pire journée........
si y en avait qu'une 8)
mais y en a une qui vaut le detour !!!!
depart : chasse en riviere, je decide de me taper 10 bornes en wadders en descendant dans l'eau. et d'essayer le semi auto de l'oncle a mon pere
( jamais essayé avant, super idée !) et je part sans le chien qui commencais deja a etre malade a l'epoque....
1- ca commence ! wadders troués, je prenais l'eau comme le titanic !
je continue tant pis.
2- je leve une poule d'eau, je manque.... je continue
3- 3 colverts me passent au dessus dans les 30/35 m... manqués
4- plus loin un geai traversard, je tire il tombe dans un Xerdier de ronces
je le trouve pas !!!!!!!!!
5- par 3 fois je leve des colverts a plus de 60 m.........
6- ENFIN !!!!! je vois 2 colverts à environ 100m. j'entame une avancée a "l'indienne" dans les joncs et j'arrive a m'approcher a 30m . ils decollent en venant vers moi
je tire et blesse les 2
je les vois descendre, descendre.... là je me tape un sprint en wadders a travers des joncs.... une vigne... un tas de broussaille (bonjour l'etat du neoprene) j'entend 2 detonations et je vois mes 2 colverts faire la grande culbute !!!!!!!!!!
deja que j'avais les calots, là c'etait le bouquet !!!!!!
7- je retourne finir mon dernier morceau de riviere avec les glandes mais severe !
là je prenais plus l'eau, une PASSOIRE j'etais... je leve un colvert dans des joncs à 15 m.
ENFIN il tombe net !
PLOUF dans le courant ...... et rebelotte une course sur le bord pour le suivre, jusqu'a ce qu'il s'accroche a une branche de l'autre coté de la rive........
et bien sur 2 metres de fond entre lui et moi !
j'ai fini en calecon pour aller chercher le canard a la nage
EN NOVEMBRE !!!!!!
( ce matin là sur le retour j'ai meme loupé une corneille branchée à 25 m
).....
depuis ce jour j'ai plus touché au semi auto a tonton, et je fais plus la riviere en descendant !!!
8)