Equipement fluo

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
jasonx

Message par jasonx »

ro la blague!!!!!! ::arf/ :carton:es (tu es allé la chercher loin celle la lol
sologne

Message par sologne »

@Géry wrote:Qu'on ne rigole pas avec la prudence, d'accord.

Mais l'obsession sécuritaire générale qui tend à réglementer notre vie à outrance commence à me gonfler. Pourquoi pas des fusils fluo, des chiens fluo ? Pourquoi pas aussi des voitures fluo qui clignottent de partourt la nuit sur l'autoroute puisque les risques y sont quand même plus grands qu'à la chasse, statistiquement parlant ? Ca vous dirait de devoir décorer votre belle auto de la sorte ?

J'ai croisé hier soir un cycliste dont le vélo et les habits étaient bardés de bandes fluo de toutes les couleurs là où il n'y avait manifestement aucun problème de visibilité. C'était ridicule et à hurler de rire, ce que les enfants que je transportais n'ont d'ailleurs pas manqué de faire spontanément, et j'ai trouvé ça très sain.

Si cela vous plait de chasser déguisés en clowns, libre à vous, mais très peu pour moi. Je finis par en avoir ras-le-bol qu'on nous prenne pour des gosses et qu'on régimente nos moindres faits et gestes. Pas vous ?

Tu as l'air assez refractaire à tout changement, progrès et ammelioration. Le but de ceci n'est pas d'embeter les gens et de faire un profit (pour une fois) car on trouve ces équipements gratuitement ou bien à 3 euros maix.

Je suis d'accord que l'utilisation en pleine plaine ne se justifie pas forcement par contre en bois cela est un confort pour tout le monde.

J'étais pompier volontaire et je suis intervenu sur les accidents où si la sécurité avait été renforcée il n'y aurait pas eu de drame, donc si il a un sujet sur lequel je ne rigole pas c'est la sécurité.

Je te souhaite qu'un jour en chasse quelqu'un te dise qu'il ne t'avait pas vu et bien sûr qu'il n'ai pas tirer.
Pluto

Message par Pluto »

Moi aussi cela me gonfle de me barder d'accessoires fluo! Je suis plutôt pour le contraire, par passion, habitude, de me fondre dans la nature avec mon arme, ma tenue, ma façon de progresser...

Mais, honnêtement, ayant "joué" suffisament avec ma vie dans mon job, j'en suis sorti vivant contrairement à quelques copains, j'ai été blessé deux fois, dont une par arme, j'aurai vraiment les boules d'en prendre une par un CONNARD pendant la partique d'un loisir!! Certains mecs, et je n'ai pas peur de le dire, sont inapates à la pratique de la chasse! Physiquement (vue, ouie, appréciation des distances...), mentalement dans certains cas...(A quand d'ailleur une visite médicale...Je ferrai un sujet dessus d'ailleur) Certains mecs flippent en traquant le cochon et tirent à travers les buisson...certaines fois, c'est moi derrière! :?

Maintenant, je n'ai jamais rien porté, mais la saison dernière je me suis souvent posé la question! Cette saison, je ne sais pas, cela m'emmerde de me ballader avec une tenue " FFF"(Fun/Flash/Fluo) pour aller dans les champs traquer mes grives! Toutefois, j'aurai avec moi, une casquette, un gilet offert par ma FDC et selon l'endroit, la végétation, la population environnante, je porterai ces accéssoires.

Peut-être une question d'habitude? En regardant les chasseurs US, apparament chez eux, c'est dans les habitudes, les tenues de ce genre se voient partout.
Gery

Message par Gery »

Moi aussi cela me gonfle de me barder d'accessoires fluo! Je suis plutôt pour le contraire, par passion, habitude, de me fondre dans la nature avec mon arme, ma tenue, ma façon de progresser...

Le mimétisme fait effectivement partie intégrante de la pratique de la chasse.

D'ailleurs, en contradiction avec le port d'accessoires ou de vêtements fluorescents, ne voit-on pas un engouement de plus en plus grand, et d'ailleurs excessif, pour les vêtements de type "camouflage" qui emplissent les pages des catalogues de chasse ? C'est peut-être sur ces vêtements que les bandes fluo seraient les plus efficaces, non ?
Pluto

Message par Pluto »

Très bonne remarque Géry!

D'un côté on nous demande, on nous oblige dans certains cas à être voyant avec des accéssoires "fluo" et de l'autre, on nous gave de pub avec des vêtements de plus en plus pointu en matière de camoufflage. Couleurs, motif, voir casser les formes avec des "gilies suit" et des tissus "silencieux!

Nous chasseurs, entre les deux feux sans compter notre passion pour nous fondre dans la nature et essayer quand même d'être en harmonie avec la nature. Cela me choque un peu de me balader en orange pour aller à la chasse, alors que dans la rue, beaucoup de jeune se balladent en tenue mili! La mode! Certaines étudent démontrent que les animaux ne voient pas les couleurs, alors effectivement pourquoi pas?

Pour moi encore, la sécurité à la chasse prime sur l'efficacité, le plaisir. le plaisir dans notre pratique, passe par le 100% sécurité. Je ne souhaite pas blesser un mec, ni même un chien, ni me faire tirer dessus! Et malheureusement, même en faisant hyper attention, personne n'est à l'abri de faire l'irréparable. On a des armes entre les mains.
Gery

Message par Gery »

Oui, nous avons des armes entre les mains et nous devons en être conscients. D'où l'importance de la prudence.

Mais l'"obsession sécuritaire" que je réprouve tant finira par nous interdire de détenir ces armes à feu sous prétexte qu'elles sont dangereuses. Tant qu'à faire, puisqu'il faut tendre vers le risque zéro, on pourrait aussi interdire les voitures, potentiellement et statistiquement plus dangereuses que les armes de chasse, rendre obligatoire le port du casque pour se déplacer à pied dans la rue, ou encore recommander de ne plus sortir de chez soi qu'en cas d'extrème nécessité !
sylsop

Message par sylsop »

moi je n'est que la cravate fluo je trouve cela suffisant !!n'est-ce pas!!

plus! c'est ce faire remarquer inutilement ! :lol: :lol:
alban

Message par alban »

@Géry wrote:Pourquoi pas des fusils fluo, des chiens fluo ? Pourquoi pas aussi des voitures fluo ?

Bonne idée, je viens de teindre mon chien en rose fluo :x :x :x :x :x ,

Pour le fusil, je vais attendre un peu, je me renseigne de quand se déroule la gay pride et je le peint après (simplement pour éviter les risques de confusion) déjà que le chien sera rose :x :x :x :x :x

Alban
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Là ou je chasse en piedmont pyrénéen celà fait deja plusieur saison que l'on porte des gillet fluo pour les battue au grand gibier.

Cette mesure vas surement être ettendu aux chasseur de bécasse qui bien souvent déboule sur les lignes sans un bruit.

la sécurité n'a pas de prix et est affaire de tous.

A notre grande surprise le gibier ne voit pas plus les posté que les traqueurs qui savent rester immobile lors.

seul le bruit et les mouvement trahissent la présence des postés, ne pas oublier les odeurs, aprés rasage, parfum et lessive parfumé qui sont de véritable fléau car pratiquement imperceptible par l'odorat humain.
Pluto

Message par Pluto »

Les mecs qui clopent...ça c'est fort :x
Répondre