Etourneau ca se mange?????

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
guis83

Message par guis83 »

a condition de les prelever sur des sites agricoles ,mieux vaut pas toucher a ceux des villes.

sinon au poelon lardés cuits a l'etouffé flambés ou non et servi avec une salade sur une tranche de pain de campagne rotie et frotté a l'ail.le tout accompagné d'un bon vin.

alors oui ca doit se manger tres correctement.
Laurent45

Message par Laurent45 »

Bonjour,

Si, je confirme, ils sont bons ces ptits bestiaux. La seule différence, c'est que je ne coupe pas la langue mais je l'arrache (c'est pas la partie la plus joyeuse) pour éviter toute amertume. Ce point là est nécessaire je peux l'affirmer.

Pour la cuisine, c'est selon votre humeur et votre goût : pas de restriction.

A+
chak

Message par chak »

ouep etourneau c bon avec des pti poids et quelques lardons.
triple b25

Message par triple b25 »

l'etourneau en terrine ça passe mais pas cuisiner comme les grives c'est vraiment pas terrible comme goût a+
nounours

Message par nounours »

:( pour moi c'est en brochettes marines avec de l'huile d'olive,et des herbes de provences(aneth,thym........) et sur la brochette des un etourneau un morceau de lard fumé intercallé et miammmm puis un bon rouge de derrierre les fagots
poum

Message par poum »

@guis83 wrote:a condition de les prelever sur des sites agricoles ,mieux vaut pas toucher a ceux des villes.

risques de maladies ?
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

non, risque de cassage de dents :D
guis83

Message par guis83 »

ben en dehors d'une chair moins gustative,il y a toujours un risque de transport parasitaire et/ou infectieux.

c'est plus un conseil pour manger plus sain plutot qu'un ordre.

apres tout ,tu peux deguster des lapins avec la myxo,le virus ne passe pas (encore ) a l'homme. :evil:
poum

Message par poum »

je ne suis pas sur qu'il y ai une distinction à faire entre les etourneaux "de ville" et "de campagne", à mon avis (je peut me tromper) c'est les mêmes qui voyagent selon les periodes de l'année et les resources alimentaires disponibles ?

par exemple j'ai l'impression qu'à la tombée de la nuit il y à des nuages d'étrourneaux qui viennent de la plaine pour passer la nuit en ville.
triple b25

Message par triple b25 »

@poum wrote:je ne suis pas sur qu'il y ai une distinction à faire entre les etourneaux "de ville" et "de campagne", à mon avis (je peut me tromper) c'est les mêmes qui voyagent selon les periodes de l'année et les resources alimentaires disponibles ?

par exemple j'ai l'impression qu'à la tombée de la nuit il y à des nuages d'étrourneaux qui viennent de la plaine pour passer la nuit en ville.bien vu c'est exactement ça a+
Répondre