Ouverture sur le DPM, alors ces billes d'aciers??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

d'apres certains ehos les fob canards hp 34 grs en 2 seraient tres efficaces . A VOIR 8)

les premiers siffleurs sont la
tinet56

Message par tinet56 »

salut

1ere sarcelle d'hiver de la saison en 5+6 mary 32 grs hp (20m)

a+ 8)
palombeur

Message par palombeur »

les hp fob en 4 34 g sur bécassine à 10 ou 40 m sont pas mal. je sais c'est bourin mais j'avais rien d'autre dans le fusil à ce moment là. :? :shock:
otto

Message par otto »

La gerbe en photo est une vu de face? Est ce que tu a déjà vu des canards en file indienne et si bien disposés? Tu les tirs en rentrant, en sortant, sur le coté? Il y a du vent ou pas? Désolé, la grenaille d'acier est efficace sur 25m ensuite elle perd son efficacité. En effet il peut y avoir plus de ratés car dans les 20m la gerbe est une balle mais ensuite elle perd en vitesse et en pénétration. Des tests de pénétration le prouvent. Sur un tir de face tu ne peux pas voir la longueur de la gerbe sur une surface plane. Une gerbe de calibre 12 à 35 m, mesure environs 3 m en longueur et le centre de la gerbe se trouve à 1/3 à partir de la tâte de la gerbe, elle a la forme d'une grappe.
otto

Message par otto »

c'etait pou Bebert 62
Bebert62

Message par Bebert62 »

:) :) :) Houla !!! Je voulais vexer personne. Je me suis juste documenté chez nos cousins canadiens qui eux utilisent la ferraille depuis plusieurs années !!!

:cry: Le principe d'un débat c'est d'exprimer ces idées et les documents dont on dispose pour se faire une idée sur la question.

Et sinon, il est possible de voir des canards alignés sur un plan, si on fait une projection sur un repére en 2D. Ce type de modélisation n'est pas si débile que ça. Bien des modéles mathématiques et physiques utilisent encore ce mode de représentation et donnent des résultats acceptables.

Bien sur, ces modeles sont régis par les lois de la mécaniques classiques. On ferra peu etre un jour un modéle quantique avec des probabilités de présences des projectilles en fonction du temps et de l'espace ???

Celui qui aime la 3D sera servi :twisted:

Au passage, personne n'est capable de résoudre litéralement l'équation de Schrodinger( équation mére de la quantique)

Avis aux amateurs :!: :!:
otto

Message par otto »

Mais non Beber62 je ne me fâche pas mais il faut savoir que ces mêmes Canadiens, Américains, Suédois etc., premiers utilisateurs de la bille d'acier aujourd'hui commencent à faire marche arrière et à réfléchir sur l'utilisation de la bille d'acier car trop d'animaux blessés.

Sinon pas de soucis pour discuter mais soyons réaliste et acceptons le verdict du terrain, c'est le meilleur et l'unique vérité.

Amicalement et toutes mes excuses pour mes anciens propos.

Otto
Bebert62

Message par Bebert62 »

:oops: Tu n'as pas a t'excuser Otto

Je ne suis pas pour l'acier. J'essaie juste de comprendre.

Sinon, je suis d'accord avec toi : c'est pas parce ce que sur le papier ça marche que sur le terrain on a des bons résultats.

:( :( Pour les canadiens, suédois etc... je sais qu'il ne sont pas ravis non plus quand on lis leurs forum. Ils ont aussi des bonnes bandes de bobos en haut de leur hiérarchie :P :P
otto

Message par otto »

Pas de soucis, je pense qu'on devrais s'unir et apporter des elements concrets pour defendre notre cause. J'ai donné une serie de test que j'ai fait à un fonctionnaire du Ministere de l'Environnement, bureau de notre Ministre, pour eliminer au moin l'acier. On verra ce qu'il en pense.

A+
goonif

Message par goonif »

salut:j'espere de tout mon coeur que la ferraille sera suprimée avant que j'en tire!!! il n'ont meme pas fait essayer ça sur les plateaux,remarque on aurait pas voulu non plus.marc
Répondre