@kurzhaar06 wrote:le weimar @lsm wrote:merci pour les photos
oui je suis sur, je veux un pote pour mon epagneul et moi, je viens de perdre mon boxer, ce n est pas mon premier chien!!!!!!!!!!!
qqun a t il entendu parlé du weimar poil dur?
existe t il encore?si oui ou le trouver? salut
le weimar a poil dur n'existe pas c'est du braque slovaque dont tu nous parle
SLOVAQUE A POIL DUR
Pays d'origine : Slovaquie
Il serait issu de croisement entre le Griffon tchèque et le Braque allemand à poil dur
. Un apport de sang de Braque de Weimar aurait eu lieu
. C'est une race récente puisque son élevage débuta après la Seconde Guerre mondiale. La race fut reconnue en 1975 et enregistrée par la F. C. I. en 1983
.
Ce chien de chasse est apte au travail en plaine, au bois et à l'eau.
Il recherche et rapporte le gibier blessé
. Il est obéissant et s'éduque facilement
.
Il lui faut de l'espace et de l'exercice. Brossage régulier
.
Chien de chasse.
Tête : Longue, sèche, sans plis. Crâne rectangulaire. Stop modéré. Chanfrein droit. Museau haut et large. Truffe de couleur foncée. Lèvres bien appliquées.
Oreilles : Attachées au-dessus du niveau de l'oeil, à extrémité arrondie.
Yeux : En amande, de couleur ambrée. Chez les chiots, ils sont de couleur azur.
Corps : Légèrement allongé. Cou sec, bien musclé. Garrot prononcé. Poitrine longue, large, ovale. Côtes bien cintrées. Ventre et flanc modérément rentrés.
Queue : Attachée plutôt haut, moyennement forte, portée vers le bas au repos. Portée horizontalement en action. Bien garnie de poils. Ecourtée à mi-longueur. Poil Long d'environ 4 cm, dur, droit, couché. Moustache au museau. Sourcils dressés obliquement.
Poil : doux et court sur la tête et les oreilles.
Robe : Sable ombré de marron (dit ''gris'') avec des variantes plus claires et plus foncées sans marques blanches, ou avec des marques blanches aux membres et au poitrail.
Taille : Mâle de 62 à 68 cm.
Femelle de 57 à 64 cm.
Poids : De 25 à 35 kg.
Groupe : Chiens d'arrêt
Club du Braque Slovaque
Adresse : 11 bis boulevard Clémenceau - 18000 BOURGES - France Téléphone : 02.48.65.42.07