@Pluto wrote:Je fais du vtt...
Pas toujours facile de savoir si on circule dans une propriété privée. Toutes ne sont pas cloturées, signalées. Pour ma part, si je rencontre une barrière, je ne passe pas. Si il y a des panneaux, idem.
Eh oui, mais certains n'ont rien à faire de la propriété privée......
Pour ma part, je pense qu'une grande part des problèmes vient de l'absence de dialogue, lorsque je suis arrivé dans la Nièvre il y a deux ans et que la saison de chasse a commencé, quand j'allais au champignons et que je rencontrais des chasseurs, j'allais les saluer, leur demander si c'était bien domanial, où ils faisaient leur battue, s'il y avait une bonne densité de gibier, etc...
Ils me regardaient arriver comme un chien dans un jeu de quille, puis se déridaient et certains m'ont indiqué des coins à cèpes où personne ne chasse, elle est pas belle la vie ?
Je précise que je suis chasseur mais qu'actuellement le fusil est au ratelier, mais de connaître la chasse ça aide.
C'est pareil pour ce qui est des autres usagers, bien sur on tombera toujours sur un idiot, mais ce n'est pas la règle générale.