Vos pire journée de chasse!!!!

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Pluto

Message par Pluto »

Y a de quoi :evil: mais moi, je :x C'était le jour de chance de ce capuccin!

Faut pas chercher ailleur 8) :wink:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

et oui c'étais son jour..il a fini par etre tué mais..par mon oncle :cry:
michel66

Message par michel66 »

pire journée........

si y en avait qu'une 8)

mais y en a une qui vaut le detour !!!!

depart : chasse en riviere, je decide de me taper 10 bornes en wadders en descendant dans l'eau. et d'essayer le semi auto de l'oncle a mon pere

( jamais essayé avant, super idée !) et je part sans le chien qui commencais deja a etre malade a l'epoque.... :cry:

1- ca commence ! wadders troués, je prenais l'eau comme le titanic ! :evil: je continue tant pis.

2- je leve une poule d'eau, je manque.... je continue

3- 3 colverts me passent au dessus dans les 30/35 m... manqués :?

4- plus loin un geai traversard, je tire il tombe dans un Xerdier de ronces

je le trouve pas !!!!!!!!! :evil:

5- par 3 fois je leve des colverts a plus de 60 m.........

6- ENFIN !!!!! je vois 2 colverts à environ 100m. j'entame une avancée a "l'indienne" dans les joncs et j'arrive a m'approcher a 30m . ils decollent en venant vers moi

je tire et blesse les 2 :evil: :evil:

je les vois descendre, descendre.... là je me tape un sprint en wadders a travers des joncs.... une vigne... un tas de broussaille (bonjour l'etat du neoprene) j'entend 2 detonations et je vois mes 2 colverts faire la grande culbute !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: deja que j'avais les calots, là c'etait le bouquet !!!!!!

7- je retourne finir mon dernier morceau de riviere avec les glandes mais severe !

là je prenais plus l'eau, une PASSOIRE j'etais... je leve un colvert dans des joncs à 15 m.

ENFIN il tombe net ! :P

PLOUF dans le courant ...... et rebelotte une course sur le bord pour le suivre, jusqu'a ce qu'il s'accroche a une branche de l'autre coté de la rive........ :roll:

et bien sur 2 metres de fond entre lui et moi !

j'ai fini en calecon pour aller chercher le canard a la nage :evil:

EN NOVEMBRE !!!!!!

( ce matin là sur le retour j'ai meme loupé une corneille branchée à 25 m :? ).....

depuis ce jour j'ai plus touché au semi auto a tonton, et je fais plus la riviere en descendant !!! :evil:

8)
springer60

Message par springer60 »

MDR!! :x :x :x :x :x :x :x :x
sologne

Message par sologne »

Et le lundi matin le canard était toujours vivant :x :x :x :x
Elviejo

Message par Elviejo »

Voila en résumé une de mes chasses qui n'étais pas un "plaisir" !

Prepare la veille une journée chasse a la hutte pour le lendemain 4h du mat avec 2 collegues !

On arrive sur les lieu comme d'habitude on me laisse plus haut avec le bateau et les plastiques vu que la hutte est 100 m plus bas ( chasse sur le Rhone )

Je commence a descendres, a environ 30 m de la hutte j'entends " BIp BIp BIp Bip BIpbiibpibpibpbibibppppppppppppp" !

Mon premier reflexe je dis " Put*** un co***** de carpiste est venu a coté de la hutte " ! Et je me suis pas tromper

:evil:

Je le vis sortir de sa hutte tout tranquille en me disant " Tout va bien ? "

:evil: :evil: :evil:

J'ai mis 5 min pour enlever les fils coincer entre les plastiques et les caisses !

Ce carpiste nous a fait chier tout le matin : il nous a fait manquer la pose d'une bande de sarcelle et de 6 chipeaux !

La seul chose qu'il a su me dire quand il a vu que je m'énerver c'est " Vous aller pas me casser mes cannes ? " :shock: :shock: :shock:

Comme si j'avais que ca a faire... un carpsite en fin octobre a coté de ma hutte... j'aurai tout vu :evil:

Mais c'est pas fini !

