Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

Salut à tous.



Un dimanche comme les autres .... beaucoup marché, pas beaucoup tiré. Mais comme il ne faut jamais perdre espoir j'ai réussi à faire une poule :lol: . Et encore, un coup de bol :

J'entends tirer, je lève la tête et vois un pigeon à 60m. Bon, je me lance et PAN ... rien évidemment ; et là, la poule me passe à 5 m au dessus de la tête ... PAN ... elle tombe. Heureusement que j'avais pas doublé le pigeon.



Sinon, vu une corneille ; ça en fait une de moins :twisted: :twisted: :twisted:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut tinet:j'ai les terres autour d'un lac ,et quelque marres et bosquet autour.je suis sur une aire d'arrivage et de départ,je n'ai pas d'appelant,j'ai les boules d'avoir loupé les sarcelles dimanche,mais je ferais mieux la prochaine fois... à+marc
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

c'est une bonne place goonif 8) t'inquietes marc tu vas te refaire 8)

a+ 8)
paloumayre
Messages : 75
Inscription : 09 juin 2006 11:52

Message par paloumayre »

Salut à tous

ça y est j'ai fait mon premier lièvre de l'année dimanche matin, superbe matinée avec quelques copains.

Pour prélever mon lièvre il ne m'a fallu q'une Mary Arm Puma 32g n°6, quelques fractions de secondes pour tirer et l'après midi pour le retrouver dans un bosquet envahi de ronces. :D

Je l'ai tirer à 20 mètre juste en bordure de ce bosquet et il a fallu qu'il puise dans ses dernières forces pour aller se gîter dans un énorme roncier.
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

VIVEMENT SAMEDI ET DIMANCHE OUVERTURE DU GROS GIBIERS

ATTENTION A VOUS LES DEDES.

JE VOUS TIENS AU COURANT
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

bon ba pas terrible la ptite journée au sangliers!!!!

Résultat 1 sanglier de 36 kgs

Pas vus grand chose mais presque tirer mais j ai pas voulus car tout les animaux se croisait donc pas voulus faire de betise

les traqueurs ont vus pas mal de chevreuils et un peu de grande pattes.
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

Je rentre de la hutte, j'ai également chasser en plaine, résultat : 1 sarcelle au vol à 14h30, et un coq faisan à 13h, peu de perdrix, eu 4 lievres à 15 metre, mais fermé... :cry:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Aujourd'hui encore une journée tranquille et sympa.



A base de : chasse de plaine briard en battue…

Nous levons environs 200 perdrix et une quinzaine de lièvres et quelque faisan.

Au tableau 10 perdrix, quelques faisan, et 3 lièvres.



Pour Mathieu dit popey-77 : le tableau ce résume à 10 cartouches tirés pour faire 2 perdrix + 1 perdrix de perdu





Sinon vue de grande bande de vanneau, une bécassine.

Dans mon autre société de chasse a bouleurs (77) une bécasse a été loupé (normal je suis pas la :roll: )
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir:pour moi:ce matin,ronan,2 pigeons,1poule,papa 1 pigeon,et cet apres midi ils m'ont laissé sur mon perchoir tout seul et j'ai fait 18 pigeons.le copain qui était en bas pour ramasser venait à la chasse pour la premiere fois!!!...à+marc
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

Bonsoir à tous 8)



Superbe journée; un peu brumeux le matin et grand soleil l'après midi - 20°C ! ! Le bonheur.



Coté gibier, vu 3 poules, tirées 2 ( :twisted: 1 doublé :twisted: ). Fait également un pigeon.



Vu des centaines de pigeons dans les champs et sur les fils électriques. Pas de bol, ils étaient tellement bien en plaine et le temps tellement clair qu'ils ne sont pas montés au bois.



Vu enfin quelques vanneaux et grives.





PS : des oies ont été aperçues cette semaine par le garde
Répondre