Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour la rotweil 7/75, j'en ai a la maison mais pas la 32 en 4a.
essai sur l'eau, les mary arm acier ont une gerbe moins large et plus longue que le plomb, je pense qu'il faut ouvrir un chocke en dessous (1/4)
pour la tungsteel pas essaye sur l'eau. mais depuis le test sur botin, ma preference va a la tungsteel en 40 grs en 4/5. surtout ne pas tirer a 20m avec cette cartouche le gibier sera pulverise
a+ 8) pour d'autres esais mais a 40m , peut etre aussi avec une longueur de canon plus courte (66 cm) 8)
Pour avoir essayé l'an dernier à la hutte, les cartouches en substitut ont des gerbes plus errées.
Pour moi le tungtène est nettement plus efficace que le plomb à distance égale (surtout dans la zone des 40 m). essaie sur différents types de canards (sarcelle, souchet, colvert, gros colvert du coin et pauvre jeune colvert bien grassouillet destiné à la casserole).
Pour les mary, les tungsteel en 40 g ok au posé mais les 34 g blessent plus quand on arrives aux environs de 40 m
Par contre au vol les 34 g une perle, testé sur colvert gras du coin à 34, 40 m , 5 impacts de cul, tué net. Content de mon coup de fusil.
En ce qui concerne la qualité de la gerbe je pense que c'est un peu le cas pour toutes les cartouches quel que soit leur contenu, il y en a des bonnes et des moins bonnes et qualité de groupement de gerbe. Donc à tester à 35 m sur une feuille de journal double (si plus de la largeur d'un point entre 2 impacts, à proscrire.
Des pb vont se poser avec l'acier, pas des moindres!
Il va falloir manger le gibier rapidement à cause de l'oxydation des billes dans la viande! Va falloir vider les congélo rapidement! Gaffe au dents aussi!
Les ricochets avec l'acier , ici, où il y a beaucoup de caillasse...faudra faire gaffe aux chiens, aux copains...
L'acier va causer un max d'accident, enfin je pense, je ne suis pas un expert en balistique...
Mais le plombs se déforme au contact du sol...il peut ricochet, mais perd de sa vitesse...l'acier ne se déformera pas, conservera sa vitesse, voir pire, accélérer!! Dans une chasse comme la mienne ici dans le sud, garrigue très sêche, pierres...il y aura vraiment intérrêt à faire gaffe, bien plus qu'au plombs. Je le dit haut et fort, je doute que je chasse avec ça dans la garrigue!
Au fait, sur l'eau, ça donne quoi, du moins avec des grosses billes, qui prennent plus de vitesse, plus d'appui? L'angle joue beaucoup, c'est sûr, mais je pose cette question aux spécailistes! En bille d'acier, on tire plus gros, je pense qu'il y aura plus de risque de ricochet?
Pourquoi, ne pas trouver un substitut comme j'avais pour certaines ops d'inter dans mon job. Une balle frangible, qui, dès qu'elle touche un obstacle dur se pulvérise? Aucun ricochet, quelques inconvéniants, mais 100% sécurité pour nous et les amis! Les canards ne porte pas de gilet pare-balle, donc, c'est bon, il tombera! La balistique est correcte, de plus, on peut modifier le polymère pour avoir la densité voulue...je pense...bien, mal?????
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.