Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui, d'accord aussi, le 222 c'est plus que limite pour le chevreuil même si c'est légal, d'autant plus en battue où , à par les experts ( et les menteurs), dans l'ensemble on place quand même sa balle ou on peut et pas ou on veut.



Alors un calibre "trop" puissant, il n'apporte rien, risque d'esquinter la venaison, mais au moins il tue vite.



Quand au plomb.......
SEB 19
Messages : 308
Inscription : 02 févr. 2006 23:14

Message par SEB 19 »

Bonjour,



La question ne se posera plus pour moi la saison prochaine, ce sera tir au plomb obligatoire. Par contre ce qui est domage c'est que la fédération n'a pas donné de raison a ce choix. Je vais leur poser la question quand j'irais les voir.



Cordialement Seb
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@candide wrote: ....., d'autant plus en battue où , à par les experts ( et les menteurs), dans l'ensemble on place quand même sa balle ou on peut et pas ou on veut.

Je pouvais pas louper ça, tu t'en doutes :wink: :D

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Maurice, tu fais feu de tout bois.

Ca montre simplement qu'en battue il faut du matériel adapté!! :(
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@candide wrote:Maurice, tu fais feu de tout bois....(

Auquel cas, je serais tenté de dire que je fais flèche de tout bois, lol :D, ce qui, quand même, pour la battue, me semble encore insuffisant, relol :D

Amicalement

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

De toute manière Maurice, je ne me sens pas concerné par tes sarcasmes :D , étant entendu que je ne chasse pratiquement jamais le gros et que, systématiquement je choisis d'être rabatteur ou traqueur car j'ai horreur d'être posté!! :(

Et tant que je pourrais marcher correctement je ne me vois pas au poste à me les geler en attendant que ça vienne.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Pour le 2° personne ne s'en est encore plaint Zoltan,

par contre, j'ai eu longuement ton épouse au téléphone hier, il faut qu'on parle!!! :(
yannick3048
Messages : 21
Inscription : 02 févr. 2008 12:41

Message par yannick3048 »

moi aussi je chasse le chevreuil au plomb.plomb n°1 chambré 71 avec un canon plein choques.
jean louis 40
Messages : 30
Inscription : 19 déc. 2007 16:38

Message par jean louis 40 »

Salut mes amis chasseurs ,dans les Landes nous tirons les chevreuils avec du plomb 1 ;pour réaliser un bon tir ,nous tirons environs entre 25 et 35m ,en tir fichant 15 a 20 m ,question balle il y a trop de végétation et bien souvant les tirs se font a la sauté d'un chemin Nos ACCA boudent le tir a balle pour les chevreuils , perso je pense que c'est dangeureux vu la qualité les chasseurs qui viennent

Par contre pour la chasse aux sangliers ,nous tirons a balle ,et une sélection a étée faite question chasseurs.

Demain matin je vais chasser les cochons dans une commune voisine de la mienne ,le président donne des consignes et gare a ceux qui ne les respectent pas .C'est normal



AMITIES :x
mb56
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2008 16:50

Message par mb56 »

nous ont tir aussi au plomb, n° 1 ou 2, jamais a balle.
Répondre