La Balle GPA vous en pensez quoi?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fox77
Messages : 96
Inscription : 14 oct. 2004 15:32

Message par fox77 »

@Blanco du Sud wrote:....j' ai aucune idée du prix en éléments séparés de la FIP, je pense qu'une partie est en acier Fritté ...



Il n'y a pas d'acier fritté dans les FIP du moins surtout pas dans le corps de la balle c'est du laiton, et la tige centrale est en acier tiré d'une barre découpée à la longueur voulue.





@jojo78 wrote:

...

je n'aime pas trop cette phrase, pourquoi devrais je forcement tuer un chien !!!!!!!



j'ai déjà vu ce genre d'accident, et je sais ce que c'est, alors méditation avant d'écrire svp, merci.



en plus, je ne dirais pas accident, mais bétise humaine, ...



de plus, je n'ai fait que poser une question sur la gpa, j'ai jamais dit que je la prendrais



ps, je ne chasse que le sanglier, et je ne suis pas faché non plus.



Sans me fâcher, je pense que tu devrais relire ce qui a été dit sur la GPA, et tu pourras comprendre que même sans bétise humaine il y a un risque accru avec ce machin de blesser un chien ou un autre traqueur, à cause des pétales qui se séparent.







Ps: j'ai chassé à l'épieu pendant 15 ans... alors les leçons :roll:
fox77
Messages : 96
Inscription : 14 oct. 2004 15:32

Message par fox77 »

C'est pas des pieux comme ca que tu connais des fois :?: :lol:





Je parlais d'épieu, comme ça:





:lol: :lol: :lol:









Ps: je ne suis pas fâché, mais j'aime pas qu'on me donne des leçons sans savoir ...
fox77
Messages : 96
Inscription : 14 oct. 2004 15:32

Message par fox77 »

:lol:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

@Blanco du Sud wrote:

La vraie question ( qui a rippée :? ) de Jojo, était un avis sur la GPA et rien d' autre donc :



Jojo le PB ne se pose pas, tu sers, donc parfaitement capable de savoir s' il y a danger où non et à quel moment tu dois faire feu.



Le choix de l' arme et de la munition est très bon ( c' est pour ça qu' il y a la demande ), 3 sécurités, faut en vouloir pour faire partir par inadvertance une 30 - 30 dans une 94 :D



A+ :D :wink:



Fox, je n'avais aucune prétention de donner de leçon à qui que ce soit, je voulais simplement dire ce que blanco à parfaitement résumé dans son post, on ne peut pas etre plus clair.



je trouvais juste que tu insistais un peu trop sur le "tuer un chien ou une personne"



ce sujet est clos pour moi
julien 51
Messages : 3
Inscription : 10 août 2006 20:23

Message par julien 51 »

GPA =DANGER
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Non,



Chasseur imprudent = danger!!



Automobiliste inconscient = danger etc..





Un objet n'est jamais dangereux, c'est celui qui s'en sert mal qui l'est!!
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

@candide wrote:

Un objet n'est jamais dangereux, c'est celui qui s'en sert mal qui l'est!!



Pô mieux !!!!



Candide, président :x :x
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

@julien 51 wrote:GPA =DANGER



C'est vrai que cala fait peu court comme argumentation …!



Théorie ?

Explications ?

Références ?

Cas concrets ? … outre les "il se dit que" … ?



C'est dommage, car la balistique est passionnant comme sujet … à condition de lire des témoignages / théories fondées, bien entendu.
Répondre