Bonjour à tous,
Pour mon premier message, je fonce dans le tas, quoique pas trop puisque ça va plaire aux chasseurs, et ça tombe bien on est sur un forum de chasseur
Aprés avoir bien rigolé en lisant quelques fils passionants de ce sujet chasseurs/non-chasseurs, je me permet de donner mon avis même si il n'interesse personne et que personne ne me l'a demandé, mais voila c'est la magie d'Internet et des forums, on peut parler aux gens sans qu'ils vous écoutent (et sans avoir l'air d'un malade qui parle tout seul aux gens dans la rue).
En effet histoire de jeter de l'huile sur le feu, je vais vous donner ma liste des "groupes" par leur niveau d'arrogance/mauvaise fois suivant mon expérience personelle.
Que vaut mon expérience personnelle ? Pas grand chose, si ce n'est que je suis :
- propriétaire (700ha)
- chasseur
- vttiste
- 4x4eu
- et que j'aime aussi beaucoup faire des balades à pieds.
Donc j'ai une expérience assez poussée des conflits chasseurs/proprio chasseurs/vtt vtt/promeuneur vtt/proprio etc... et j'en passe (et des deux cotés, puisque je pratique aussi).
Bon trève de blabla voici mon "rating" perso, classés du groupe contenant la plus forte proportion d'arrogants/faux cul/menteurs (je met ces caractéristiques dans le même panier, pour les mensonges j'entend surtout "mais je savais pas que s'était interdit/privé/pas bien") :
- Les VTTistes (mais je ne polue pas/tuent pas/fait pas de bruit/n'abime pas les chemin
)
- Les 4x4eu (c'est carrosable, donc je peux)
- Les promeuneurs (ha bon c'est privé ? ha bon c'est interdit les champignons ? mais je ne fait pas de mal !)
- les chasseurs ("ha... mais là je suivait le gibier blessé/cherchait mon chien...", "on m'a dit de me poster là, je savait pas" )
Mais pour contenter tout le monde, j'ajoute quand même que la palme d'or revient aux personnes qui sont à la fois chasseur et maire ou chasseur et "conseillé" municipal ou pire encore chasseur et volontaire du comité des feux local (volontaire sauf quand il y a un incendie): car eux se croient au dessus des gens et des lois, ce qui leur donne encore plus d'arrogance et de mauvaise foie.
Et vous, quel est votre classement ?
HM