Un forum spécial Braque de Weimar

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:Il faudrait que les fasse avec eux

ca va etre mariole pour moi en FD de Murat,c'est la moyenne montagne :?



:D :D :D tout n'est pas perdu il te reste le collier heuuuuu tu vois se que je veut te dire :wink: oui le collier fluo qui fait un drôle de bruit :oops: :oops: :oops: :oops: :wink:
lsm
Messages : 6
Inscription : 28 août 2006 19:03

Message par lsm »

je pense que ce sera le weimar si vous avez qqs photos de chiens en action de chasse ça m interresse!
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote: En general le soir je dors assez bien :lol:



Mais quel plaisir a mener et a voir travailler :D :D :wink: :) :) :wink: :wink:
grisou
Messages : 33
Inscription : 05 mai 2006 10:39

Message par grisou »

je pense que ce sera le weimar si vous avez qqs photos de chiens en action de chasse ça m interresse!



Et pourquoi ne pas aller avec un proprio de Weimar sur le terrain et regarder le travail de son chien.
lsm
Messages : 6
Inscription : 28 août 2006 19:03

Message par lsm »

merci pour les photos

oui je suis sur, je veux un pote pour mon epagneul et moi, je viens de perdre mon boxer, ce n est pas mon premier chien!!!!!!!!!!!

qqun a t il entendu parlé du weimar poil dur?

existe t il encore?si oui ou le trouver?
la cotterie
Messages : 50
Inscription : 02 avr. 2006 15:04

Message par la cotterie »

weimar a poil dur je connais pas et demande a connaitre je connais a poil lisse et poil long sinon le braque hongrois poil lisse et poil dur pour les weimar demande a la SCC qui va donner tous les renseignements necessaire si tu trouve des renseignements sur le weimar a poil dur je suis preneur pour des photos j ai besoin de connaitre merci
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

le weimar @lsm wrote:merci pour les photos

oui je suis sur, je veux un pote pour mon epagneul et moi, je viens de perdre mon boxer, ce n est pas mon premier chien!!!!!!!!!!!

qqun a t il entendu parlé du weimar poil dur?

existe t il encore?si oui ou le trouver? salut :) le weimar a poil dur n'existe pas c'est du braque slovaque dont tu nous parle :wink: SLOVAQUE A POIL DUR



Pays d'origine : Slovaquie



Il serait issu de croisement entre le Griffon tchèque et le Braque allemand à poil dur :D :D :D :D . Un apport de sang de Braque de Weimar aurait eu lieu :) . C'est une race récente puisque son élevage débuta après la Seconde Guerre mondiale. La race fut reconnue en 1975 et enregistrée par la F. C. I. en 1983 :D .





Ce chien de chasse est apte au travail en plaine, au bois et à l'eau. :D Il recherche et rapporte le gibier blessé :D . Il est obéissant et s'éduque facilement :roll: :roll: :roll: .



Il lui faut de l'espace et de l'exercice. Brossage régulier :oops: .



Chien de chasse. :D

Tête : Longue, sèche, sans plis. Crâne rectangulaire. Stop modéré. Chanfrein droit. Museau haut et large. Truffe de couleur foncée. Lèvres bien appliquées.

Oreilles : Attachées au-dessus du niveau de l'oeil, à extrémité arrondie.

Yeux : En amande, de couleur ambrée. Chez les chiots, ils sont de couleur azur.

Corps : Légèrement allongé. Cou sec, bien musclé. Garrot prononcé. Poitrine longue, large, ovale. Côtes bien cintrées. Ventre et flanc modérément rentrés.

Queue : Attachée plutôt haut, moyennement forte, portée vers le bas au repos. Portée horizontalement en action. Bien garnie de poils. Ecourtée à mi-longueur. Poil Long d'environ 4 cm, dur, droit, couché. Moustache au museau. Sourcils dressés obliquement.

Poil : doux et court sur la tête et les oreilles.

Robe : Sable ombré de marron (dit ''gris'') avec des variantes plus claires et plus foncées sans marques blanches, ou avec des marques blanches aux membres et au poitrail.

Taille : Mâle de 62 à 68 cm. :cry: Femelle de 57 à 64 cm. :)

Poids : De 25 à 35 kg.

Groupe : Chiens d'arrêt :D







Club du Braque Slovaque :D Adresse : 11 bis boulevard Clémenceau - 18000 BOURGES - France Téléphone : 02.48.65.42.07 :wink:
grisou
Messages : 33
Inscription : 05 mai 2006 10:39

Message par grisou »

Voici un lien pour voir des Braques de Weimar en action de chasse

http://album.aufeminin.com/album/see_13 ... hasse.html
grisou
Messages : 33
Inscription : 05 mai 2006 10:39

Message par grisou »

pour les weimar demande a la SCC



Je pense qu'il serait plus judicieux de contacter le club du Braque de Weimar dont voici l'adresse Internet http://www.braque-de-weimar.com/

Si vous voulez l'adresse d'un délégué ou adjoint dans votre région, il faudra me contacter en MP.
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@kurzhaar06 wrote:le weimar @lsm wrote:merci pour les photos

oui je suis sur, je veux un pote pour mon epagneul et moi, je viens de perdre mon boxer, ce n est pas mon premier chien!!!!!!!!!!!

qqun a t il entendu parlé du weimar poil dur?

existe t il encore?si oui ou le trouver? salut :) le weimar a poil dur n'existe pas c'est du braque slovaque dont tu nous parle :wink: SLOVAQUE A POIL DUR



Pays d'origine : Slovaquie



Il serait issu de croisement entre le Griffon tchèque et le Braque allemand à poil dur :D :D :D :D . Un apport de sang de Braque de Weimar aurait eu lieu :) . C'est une race récente puisque son élevage débuta après la Seconde Guerre mondiale. La race fut reconnue en 1975 et enregistrée par la F. C. I. en 1983 :D .





Ce chien de chasse est apte au travail en plaine, au bois et à l'eau. :D Il recherche et rapporte le gibier blessé :D . Il est obéissant et s'éduque facilement :roll: :roll: :roll: .



Il lui faut de l'espace et de l'exercice. Brossage régulier :oops: .



Chien de chasse. :D

Tête : Longue, sèche, sans plis. Crâne rectangulaire. Stop modéré. Chanfrein droit. Museau haut et large. Truffe de couleur foncée. Lèvres bien appliquées.

Oreilles : Attachées au-dessus du niveau de l'oeil, à extrémité arrondie.

Yeux : En amande, de couleur ambrée. Chez les chiots, ils sont de couleur azur.

Corps : Légèrement allongé. Cou sec, bien musclé. Garrot prononcé. Poitrine longue, large, ovale. Côtes bien cintrées. Ventre et flanc modérément rentrés.

Queue : Attachée plutôt haut, moyennement forte, portée vers le bas au repos. Portée horizontalement en action. Bien garnie de poils. Ecourtée à mi-longueur. Poil Long d'environ 4 cm, dur, droit, couché. Moustache au museau. Sourcils dressés obliquement.

Poil : doux et court sur la tête et les oreilles.

Robe : Sable ombré de marron (dit ''gris'') avec des variantes plus claires et plus foncées sans marques blanches, ou avec des marques blanches aux membres et au poitrail.

Taille : Mâle de 62 à 68 cm. :cry: Femelle de 57 à 64 cm. :)

Poids : De 25 à 35 kg.

Groupe : Chiens d'arrêt :D







Club du Braque Slovaque :D Adresse : 11 bis boulevard Clémenceau - 18000 BOURGES - France Téléphone : 02.48.65.42.07 :wink:
Répondre