



Où va la France.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Personne n'a parlé des vins de Champagne!! Et oui, rien de meilleur qu'un Champagne! Avec une belle nana, fraichement lévée dans la journée lors d'une traque...

Quelques bougies sur la table, lumière tamisée, musique romantique, un bon repas au Champagne...le grand jeu quoi avant de passer aux choses sérieuses...Ensuite, petit jaccuzi...une autre coupe et....tu te casses...Pluto doit dormir maintenant! :x

Je :arrow:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Il y a du vrai...

Demain, oui, je vais me réveiller seul. Le reste, pas encore et je doute fort que cela m'arrive un jour!!

Cewe, non...C'est moi, qui vais chez la biche...peut-être que c'est moi qui me prendrait un coup de pieds au cul...si pas en forme...donc ce soir repos!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Non, parfois il fait la fête: un perrier et un kleenex :(
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@popey-77 wrote:@tartarin75 wrote:

A noter la superbe étiquette representant un pointer et deux bécasses en rapport avec le nom du la bouteille.



@+



Merci a toi acolyte :wink:



Tu me fait penser que j'ai oublier la bouteille officieusement officiel des rencontre lol

Bref connerie mais très bonne



En réalité il s’agit d'un petit Lirac (vallée du rhone) portant le nom de mordoré et affichant sur l’étiquette une belle bécasse.

Ce vin ayant beaucoup de caractère s’accompagne très bien avec vos viande rouge ou formage fort



Salut,



me revoila sur ce sujet, et oui je voulais vous donnée le liens du domaine de la mordorée:

http://www.domaine-mordoree.com/



Apres et pour faire plaisir a marco, il y as un Pauillac qui porte comme nom, Chateau la bécasse.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut ZCH.

C'est sûr qu'il y a pire comme programme!

Après tout que demandent les Français ?

Un peu de pain et beaucoup de beurre!

A+
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Comment ???



J'ai raté ce fil ?...







Bourguignon immigré en Champagne je suis. Mes préférences ?



Rouges : (dans l'ordre décroissant)

- les Bourgogne (Petit faible pour le méconnu Vougeot 1er Cru, et les Nuit-Saint-Georges 1er Cru - jamais bus à moins de 10 ans - mais je ne crache pas sur des appellations "secondaires" si j'ose dire : Fixin, mais aussi dans le Tonnerrois, comme le Chitry !)

- les Côtes du Rhône (Hermitage, Côte-Rôtie, Gigondas aussi... tout chez Guignal, je suis pas sectaire :lol: mais surtout, je n'ai - je l'avoue - jamais essayé d'autres producteurs !)

- certains Bordeaux (j'avoue moins connaître, c'est un peu la jungle... Les Pomerol ont ma préférence, néanmoins)

- à égalité, certains vins étrangers (j'ai quelques vins argentins pas piqué des hannetons en cave ! Achetés un peu au pif pour goûter, mais très bon pif 8) )



Les Côteaux Champenois rouges (Aube) sont aussi souvent excellents et passent très bien sur des plats difficiles à accompagner (genre un lapin au cidre !)







Blancs :

- Bourgogne (!) : j'avoue avoir un faible pour les blancs de Bourgogne, que l'on soit dans le Tonnerrois ou le Chablisien, ou sur les côtes... Un Meursault 1er Cru Les Perrières, que du bonheur, ou un Chablis Grand Cru Fourchaume... Arrgggghh !!! :P

- Beaujolais : eh oui, le Beaujolais Blanc, un BIJOU !!! Toujours sur du Chardonnais (mon cépage préféré en blanc, de loin)

- Vins de Loire (liquoreux généralement) : j'adore ces "vins de femme" que sont les Coteaux du Layon... Mais c'est peut-être parce que j'adore le foie gras :roll:

- Bordeaux : quelques très bons blancs secs mais je dois avouer avoir souvent été déçu... ce qui n'a été que rarement le cas en Sauternes/Barsac ! Mes plus belles bouteilles (épuisées désormais) : Barsac Chateau Climens 1er Grand Cru Classé 1979 et 1982 ! Chéros la boutanche mais le pied :oops:



Plus beaucoup d'autres (très bons petits vins un peu partout en France, je dois l'avouer ! Un chardonnais que j'adore, le Montaillant, pour ceux qui connaîssent... Du côté de Sancerre...)







Enfin, pour le reste :

- En rosé => Rosé des Riceys (Aube) et Coulanges-la-Vineuse (Tonnerrois) ont ma préférence... J'apprécie beaucoup moins les rosés du sud (genre vin de sable : un peu "fade" à mon goût) qui doivent se boire "trétréfré" pour bien passer :twisted: )

- En vins pétillants/champagnes => Champagne de l'Aube, Mongueux ou Côte des Bars, côté Bar-sur-Seine de préférence (Celles-sur-Ource, Villiers-le-Bois, Les Riceys...) ; un SUPER vin pétillant de l'Ain, le CERDON !!! À ABSOLUMENT DÉCOUVRIR !!!





Sinon je ne crache pas non plus sur les alcools un peu plus forts, les vieux vins cuits (Portos millésimés), les bons whisky, mais je connais moins...
Répondre