au secour j ai besoin d aide pour un chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

un chien que ce soit un setter, un pointer, un beagle ou tt autre race, il faut s'en occuper;



ce qui veut dire le sortir un minimum / J surtt s'il vit en appart, lui donner a manger quotidiennement lui montrer du gibier ... etc



++
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@tigrou24 wrote:tu peu me donner des conseil de dressage et tous stp :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@scolopax wrote:@tigrou24 wrote:tu peu me donner des conseil de dressage et tous stp





Bouge pas j'ai ce qu'il te faut :D :wink:



Mais si tu peux le faire toi meme .................. fais le :D





ASSOCIATION DES DRESSEURS PROFESSIONNELS DE CHIENS D’ARRET



Président : « Pécos » 32400 TERMES D’ARMAGNAC ( 05 62 69 28 24 Fax 05 62 69 28 25



Secrétariat : Domaine de l’Alliat 03110 ST PONT ( 04 70 90 57 40 Fax 04 70 90 55 76



Ce sont des gens extremement competents :D



Je te conseille de prendre un chien chez un eleveur pour connaitre ses origines :wink: Tres important a mes yeux :D



Good luck,l'ami :wink:



http://www.dresseurs-chasse.com/
la cotterie
Messages : 50
Inscription : 02 avr. 2006 15:04

Message par la cotterie »

le chiot va prendre un bon dressage mais c est vrai que quand on part avec un chiot avec des origines il est plus facile au dresseur professionel de travailler avec les qualitees et defaut car la genetique parle sur le papier avec les conseils du naisseur et du proprietaire du male
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@scolopax wrote:Tu connais bien David ?



:D :wink:



na connait po !
Burdin
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2006 08:57

Message par Burdin »

Prendre un setter en appart, ce n'est pas raisonnable, surtout pour lui.

Seul à l'appart, bonjour les dégats.

Moi je te conseille plutôt un epagneul Breton ou Francais (petit format), un Korthal, c'est des chiens calmes et doux au dressage.

Aprés pour le reste:

-Pointer/Setter: de grand espace donc à éviter.

Tout cela n'engage que moi mais bon j'ai eu entre les mains, épagneuls, setters et Korthals, à toi de voir.

A+
Burdin
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2006 08:57

Message par Burdin »

Le Korthal, je confirme, c'est un chien tres pépere mais tres endurant, en plus c'est magnifique.

J'ai mis le doigt dans les setters voila 5 ans mais je sais qu'un jour je reprendrai un korthal, juste pour son regard.

Le seul bemol, c'est les poils mais bon on sait normalement ce que l'on fait quand on achete un chien.
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

très honnetement, un chien d'arret en appart', c'est pas la solution...

Ces chiens, même les petits, ont besoin d'espace, d'air, de mouches, de papillons, de souris... Il doivent paser beaucoup de temps dehors pour développer leur premiers instinct, et toi aussi pour les premieres lecons d'obéissance . De plus le dressage est quelque chose de difficile, il faut pas mal de psychologie,etc ...Donc si c'est ton premier chien, évite le chien d'arret en appart.

Si ca peut te rassurer, mon pere chasse en plaine avec une teckel... et meme s'il n'a pas les joies des chasseurs aux chiens d'arret, son saucisson lui apporte autant d'excitation.

De plus les "bourses" au chiens , c'est peut etre un truc à éviter...

Les gens qui y vont cherchent essentiellement à faire du fric en vendant leur chiots...

Pour certains, il s'agira d'idées reçues, mais j'ai moi-même visité un salon de la chasse bien connu en haute marne, et on a voulu me faire signer un contrat des que j'en ai trouvé un mignon...

Rien de mieux que de choisir un chiot dans l'endroit ou il est né.

Le fait de voir le cadre de vie (Hygiene, espace...) les parents et les propriétaires pourront te donner une idée plus précise sur ton futur compagnon.
lsm
Messages : 6
Inscription : 28 août 2006 19:03

Message par lsm »

salut a tous j arrive dans la discussion et moi également je cherche une race super, j hesite entre braque allemand, braque de weimar, pointer, il me faut un chien pour le chasseur débutant que je suis, qu'il garde, qu'il m'accompagne en rando et dans mes footing mais aussi qu'il reste calme avec moi au boulot. entre autre je possede un épagneul breton, chien d'une gentillesse extreme mais hyper speed!!!!!!!!!
Répondre