tirer avec un oeil

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
zachh
Messages : 5
Inscription : 26 mai 2006 22:14

Message par zachh »

salut a tous

voila je cherche la bonne methode pour tirer les plateaux, je suis debutant j'ai 22 ans :D au debut je chassait la caille avec un winchester 101 xtr , maintenant j'ai un perazzi mx1, mais je tirait tres bien bien la caille,avec un oeil auvert bien sur,en ce moment la je viens de m'inscrire dans un club de tir, je me suis un tres bon chasseur je tir bien la caille donc j'aurais pas de probleme avec les plateaux,mais c'etait la catastrophe,j'ai rate beaucoup de plateaux,jai pas cru mes yeux :oops:

au moment que je tirais un monsieur qui avait l'air d'un professionnel,ma dit,ecoute essaiye de tiré avec les 2 yeux ouvert,j'ai essaiyer est ca marcher beaucoup mieux,mais le probleme c que je touche pas a 100 pour 100.en moyenne je touche 14 plateaux sur 25, ma quetion cela est du a quoi :?: a la rapidite de plateaux :?: mon fusil de 70 cm :?: ou bien sa viendrai avec de la pratique :?:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@zachh wrote:ma quetion cela est du a quoi:?:



En fin de compte tous ce que tu as énuméré est vrai, mais pas complètement.



Il faut déjà savoir qu'en terme de score au trap tous ne sont pas toujours explicables et que lorsque l'on débute il y a des paliers à passer les paliers des 10 des 15 des 20 puis un jour le tableau d'honneurs mais cela n'arrive pas du jour au lendemain

D’ailleurs c’est toujours comme ça, Asafa Powell n'a pas fait 9"77 au 100 m du jour aux lendemains

Pour cela il lui a fallu trouver la bonne vitesse, trouver et automatiser sa bonne technique bref de l'entraînement.



Pour toi ça sera pareil, bien sur ça peut venir du fusil mais mieux vaux ne pas trop y faire attention, ce genre de scores est normal pour un débutant et un bon fusil n'a jamais fait d'une personne un bon tireur.

Je tiens aussi a dire que de bon résultat a la chasse ne sont pas synonyme de cartons aux trap et vis et versa car ce ne sont pas du tous les même tir (vitesse, trajectoire, préparation ect…)



Les seule conseil que je peut te donner c'est de :

:arrow: Continuer a tiré avec c'est monsieur qui on l'air de professionnel, regarde les faire essaye de comprendre leurs gestes et surtout le pourquoi et n'hésite pas a faire un peut de maths.

:arrow: Tirer souvent mais peut, en effet pas la peine de passer une journée a 500 plateaux c'est fatiguant et sa n'apporte rien alors que 25 plateaux 3 ou 4 fois par semaine ça permet de ce recentré et d'analyser les tir.



Maintenant dans quel discipline évolue tu ?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

On cherche tous la bonne méthode!! A ce jour personne n'a trouvé à faire 100%...

La solution c'est peut-être les deux yeux...fermés! Oui, un peu comme les maître de kung fu qui visualisent les gestes de l'adversaire...



Cette am, je vais tester.



J'imagine la guelue des mecs à côté...me voyant tirer à l'opposé du plateau :x





Bon allez...c'est pour rire, je me lève...je suis en forme...j'ai pas bu mon café...je suis à la bourre...je vais tirer sur un autre club avec un copain...

Je te donne les résultats ce soir! :D



Sinon...change de flingue, Browning, c'est mieux!! :arrow: :arrow: :arrow:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Pluto wrote:Sinon...change de flingue, Browning, c'est mieux!!



Le jour ou les fusil Browning seront de meilleurs qualité final que Perrazi je pense que Renault sera dans la même gamme que Ferrari.



http://www.perazzi.it/std/coord.asp?cdSrv=gare&cdLng=en&



Maintenant le mx1 je ne voie pas trop ce que c'est enfin je pense que c'est un fusil d'hélice mais je suis pas sur :oops:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!hey moi aussi je tire qu'avec un seul oeil!!!et en plus je suis un gaucher de visée mais un droitier dans la vie courante.....pour le trapp,le mieux pour s'entrainer à la chasse ,c'est un parcours avec des plateaux de toutes directions ou une fausse?moi je serais plus pour le parcours mais bon vous en pensez quoi?
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@jasonx wrote:salut a tous!hey moi ossi je tire qu'avec un seul oeil!!!et en plus je suis un gaucher dde viser mais un droitier ds la vies courante.....pour le trapp,le mieux pour s'entrainer à la chasse ,c'est un parcours avec des plateaux de toute par ou une fausse?moi je serais plus pour le parcours mais bon vous en pensez quoi?



Et en français moyen ça donne quoi ?



En gros je te conseil de tiré de toute manière les deux yeux ouvert car :

1- tu verras mieux ta cible

2- tu seras moins tenté de viser ton plateau



Pour s'entraîner dans le but de s’améliorer à la chasse tu as trois solutions

1- le Skeet Olympique qui permet d'acquérir les bases du tir au fusil.

2- le Compack Sporting, qui est polyvalent grâce à ces trajectoires.

3- le parcours pour les mêmes raisons



Maintenant les fosses pour moi ça ne t’apportera pas grande chose et entre nous, n’oublions pas que la chasse ce n’est pas que le tir :D
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

ok merci pour ta réponse!sinon j'ai rectifié mes fautes mais bon c'est quand meme plus pratique en texto!lol cela dit tu as tout as fait raison :wink: a+
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

D’ailleurs c’est toujours comme ça, Asafa Powell n'a pas fait 9"77 au 100 m du jour aux lendemains

Pour cela il lui a fallu trouver la bonne vitesse, trouver et automatiser sa bonne technique bref de l'entraînement.



surtout le bon carburant !!! :P :P :P

faut pas rêver !! :wink:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

La solution c'est peut-être les deux yeux...fermés! Oui, un peu comme les maître de kung fu qui visualisent les gestes de l'adversaire...

je connais quelqu'un qui pratique cette méthode mais il ne la maitrise pas encore complètement !!! :P :P :P

hein D....N!! :D :D

il est surtout "fair " play !! :P :P :P
luciano
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2005 01:18

Message par luciano »

Pour ma part, je tire toujours les 2 yeux ouverts. Le problème est souvent que nous sommes mal épaulés. Si tu épaules par exemple et que tu rates la cible, ça ne veut pas dire que ton suivi était déficient. Disons que tu rates la cible mais que tu te rends compte que tu voies très bien ta bande ventilée après avoir fait feu. Tu vas avoir tirer trop haut à ce moment là.



Fais un petit test pour voir si ton fusil convient à ta stature : Prends ton fusil, fermes les yeux et épaules comme en situation de tir. Ouvres ensuite les yeux. Vois-tu ta bande ventilée? Es-tu trop à gauche ou trop à droite? Quand tu vas ouvrir les yeux, tu devrais être bien placé pour faire mouche. Pour ma part j'ai corrigé la pente sur mon Beretta en changeant de shim entre la crosse et le boitier. Le shim que j'ai installé a baissé quelque peu ma crosse par rapport à mon canon (je tirais toujours trop haut) et a dévié un peu plus ma crosse vers la gauche versus le canon. La crosse doit dévier quelque peu sur la gauche pour un droitier et sur la droite pour un gaucher.



Salutations. :wink:
Répondre