Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
tiopic 60
Messages : 20
Inscription : 13 avr. 2008 08:49

Message par tiopic 60 »

moi je tire les chevreuil a la carabine de calibre 7x64,mais par cher nous beaucoup de chasseur le tire au plomb .Quand je sui posté je sui toujours sur les plaine pour couvrir un maximum, les autres chasseurs eu sont dans les bois et chasse au plomb pour éviter les accident cela arrive tellement vite.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Je suis en parti d'accord avec toi, néanmoins chez nous en Seine & Marne c'était la dernière saison, dès septembre nous devrons tirer les chevreuils à balles.



Avec la bande de bras cassé que nous avons ici, je ne vous raconte pas le carnage. :cry:
le gallois
Messages : 109
Inscription : 24 mars 2008 17:45

Message par le gallois »

@popey-77 wrote:Salut,





Avec la bande de bras cassé que nous avons ici, je ne vous raconte pas le carnage. :cry:





s'est tous le problème avec des chasseurs qui ne tire jamais à balle



qui ne savent pas s'aligner en battue et surtout dans les chemins
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Moi je suis pour que l on foute la paix aux gens,tu veux le tirer a plomb,c est ton droit,tu veux le tirer a balle,c est ton droit aussi.Par contre que certains t interdise l un ou l autre je ne suis pas d accord, a chacun sa libertée.Ont vie deja dans un monde ou tout est reglementer alors pas besoin dans rajouter.

Ou je chassai avant on m a interdit de le tirer a balle :evil: :evil: :evil: sous pretexte que c etait trop dangereux,par contre ces meme personnes chasse sangliers et cerfs aux meme endroits et la comme par enchantement y a plus de dangers :!: :!: :!: alors qu en pensez vous? :?: :?: :?:
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@sdi wrote:Moi je suis pour que l on foute la paix aux gens,tu veux le tirer a plomb,c est ton droit,tu veux le tirer a balle,c est ton droit aussi.Par contre que certains t interdise l un ou l autre je ne suis pas d accord, a chacun sa libertée.Ont vie deja dans un monde ou tout est reglementer alors pas besoin dans rajouter.

Ou je chassai avant on m a interdit de le tirer a balle :evil: :evil: :evil: sous pretexte que c etait trop dangereux,par contre ces meme personnes chasse sangliers et cerfs aux meme endroits et la comme par enchantement y a plus de dangers :!: :!: :!: alors qu en pensez vous? :?: :?: :?:

bonjour, je suis bien d'accord avec ta remarque, moi je pense que ce qui dérange le plus dans le tir du chevreuil à balles c'est que on "abime" de la viande te rends tu compte de la viande !!!! mais souvent personne n'a le courage de donner les vraies raisons de cet interdit ( le tir à balle du chevreuil) a+
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

c est sur que quand tu tire un chevreuil a bout portant a plomb tu l abime pas.............de plus beaucoup trop de chasseurs qui tire a plomb tire trop loin et blessent s en meme s en rendre compte,resultat ce pauvre petit animal va crever apres une lente agonie :evil: :evil:
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

ben justement ,faudrait peut etre etre plus flexible et permettre d'adapter les munitions aux conditions de chasse.



dans le var ,les distances sont courtes ,comme en corse si je ne me trompe .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

scolopax ta pas comprit le sens de mon message,je voulais dire qu a bout portant tu abime la venaison.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

oui mais il n ait pas toujours facile de faire comprendre le sens de se que l on veut dire par ecrit.Mais c est pas grave :D :D
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Avec mon mixte Fair (on tire le chevreuil au plomb) jénerve ceux qui regardent passer le sanglier quand ils sont au pomb et ceux qui regardent passer le chevreuil et qui sont à balles. :D :D :D :D :D

Un jour mon heure va arriver pour tirer un beau trophé :x :x :x :x
Répondre