Hier, première fois de ma vie que l'on m'invite à une chasse au gros sur un super terrioire.
J'ai rendez vous à 9h dans une ferme. Après m'être présenté, bu mon café et écouté attentivement les consignes de tir, je me propose de traquer pour la traque du matin.
On me dit que je peux aussi tirer les bécasses et faisans, mais de garder une ou deux balles dans la poche. Question gros, on tire brocard, jeunes, mais pas les chevrettes, pour ce qui est du sanglier pas de problème.
La première traque se passe, je change de cartouche à chaque fois qu'un autre traqueur annonce chevreuil, mais bon au bout de deux heures de traque, rien, pas un coup de fusil.
Rendez vous à la ferme pour le casse croute. L'après midi, la personne qui m'a invité me dit qu'il faut que je me poste.
On traque des roselières en bord d'une rivière (l'Epte), moi je suis dans le champ surplombant cette rivière, je vois tout ce qui se passe.
Au bout d'un quart d'heure, les chiens donnent, un magnifique brocard sort et remonte le champ droit sur moi. Mon voisin me hurle "met des balles, il est pour toi". Ce magnifique brocard se présente en travers à 20 mètres. Je tremble d'émotion, trouve difficillement une balle (première fois que j'ai une balle dans le canon et prêt à tirer), il passe, au moment ou je viens pour tirer je tremble tellement que je le vois à peine, je suis comme ensorceler par cet instant.
J'envois donc ma brennecke qui passe juste dessous, je vois l'impact au sol.
C'est raté, mais alors j'ai vécu l'un de mes plus beau moment de chasse.
Personne ne m'a reproché quoi que se soit, j'en avais quand même les larmes aux yeux.
PS: tableau de la journée 4 perdrix