Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce que tu décris comme gerbe avec le canon rayé, à savoir des plombs
en couronne et un trou au centre est tout à fait vrai,MAIS AVEC DES BOURRES GRASSES ET UN SERTISSAGE ROND! ( je l'ai écrit dans un post ce matin)
Mais essaie avec des bourres jupes et sertissage étoile, tu verras!
Je me répète, mais j'ai tout essayé ou presque!
Une fois, j'avais fait des cartouches avec poudre A 1 et bourres GABEL
(pour les anciens qui connaissent ces bourres grasses)
Avec canon lisses, belles gerbes normales!
Content de moi, je vais essayer avec un canon rayé, et là stupeur!
Je pense qu'à 10 m avec du plomb de 8, un lièvre bien centré par cul n'aurait pas pris un plomb, tellement il y avait un gros trou au centre de gerbe.
Je retourne à la maison chercher mes 2 autres fusils rayés.
Exactement pareil!
Essayez et vous verrez!
Quant au fait que le rayé n'élargirait pas la gerbe par rapport aux autres artifices, je suis stupéfait que vous puissiez soutenir cette contre vérité.
Je me répète à nouveau:A 10 m, plomb de 8 bourre jupe, celà donne une gerbe de 75 cm de diamètre!
Si vous avez des cartouches avec lesquelles vous avez à la même distance une gerbe de plus de 50 cm, dites moi vite où je peux aller en acheter!
Est il utile de préciser que je ne vends ni cartouches ni canon rayé.
salut ,il est bien stipulé qu'on ne tire jamais de jupe dans un rayé, ça suprime l'effet recherché,et ça,tous les armuriers le savent,vous etes un peu moins de 1% à tirer au rayé et je doute que ça puisse changer la balistique la plus élémentaire.marc
Avec un arrosoir il faut prendre des bourres grasses pas trop rapides en 9 et 7. De toutes façon, ça sert pas à grand chose un rayé, suffit de s'appliquer au tir!
On ne va pas passer l'année à débattre sur ce sujet, d'autant qu'on n'arrivera pas à se convaincre mutuellement.
Je ne peux cependant m'empêcher de répondre une dernière fois.
Que reproches tu au rayé Goonif ?
Vous écrivez à longueur de post que la gerbe du rayé est la même que
celle d'un cylindrique avec certaines cartouches.
Où est donc le problème?
Je note toutefois que j'ai demandé dans un post précédent à ceux qui sont pour les cartouches dispersantes, de me dire quel type de cartouches dispersantes qui ferait une gerbe de plus de 50 cm de large à 10 m, ils utilisent et où ils les achètent.
J'attends des réponses et des adresses, mais je n'en vois pas venir.Et je pense qu'il n'y en aura pas.(Avec preuves à l'appui bien sûr)
Après chacun fait ce qu'il lui plaît, dans la mesure ou il respecte la règlementation, ce qui est mon cas.
Certains d'entre vous ont affirmé ici que le rayé était une absurdité, et qu'il existait des cartouches avec lesquelles on arrivait au même résultat dans un canon cylindrique.
Je les ai mis au défi de m'indiquer une cartouche (et l'adresse du fournisseur) permettant dans un calibre 12 d'avoir à 10 m une gerbe de plus de 50 cm de large.
Depuis, aucune réponse!
Dois je en conclure qu'ils ne veulent pas divulguer les bonnes munitions et les bonnes adresses, ou plus simplement que leurs affirmations n'étaient que des paroles verbales ?
Au poker quand on fait une annonce, on montre son jeu ou on se couche!
bonsoir bétasse,ce genre de balistique n'a aucun intéret pour moi,il y a belle lurette que ce genre de fusil ne devrait plus exister et c'est tant mieux que le seul constructeur ferme ses portes,c'est peut-etre le peu de fusil rayé qui en est la cause,vous etes moins de 1% à en posséder,si vous en etes content je suis heureux pour vous,mais les 99% autres tirent aussi de pres et voir de tres pres et on a pas attendu le canon "rayé" pour tirer des bécasses,j'en ai fait 20 avec mon 682 gold E de73cm avec les chocs skeet et lisse et j'ai des collégues qui n'osent pas dire le nombre,porte toi bien et tire bien les bécasses à 10m.à+marc
peut etre une cartouche a plomb disco + cubique + disperceur en plomb n 9 engendrerait une gerbe de plus de 50 cm a 10m (mary arm becasse dispersante) le tout dans un canon lisse de 66cm 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.