Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
D'un côté on nous demande, on nous oblige dans certains cas à être voyant avec des accéssoires "fluo" et de l'autre, on nous gave de pub avec des vêtements de plus en plus pointu en matière de camoufflage. Couleurs, motif, voir casser les formes avec des "gilies suit" et des tissus "silencieux!
Nous chasseurs, entre les deux feux sans compter notre passion pour nous fondre dans la nature et essayer quand même d'être en harmonie avec la nature. Cela me choque un peu de me balader en orange pour aller à la chasse, alors que dans la rue, beaucoup de jeune se balladent en tenue mili! La mode! Certaines étudent démontrent que les animaux ne voient pas les couleurs, alors effectivement pourquoi pas?
Pour moi encore, la sécurité à la chasse prime sur l'efficacité, le plaisir. le plaisir dans notre pratique, passe par le 100% sécurité. Je ne souhaite pas blesser un mec, ni même un chien, ni me faire tirer dessus! Et malheureusement, même en faisant hyper attention, personne n'est à l'abri de faire l'irréparable. On a des armes entre les mains.
Oui, nous avons des armes entre les mains et nous devons en être conscients. D'où l'importance de la prudence.
Mais l'"obsession sécuritaire" que je réprouve tant finira par nous interdire de détenir ces armes à feu sous prétexte qu'elles sont dangereuses. Tant qu'à faire, puisqu'il faut tendre vers le risque zéro, on pourrait aussi interdire les voitures, potentiellement et statistiquement plus dangereuses que les armes de chasse, rendre obligatoire le port du casque pour se déplacer à pied dans la rue, ou encore recommander de ne plus sortir de chez soi qu'en cas d'extrème nécessité !
@Géry wrote:Pourquoi pas des fusils fluo, des chiens fluo ? Pourquoi pas aussi des voitures fluo ?
Bonne idée, je viens de teindre mon chien en rose fluo ,
Pour le fusil, je vais attendre un peu, je me renseigne de quand se déroule la gay pride et je le peint après (simplement pour éviter les risques de confusion) déjà que le chien sera rose
Là ou je chasse en piedmont pyrénéen celà fait deja plusieur saison que l'on porte des gillet fluo pour les battue au grand gibier.
Cette mesure vas surement être ettendu aux chasseur de bécasse qui bien souvent déboule sur les lignes sans un bruit.
la sécurité n'a pas de prix et est affaire de tous.
A notre grande surprise le gibier ne voit pas plus les posté que les traqueurs qui savent rester immobile lors.
seul le bruit et les mouvement trahissent la présence des postés, ne pas oublier les odeurs, aprés rasage, parfum et lessive parfumé qui sont de véritable fléau car pratiquement imperceptible par l'odorat humain.
en gironde obligation de porter du fluo dans les battues et même vivement recommandé de porter un gilet fluo......
bon quand on voit les ravages d'une balle sur un dédé cela ne me gêne pas trop de me signaler de la sorte.......... dans les endroits sales c'est vraiment un plus pour distinguer les postes......
confirmation dimanche que le gibier ne doit pas bien distinguer ces couleurs, j'étais posté pour le dédé, un chevreuil se défilait dans un semi devant les chiens et il est arrivé à 10 mètres de moi sans me voir..........bon après j'ai bougé et il s'est fait la peur de sa vie.....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.