Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

Samedi tres belle journée vus pas mal de sangliers et quelques grand animaux.

Pour moi je suis heureux doublé de sangliers 1 de 41 et 1 de80 kgs

Resultat 6 sangliers 1 renard 1 cerf 12 cors 182 kilos.
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

Retour de chasse exténué donc résumé rapide du week-end :



Hier matin : En plaine au faisan avec le pere : Mon chien m'arrete 1 faisan . Il décolle je le tire il tombe ! Il arrete ensuite un perdreau a mon pere ... Pareil il décolle il le tire il tombe ! Rien levés d'autres !



Hier Aprem : En plaine a l'alouettes : seulement 1 heure de chasse car la pluie arrive ! le pere a tombé 8 alouettes et pour ma part 14 .



Aujourd'hui : En plaines a l'alouettes : Le matin commencer bien mais le Vent s'est rapidement levé ( 70 km/h) ! Cependant quelques pièces au tableau : le père => 28 ; Pour ma part => 24



Résulat du week end : A deux le tableau final est de 1 faisan 1 perdreau et 74 alouettes !



P.S : Pas vu une seule grive ...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Aujourd'hui chasse en nord seine et marne.



Ce matin battue chevreuil je voie deux animaux, mais la premiere se prend dans un grillage d'une pépiniere du coup j'ai pas tiré et le second je le voie que 2 sc.

Bref 0 chevreuil de tiré

En traversant une plaine pour rejoindre un bois on fait un coup au perdreaux et je loupe ma compagnie qui ma laisser passser et qui est partie deriere moi



Apres midi, tous d'abort recherche d'une bécasse mais rien du coup je monte quelques formes

Pan pan pan .... j'en tir 9 j'en fait 5



Aujourd'hui:

Tiré 16 cartouches

Vue 4 chevreuil, 150 vanneau, 7 perdrix, une cinquentaines de pigeon

Tuer 4 ramier et 1 colombin
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

Bonsoir à tous,



Triste journée ...

Ma chienne s'est bléssée la semaine dernière ; une luxation. Opérée Mercredi, elle ne sera complètement rétablie que vers Noel. En attendant, c'est pas très marrant ss elle.



Bon, aujourd'hui en individuel et donc sans chien, j'ai quand même vu 3 faisans et tirés ...0 !! Le premier est parti à un mètre du sol et les deux autres ont filés à pattes ; impossible de les lever. Ca a du vice ces bestioles là :?



Résultat donc, je fais un beau 100% aujourd'hui : 0 cartouches pour 0 pièces :!:





A part ça, il est arrivé une aventure à l'un des chasseurs de chez nous pas ordinaire :

A peine entré dans le bois ce matin, sa chienne se met à l'arret le nez dans un roncier. Il s'approche et voit une superbe bécasse qui le fixe à à peine 30 cm du nez du chien. Il se recule pour se placer deux mètres plus loins et être mieux placé pour tirer. 4 autres chasseurs entourent le roncier. Le chien bourre et .......................... RIEN ! Avec 3 chiens dedans, rien est sorti. La bécasse a tout simplement disparu :!: :!:





Qui a parlé d'un animal mythique ????



Bonne soirée
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Moi je pense que dans le 28 les gars ils boivent; Non ? :D :D :D :D :D
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Dimanche sympathique journée dans les Yvelines, pas trop froid, deux gouttes d'eau dans toute la journée :p



bilan:



-Vu 8 faisans, prélevé 2 coqs et deux poules. (un couple le matin mon père, moi l'après midi)

-Levé 5 perdreaux (un peu loin mais j'ai tenté sans succès.)

-Vu + de 200 ramiers (tiré deux isolés sans succès..)

-Vu des milliers mouettes (lol)

-Vu quelques vols de musiciennes.

-Vu une chêvre qui nous est passée a 15 mètres.



Conseil du jours:

Ne pas laisser aller votre teckel dans une friche de millet sauvage, même si celui çi abrite des compagnies de faisans sauvages :evil: il/elle en ressortira recouvert(e), au point de ne plus pouvoir ouvrir la gueule et de plus voir son poil sous la couche de millet, véritable cochonnerie a enlever :p



C'est tout, mpfff déjà le boulot demain, vivement dimanche prochain! :lol:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Dimanche chasse dans le Berry.



J'ai raté tous les perdreaux (4), mais je me suis ratrapé sur les faisans (4 sur 7)…

Superbe action dans les 5 dernières minutes de chasse : une chienne se met

à l'arrêt dans un colza, deux autres chiens patronnent à la queue-leu-leu.

Nous nous tennons prêts (4 fusils)… et les 3 chiens nous font partir 3 faisans

simultanément : 8 coups de feu en une seconde pour 3 faisans tous tués 2 fois !



Petite levée d'étang pour finir, avec autorisation de tirer un canard par personne.

Le premier étant tombé, j'ai regardé les 10 suivants passer.



Bilan : 5 pièces pour 25 cartouches… médiocre comme d'hab :roll:

juste content d'un de mes tirs sur une poule vénérée rentrant haut à 35 m : coup du roi :D
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Un petit récit bref de ma "semaine de chasse"!



Comme tous les ans je consacre 1 semaine de vacances donc à la chasse chez moi en Touraine!



Manque de bol à cause des pb sur le site j'ai du la reporter et vous l'avez constaté le temps de cette semaine a été certe beau mais vraiment calamiteux pour la migration........



Bref 4 jours de chasse = 1 pigeon !!!!!!!!!



CHASSER BEAUCOUP.......PRELEVER RIEN!!! :x :P

C'est mon nouveau dicton!



Heureusement dimanche j'ai la chance de tué mon 1er perdraux de ma vie!!!! Et oui vous ne revé pas, votre Webmaster n'en avais jamais tué !!

Peu l'occassion par chez moi et quand l'occassion m'en été donné ils volaient à chaque foi trop vite :lol: :oops:



@+

Jacques
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

Eh bien tu vois mon Jacquouille, tout vient à point à qui sait attendre ....



Ceci dit, d'après ce que m'a raconté Popey de vos sorties au ball-trap, je ne suis pas si étonné que ce soit le premier :x :x :x :x :x



Et si tu continues à nous raconter des journées de chasses commes celles-ci, les écolos vont nous tomber dessus :P :P Et après tu t'etonnes d'avoir été hacké ... :?
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Lebécassier tu est un Salopard :x :x :x j'ai rien dit sur les journées de trap :oops: :oops: :oops:

Enfin.......En plus ca va de mieux en mieux même que maintenant ils arrivent a me battre :cry: :cry: :cry: et maintenant qu'il a un vrai fusil je vais avoir du mal a me faire respecter.



D'ailleurs tu as qu'a venir un jour pour que l'on observe tous ca :wink:
Répondre