chien ou pas chien?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
piraillon

Message par piraillon »

Pourquoi t'aimes pas les cockers :?: :cry:
jasonx

Message par jasonx »

a non c'est parce que je veux un coker...mais bon voila quoi
piraillon

Message par piraillon »

J'ai pas tout compris :oops:

Tu en cherches un ou pas :?:
jasonx

Message par jasonx »

ba en faite j'hésite a prendre un chien pour les raisons que j'ai évoqué plus haut,et la j'ai encore plus de tentation parce que sur le sitte de la fédé il y a un chasseur qui vend un coker...voili voila voilou a+
la cotterie

Message par la cotterie »

tu peut me donner le site de la fede merci
jasonx

Message par jasonx »

dsl j'avais pas vu ton dernier message ,

http://www.fdc76.com/#

j'ai pensé a une chose,peut etre que je pourrais prendre un chien plus vieux,car si déjà expériemnté,pas besoin de le dresser,et c'est plutot lui qui m'apprendra qu'autre chose,....mais bon s'il avait l'habitude des grands espaces,l'aaprte ca va lui faire drole!
jasonx

Message par jasonx »

j'ai regardé il n'y est plus ....vraiment désolé :oops: mais je crois en avoir vu un ailleurs,s'il est toujours dispo je peux vous tenir au courant!!!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Comme certains l'ont écrit, un chien n'est pas un objet.

Il a son caractère, besoin qu'on s'occupe de lui etc etc...

Si tu reste en appart, quand tu vas le laisser seul, ça peut mal tourner!

Un coup à se fâcher avec les voisins ou se faire foutre à la porte!

Donc si tes parents peuvent le garder, c'est mieux.

Mais attention ça reste TON chien.Donc à toi de t'en occuper aussi souvent que possible.

Cela dit, moi si on me dit tu continues à chasser, mais plus de chien, j'arrête tout.

A+
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour, je rejoins un peu mes camarades, la vie etudiante, pas encore tout à fait stable, etc ....Je ne penses pas que ce soit une des meilleures chose pour éduquer un chien ...

Mais ca reste possible, regarde autour de toi le nombre de gens qui ont un chien et qui s'en occupent trop peu ou trop mal... La plupart du temps, l'animal ne leur en tient pas rigueur... Un chien , même malheureux, te sera toujours fidèle, et te feras toujours la fête quand tu rentreras...

Ce que je veux dire par là c'est qu'un chien reste un chien.

Bon , je dis ca, mais mon chien c'est mon gamin, je le gate, lui parle, le sors tres souvent, etc ... :D

Une autre idée me vient à l'esprit, peut etre plus judicieuse...

Rien ne t'empêche d'emmener le chien d'un de tes amis. Je connais bcp de personne qui commence la saison en plaine et qui sont, apres 4 dimanche, tout le temps posté dans une chasse au bois, sans emmener leur auxiliaire...

moi-même, je sais que j'emmenerai une ou deux fois le chien de ma soeur sur lievre...
jasonx

Message par jasonx »

pas bete cette idée!!!pas bete du tout!comme ca ca va m'apprendre un peu quand meme!

mais bon va t il mécouter quand meme si je ne suis pas son maitre?

je vais peut etre lui faire prendre des défauts.....???? :cry: :cry: :cry:
Répondre