Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour,j'ai aussi fait mes premiers pas dans l'éducation de mes chiens avec le livre l'abbé godart véritable bible de l'éducation j'en avais 2 que j'ai preté et qui ne sont pas revenus,si ce n'est plus disponible je vais tacher d'en récupérer au moins un car c'est un livre simple qu'il suffit d'appliquer pour réussir à coup sur l'éducation du chien et surtout du maitre ce qui est le principal.à+marc
le livre de l'abbé et certes une des bible du dressage mais qui reste un peu démodé de nos jours les techniques on beaucoup évolué en matières de dressage ( abbe godard JE DRESSE MON CHIEN D'ARRET edition amphora)
salut,je viens de retrouver "mon"livre de l'abbé godard qui date de78,en matiere de base d'éducation il n'y a pas de mode,comme pour le tir les bases sont toujours les memes et pourtant nous tirons avec des armes modernes mais plaçons toujours nos pieds et notre attaque comme il y a 50ans pour tirer au mieux.la simplicité de ce livre fait sa force et sera toujours valable dans 50 ans.il est certain qu'avec les colliers élec on fait des choses pas mal mais il est completement inutile pour l'éducation de base.j'envoie à qui le veut pour le scanner .à+marc
@goonif wrote:salut,je viens de retrouver "mon"livre de l'abbé godard qui date de78,en matiere de base d'éducation il n'y a pas de mode,comme pour le tir les bases sont toujours les memes et pourtant nous tirons avec des armes modernes mais plaçons toujours nos pieds et notre attaque comme il y a 50ans pour tirer au mieux.la simplicité de ce livre fait sa force et sera toujours valable dans 50 ans.il est certain qu'avec les colliers élec on fait des choses pas mal mais il est completement inutile pour l'éducation de base.j'envoie à qui le veut pour le scanner .à+marc la façon de tenir une arme de chasse na certes pas évoluer ou alors il faudrait changer la ligne de nos armes mais en 50 ans l'apptitude au dressage des chiens a elle bien changer . essaye de mettre un chien au down ou au rapport forcer a la godard et on en reparlera
En ce qui me concerne mon chien je l'ai mis entre les mains d'un pro, Emmanuel BOURGEOIS, à THIRON GARDAIS, un homme exceptionnel connu et reconnu dans le milieu national et international.Les prix ne sont pas exhorbitants.
A ce jour mon épagneul Français a pu acquérir grace à lui, et aussi à une continuité de ma part des ordres acquis lors de cette éducation.Je ne regrette pas que mon Ugo soit un élève de BOURGEOIS.
salut:à premiere vu je ne vois pas plus de 2 livres dont un qui n'est plus dispo, j'en ai eu jusqu'à trois,et à force de les preter il m'en reste un ,alors je confirme que je peux preter le mien,l'idéal étant de le scanner pour pouvoir en donner aux amateur d'éducation de base.à+marc
Je serai a la recherche d'un de ces deux bouquins ( abbé godard et max carlier ). Mais impossible de les trouver. Si quelqu'un les a scanné et qu'il peut les mettre sur un FTP ou me les passer par msn ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.