Un forum spécial Braque de Weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
grisou
Messages : 33
Inscription : 05 mai 2006 10:39

Message par grisou »

je pense que ce sera le weimar si vous avez qqs photos de chiens en action de chasse ça m interresse!



Et pourquoi ne pas aller avec un proprio de Weimar sur le terrain et regarder le travail de son chien.
lsm
Messages : 6
Inscription : 28 août 2006 19:03

Message par lsm »

merci pour les photos

oui je suis sur, je veux un pote pour mon epagneul et moi, je viens de perdre mon boxer, ce n est pas mon premier chien!!!!!!!!!!!

qqun a t il entendu parlé du weimar poil dur?

existe t il encore?si oui ou le trouver?
la cotterie
Messages : 50
Inscription : 02 avr. 2006 15:04

Message par la cotterie »

weimar a poil dur je connais pas et demande a connaitre je connais a poil lisse et poil long sinon le braque hongrois poil lisse et poil dur pour les weimar demande a la SCC qui va donner tous les renseignements necessaire si tu trouve des renseignements sur le weimar a poil dur je suis preneur pour des photos j ai besoin de connaitre merci
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

le weimar @lsm wrote:merci pour les photos

oui je suis sur, je veux un pote pour mon epagneul et moi, je viens de perdre mon boxer, ce n est pas mon premier chien!!!!!!!!!!!

qqun a t il entendu parlé du weimar poil dur?

existe t il encore?si oui ou le trouver? salut :) le weimar a poil dur n'existe pas c'est du braque slovaque dont tu nous parle :wink: SLOVAQUE A POIL DUR



Pays d'origine : Slovaquie



Il serait issu de croisement entre le Griffon tchèque et le Braque allemand à poil dur :D :D :D :D . Un apport de sang de Braque de Weimar aurait eu lieu :) . C'est une race récente puisque son élevage débuta après la Seconde Guerre mondiale. La race fut reconnue en 1975 et enregistrée par la F. C. I. en 1983 :D .





Ce chien de chasse est apte au travail en plaine, au bois et à l'eau. :D Il recherche et rapporte le gibier blessé :D . Il est obéissant et s'éduque facilement :roll: :roll: :roll: .



Il lui faut de l'espace et de l'exercice. Brossage régulier :oops: .



Chien de chasse. :D

Tête : Longue, sèche, sans plis. Crâne rectangulaire. Stop modéré. Chanfrein droit. Museau haut et large. Truffe de couleur foncée. Lèvres bien appliquées.

Oreilles : Attachées au-dessus du niveau de l'oeil, à extrémité arrondie.

Yeux : En amande, de couleur ambrée. Chez les chiots, ils sont de couleur azur.

Corps : Légèrement allongé. Cou sec, bien musclé. Garrot prononcé. Poitrine longue, large, ovale. Côtes bien cintrées. Ventre et flanc modérément rentrés.

Queue : Attachée plutôt haut, moyennement forte, portée vers le bas au repos. Portée horizontalement en action. Bien garnie de poils. Ecourtée à mi-longueur. Poil Long d'environ 4 cm, dur, droit, couché. Moustache au museau. Sourcils dressés obliquement.

Poil : doux et court sur la tête et les oreilles.

Robe : Sable ombré de marron (dit ''gris'') avec des variantes plus claires et plus foncées sans marques blanches, ou avec des marques blanches aux membres et au poitrail.

Taille : Mâle de 62 à 68 cm. :cry: Femelle de 57 à 64 cm. :)

Poids : De 25 à 35 kg.

Groupe : Chiens d'arrêt :D







Club du Braque Slovaque :D Adresse : 11 bis boulevard Clémenceau - 18000 BOURGES - France Téléphone : 02.48.65.42.07 :wink:
grisou
Messages : 33
Inscription : 05 mai 2006 10:39

Message par grisou »

Voici un lien pour voir des Braques de Weimar en action de chasse

http://album.aufeminin.com/album/see_13 ... hasse.html
grisou
Messages : 33
Inscription : 05 mai 2006 10:39

Message par grisou »

pour les weimar demande a la SCC



Je pense qu'il serait plus judicieux de contacter le club du Braque de Weimar dont voici l'adresse Internet http://www.braque-de-weimar.com/

