Moi aussi cela me gonfle de me barder d'accessoires fluo! Je suis plutôt pour le contraire, par passion, habitude, de me fondre dans la nature avec mon arme, ma tenue, ma façon de progresser...
Mais, honnêtement, ayant "joué" suffisament avec ma vie dans mon job, j'en suis sorti vivant contrairement à quelques copains, j'ai été blessé deux fois, dont une par arme, j'aurai vraiment les boules d'en prendre une par un CONNARD pendant la partique d'un loisir!! Certains mecs, et je n'ai pas peur de le dire, sont inapates à la pratique de la chasse! Physiquement (vue, ouie, appréciation des distances...), mentalement dans certains cas...(A quand d'ailleur une visite médicale...Je ferrai un sujet dessus d'ailleur) Certains mecs flippent en traquant le cochon et tirent à travers les buisson...certaines fois, c'est moi derrière!
Maintenant, je n'ai jamais rien porté, mais la saison dernière je me suis souvent posé la question! Cette saison, je ne sais pas, cela m'emmerde de me ballader avec une tenue " FFF"(Fun/Flash/Fluo) pour aller dans les champs traquer mes grives! Toutefois, j'aurai avec moi, une casquette, un gilet offert par ma FDC et selon l'endroit, la végétation, la population environnante, je porterai ces accéssoires.
Peut-être une question d'habitude? En regardant les chasseurs US, apparament chez eux, c'est dans les habitudes, les tenues de ce genre se voient partout.