A 8h00, le soleil perce je dis a mes collegues " Bon aller je vais aller chercher le casse-croute a la bagnolle"!

A peine j'avais dis ca, qu'un "Fangio de la gachette" nous fou ces deux coups de pétard dans les plastiques :shock: :evil: :shock: :evil:

Je vous avouerais que quand je suis sortie de la hutte, j'ai cru que j'allais allonger le gars :oops: :?

Mais quand j'ai vu que c'étais un ancetre de 75 ans, je me suis vite calmer, mais en l'engueulant quand meme un peu !

Enfin voila, une journée que je me rappelle et que j'espere ne se reproduira pas !
michel66

Message par michel66 »

@springer60 wrote:MDR!! :x :x :x :x :x :x :x :x

8) je fait jamais les choses a moitié 8)

:wink:
goonif

Message par goonif »

salut :perso j'en ai deux mauvaises,la premiere:nous étions à l'hotel à monmartin/sur mer avec mon ami"limicolien"francois,levé 3heures du matin,d'entrée francois se fou la tronche dans les beaux vases en cuivre de l'escalier de l'hotel ou on avait pas allumé la lumiere pour etre discret et sortir sans bruit,je crois faire poli en aidant francois qui hurlait de rire,je loupe pas le deuxieme vase avec un joli palmier dedans,le chien qui en remettait une couche à monter et descendre qui n'avait pas le droit d'etre dans l'hotel,enfin bref, un départ à la chasse discret avec un françois avec 2g dans chaque poche,nous arrivons dans la baie de régnéville,prenons les appelant ,les fusils,le chien (mon labrador)et commencons la marche pour passer la riviere en plein milieu de la baie,là j'embarque légerement dans mes cuisardes,je me retourne vers francois que je ne vois plus,la marée était là et c'était trop tard,le francois parti dans le courant(1,50m 45kg)et moi qui n'avait plus pieds,c'était un peu la panique,plus je tentais de regagner le bord et plus l'eau montait,je ne voulais pas lacher mon fusil ni le sac à canard,c'est mon chien qui m'a sauver la vie en me tractant par son collier,je suis rester 20mn dans l'eau c'était un 22 décembre 1971,le francois à été jeté par le courant 1km plus loin en montant avec la marée,on c'était trompé d'une heure et la marée du mont st michel va vite,il restait le retour à l'hotel que je vous laisse imaginer,trempé,plus le léger bordel du matin,la patronne était à peine contente!!!mais nous étions vivant et on a fêté ça....marc
xtrema

Message par xtrema »

bonjour a tous!!

des mauvaises j en ai eu plusieurs mais qui n'en a pas eu!!!

c été l ouverture dema troizième année de chasse j avais enfin trouver un petit de 20 hectares en plusieurs parcelles, j avais décidé d aller faire un petit tour sur une parcelle de betteraves le long d'une nationale juste avant midi de façon a aller tirer les perdreaux remisé dans cette parcelles chasse réservé!!

midi arriva avec toujours la bredouille je décidai d aller faire ce petit champs tranquillement ou je revais deja de faire tombé du perdreaux!

je commencais tranquillement et une premiere qui decolle pan pan, je loupe!!! hummmm hummm 1er cartouche excusable, 5 metres plus loin, pan pan raté!!! en tout sur 100 metre de betteraves 10 perdreaux m ont décollé dans les pieds une par une !pas une a terre, j été furieux pres a claqué mon fusil a terre je gueulé je pesté je trouvé des excuses bidon, parce que mon pere me disais ben " qu est ce que tu fous bordel" je vous jure la honte que j avais!!!!!

et a 50 cm du bout du champ miracle l ultime perdreaux.... pan pan ils tombent seuelement désaillé et me voila entrain de courrir apres dans le labour!!!

mais j avais eu mon premier perdreau de l annéé!

heureux!!!!

cette journée j auré pu faire un carton mais la jeunesse et st hubert en a avait décidé autrement!!

:D

souvenir inoubliable, les plus beau moment de chasse sont les loupé!!!

pour la petite histoire ca ne met plus jamais arrivé!!!
Répondre