Si vous voulez l'adresse d'un délégué ou adjoint dans votre région, il faudra me contacter en MP.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@kurzhaar06 wrote:le weimar @lsm wrote:merci pour les photos

oui je suis sur, je veux un pote pour mon epagneul et moi, je viens de perdre mon boxer, ce n est pas mon premier chien!!!!!!!!!!!

qqun a t il entendu parlé du weimar poil dur?

existe t il encore?si oui ou le trouver? salut :) le weimar a poil dur n'existe pas c'est du braque slovaque dont tu nous parle :wink: SLOVAQUE A POIL DUR



Pays d'origine : Slovaquie



Il serait issu de croisement entre le Griffon tchèque et le Braque allemand à poil dur :D :D :D :D . Un apport de sang de Braque de Weimar aurait eu lieu :) . C'est une race récente puisque son élevage débuta après la Seconde Guerre mondiale. La race fut reconnue en 1975 et enregistrée par la F. C. I. en 1983 :D .





Ce chien de chasse est apte au travail en plaine, au bois et à l'eau. :D Il recherche et rapporte le gibier blessé :D . Il est obéissant et s'éduque facilement :roll: :roll: :roll: .



Il lui faut de l'espace et de l'exercice. Brossage régulier :oops: .



Chien de chasse. :D

Tête : Longue, sèche, sans plis. Crâne rectangulaire. Stop modéré. Chanfrein droit. Museau haut et large. Truffe de couleur foncée. Lèvres bien appliquées.

Oreilles : Attachées au-dessus du niveau de l'oeil, à extrémité arrondie.

Yeux : En amande, de couleur ambrée. Chez les chiots, ils sont de couleur azur.

Corps : Légèrement allongé. Cou sec, bien musclé. Garrot prononcé. Poitrine longue, large, ovale. Côtes bien cintrées. Ventre et flanc modérément rentrés.

Queue : Attachée plutôt haut, moyennement forte, portée vers le bas au repos. Portée horizontalement en action. Bien garnie de poils. Ecourtée à mi-longueur. Poil Long d'environ 4 cm, dur, droit, couché. Moustache au museau. Sourcils dressés obliquement.

Poil : doux et court sur la tête et les oreilles.

Robe : Sable ombré de marron (dit ''gris'') avec des variantes plus claires et plus foncées sans marques blanches, ou avec des marques blanches aux membres et au poitrail.

Taille : Mâle de 62 à 68 cm. :cry: Femelle de 57 à 64 cm. :)

Poids : De 25 à 35 kg.

Groupe : Chiens d'arrêt :D







Club du Braque Slovaque :D Adresse : 11 bis boulevard Clémenceau - 18000 BOURGES - France Téléphone : 02.48.65.42.07 :wink:
DamS_Corsica
Messages : 13
Inscription : 29 sept. 2005 11:35

Message par DamS_Corsica »

slt,

Si tu choisis bien la lignée de ton Weimar, tu n'auras pas de surprises!!! euh si, une excellente :x :x Le mien vient de chez Pajan, fils et petit fils de nours et puma du domaine des brevonnes.

C'est un chien merveilleux que ce soit a la maison, a la chasse ou dans un gros 4*4 comme le disent certains!!! l'important c'est de lui apporter une bonne education et que la hierarchie soit bien respectée!!! il doit etre a sa place parce que c'est un chien a fort caractere, je dirais meme tete de mule!!!

Excepté cela, il est tres pot de colle, joueur et surtout EXCELLENT CHASSEUR, que ce soit au bois dans les ronces, en montagne ou au marais (il adore nager). Il arrete, coule, rapporte a l'ordre, etc...

Si tu choisis une bonne lignée tu diminues les risques d'erreurs et de beaux moments se presentent a toi...... :wink: :) :)

A+
grisou
Messages : 33
Inscription : 05 mai 2006 10:39

Message par grisou »

Voici la nouvelle adresse du forum Braque de Weimar Notre Ami :)



http://braquedeweimar.org
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@kurzhaar06 wrote: et de plus il a un brio en plaine qui le rapproche a mes yeux du pointer



Un jour, j'ai vu un braque de Weimar avec des poils longs !!!



Ce jour là j'ai cru que c'était un Setter !!! :x ::lang;
Répondre