Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le sifflet ultra-son n’est pas à recommander. Tout simplement, il est parfois difficile de percevoir exactement le son qui en sort. Par contre le sifflet conventionnel, celui à deux ton: rappel et down. Il est facile de reconnaître les sons que l'on produit
Super la méthode avec le sifflet pour le rappel.Pour ma part ai essayé avec mon setter anglais de quatre mois.Pour lui pas de longe tout le temps car il reste aux alentours de moi (pour l'instant) de plus nous étions sur le terrain de ma maison.Ai donc essayé avec un sifflet de dressage à deux tons.La première fois que j'ai sifflet 2 fois,je l'ai appelé par son prénom, il est venu me voir le curieux.Lui ai donné une friandise.J'ai recommencé,idem,encore et encore pendant environ 10 à 15 minutes.J'ai recommencé le lendemain,idem.La troisieme fois nous sommes partis dans le champ voisin avec une longe de 10 metres et je l'ai sifflé 2 fois en l'appelant.Et bien la première chose quand il est venu c'est de me sentir la main.J'ai renouvelé l'expérience mais en lui donnant sa friandise une fois sur 3 ou quatre.Maintenant quand je le siffle il revient sans me sentir la main.Alors lui donne de temps en temps sa récompense,mais il ne revient pas spécialement pour cela mais parce que je le félicite.Merci encore pour cette méthode.....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.