Salut
TOSTAKY, je tenais à préciser mes propos concernant la pêche de la truite afin qu'il n'y ait pas de malentendu!
Si j'ai écrit ironiquement que certains viennent pêcher les truites en Auvergne, dont toi en particulier, c'est tout simplement parce que je trouve beaucoup de similitudes entre les lâchers de truites et les lâchers de faisans!
Ils ont lâché des truites de souche atlantique, d'origine danoise, pour essayer de repeupler nos rivières moribondes et ils ont lâché des truites arcs en ciel pour amuser les gens à court terme. Catastrophe!
Et comme pour les faisans, je trouve bien que l'on fasse des étangs de pêche ou l'on met du fish pour amuser les gens.
Voilà, c'est tout!
Vois donc le nombre de réservoirs qui se sont développés en France et ailleurs.
Donc, pour moi, la démarche de fond est la même et ce faisant, je ne comprends pas bien que tu critiques l'une et pas l'autre!
Cela dit, je t'invite à venir pêcher "chez nous" quand tu veux!
Je suis aussi moucheur depuis les années 60 et j'ai eu la chance de connaitre la grand époque! J'ai fait mes armes pendant 40 ans sur la fabuleuse rivière d'Ain et ma passion était la pêche en nymphe à vue sur les vrais gros ombres, plus de 50 cm, et les vraies grosses truites, plus de 60 cm.
Quand tu as ces remorqueurs au bout de la pointe en 14 ou 12, montée d'adrénaline assurée!
Et NK garanti depuis au moins une vingtaine d'années! fr;iend
Je pense que c'est l'Ance du nord que tu es allé pêcher?
8)