Je rigole, mais moi, à l'époque je comptais en année! J'ai encore l'image d'une ouverture de chasse que je n'avais pu faire avec mon père pour raison de compét sportive, deux ans avant mes 16 ans! Je suis sorti dans le jardin, pour attendre l'heure réglementaire d'ouverture! Trop les boules! Mais je me disais, moins une, reste une!!
Je ne me souviens plus trop de mon ouverture, du moins les jours qui précédaient. Juste qu'effectivement tout était bien rangé, vérifié au moins 3 ou 4 fois par jours! Le fusil épaulé, en direction de chaque piaf "pan"...vraiment malade, véritablement malade
J'allais ballader mon chien pendant des heures, Uzès, mon premier chien, que mes parents m'avait offert. Un pointer et un Browning pour l'ouverture!! Je n'ai pas dormi d ela nuit, impossible! Mon chien aussi, tu parles, il sentait bien mon énervement! J'ai regardé la TV toute la nuit, en attendant que mon père se lève! Lui aussi s'était lévé tôt
Je me souviens que du coup on était parti assez tôt chez un copain, un cultivateur. On a déjeuné chez lui...il s'est pointé avec une bouteille sans étiquette, avec le fameux bouchon en liège... 8) Tiens fiston, bois ça, cul sec! C'est pas pour les gonzesse, hein, jeune chasseur...blabla des truc de vieux de ce genre (Smilies branlette) Moi, qui ne buvait jamais, j'étais roti
...Voilà ma première ouverture! Un 29 septembre, mon père, Michel avait tué un chevreuil le jour de la St Michel! J'ai les photos de cette ouverture, mon chien, mon gibier, mon père et son cheveuil, les copains...sacrés souvenirs!!
Voilà, encore 6 jours à attendre, et je commence à sentir la pression monter! Ce soir, je suis allé faire un tour sur ma chasse, quelques perdreaux, lapins...Ce midi, j'ai testé des cartouches en cible avec mon nouveau fusil...Rien n'a changé, un gosse! C'est la passion...pourvu que cela dure ainsi, c'est trop bon!