chien ou pas chien?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
springer60

Message par springer60 »

Le seul problème c'est que s'il vient à arriver quelquechose au chien... tu vois ce que je veux dire?? C'est comme quand tu empruntes le fusil du copain, c'est toujours à ce moment là qu'il va lui arriver une merde!!
jasonx

Message par jasonx »

ouep j'ai pensé a ca aussi....

:cry: :cry: :cry: :cry:

regardez dans les annonces pour chiens,je vais craquer,je respire un bon coup!

http://www.chasseannonces.com/
jasonx

Message par jasonx »

re a tous!

je me suis renseigne pour mon emploi du temps aupres d'un ami qui a fait la formation que je vais faire....lundi,mardi cour que le matin,mercredi et jeundi cour toute la journée et vendredi cour que le matin et apres fini....(c'est des preofessionnels qui viennent,c'est pour cela que l'emploi du temps est légé(enfin j'esper que cela sera ainsi cette année encore!Mais si c'est le cas,je pourrais m'en occuper..................mmmmmmmmmmmm je sais pas quoi faire!De plus,j'ai parlé avec un connaisance de chasse qui a dressé son chien(un épagneul breton)qui ma dit qu'il aimerait m'aider pour le dressage... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je connais mes parents,la ils ne sont pas pour mais des que le chien sera devant eux,ils en seront completement gagas...c'est pas facile d'etre le premier à chasser dans sa famille...en plus ou il y a mon apart,il y a la foret juste a coté!ralalala je suis paumé!ou alors j'attend de voir si c'est réalisable et si oui,je le demande pour noel?
jasonx

Message par jasonx »

tentation ultime,ce matin j'emmenage et je vais fair un peti tour et quesque je vois,un bébé cocker ba vendre....690 euros par contre...
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

690 € dans une animalerie ? ou chez un éleveur?
jasonx

Message par jasonx »

en animalerie :oops: :oops: :oops:
magyar vizsla

Je n'en douter, c'est horriblement cher pour ce que c'est !

Surtout s'il y a un endroit ou il ne faut pas acheter d'animaux c'est en Animalerie !

Les chiots naissent souvent dans les pays de l'est élever n'importe comment, importer illégalement en France et une fois le chiots acheter il meurt souvent de la parvovirose au bout de 3 jours.

Mieux vaut acheter chez un particulier qui les vend moitiè prix et élever en famille. Ou encore mieux chez un éleveur un chiot LOF qui tu va payer 700€
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Magyar a raison.

Surtout ne jamais acheter un chiot dans ces endroits là!

Renseigne toi bien.

Tu peux trouver beaucoup mieux chez un pro ou chez un éleveur amateur, et sans doute pour moins cher.

En plus qu'on ne sait pas d'ou viennent ces chiots, ils sont sevrés trop jeunes.

Un chiot pour être équilibré, doit rester au moins 2 mois avec sa mère.

Et en plus, il est pour moi indispensable que les chiots soient au contact

des hommes.

C'est pour ça que je préfère un amateur éclairé à un pro, qui est sans doute plus connaisseur , mais qui souvent n'a pas assez de temps à consacre aux chiots.

J'ai fait faire une portée à ma chienne il y 2 ans pour en garder un pour moi.

C'était pendant l'été, je restais 4 à 5 heures par jour avec la mère et les chiots.

Je faisais la sieste dans le jardin avec les 8 chiots sur moi!

Mais à la sortie, pas un déchet.

Des chiots qui pourraient passer le certificat d'étude!!!

Et un contact avec le maître super!

Non, surtout pas d'animalerie.

En plus ça va pour un poisson rouge ou un canari.Mais un chiot ce n'est pas un objet.

A+
jasonx

Message par jasonx »

J'ai jamais dit que j'acheterais un chien en animalerie,c'est juste que je fais toujours un tour dans l'animalerie pour voir leurs chiens et que la un cocker y était.vous inquiétez pas je rejoind vos avis! :wink:
magyar vizsla

Oui mais on t'averti avant que tu craque car parfois les personnes disent qu'il n'acheterais jalais un chien en animalerie et il craque car il son beau ou parce qu'il en on pitié!

et c'est aussi valable pour les autres qui lisent ce message !
Répondre