rappel du chien

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
marc07

Message par marc07 »

Salut :)

Vraiment trés instructif :!: :!: bravo :wink:

Quel type de sifflet doit t'on utiliser :?:

Pour l'instant, je n'en utilise pas :? mais j'en est marre de siffler :( :(

Marc.
Gostdog

Message par Gostdog »

Bonjour!

Pas les sifflets a ultra son, un sifflet normal.

Gostdog :)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Gostdog wrote:Bonjour!

Pas les sifflets a ultra son, un sifflet normal.

Gostdog :) exact :D sinon toi tu ne l'entend pas alors tu n'a pas fini de sifflet :x :x :x :x :x :wink: :wink:
marc07

Message par marc07 »

un sifflet a bille type arbitre ou gendarme :?: :D ou tout simple :?: :arrow:

Marc.
Gostdog

Message par Gostdog »

oui c'est très bien Marc c'est ce que j'utilise celui a bille

Gostdog :)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@marc07 wrote:un sifflet a bille type arbitre ou gendarme :?: :D ou tout simple :?: :arrow:

Marc. celui a deux ton rappel et down :) sa marche bien et sa fait pro :x :x :x :wink: :wink: :wink:
Anouk

Message par Anouk »

Le sifflet ultra-son n’est pas à recommander. Tout simplement, il est parfois difficile de percevoir exactement le son qui en sort. Par contre le sifflet conventionnel, celui à deux ton: rappel et down. Il est facile de reconnaître les sons que l'on produit
marc07

Message par marc07 »

ce sifflet est t'il facile a trouver en armurerie :?: :?:

Marc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@marc07 wrote:ce sifflet est t'il facile a trouver en armurerie :?: :?:

Marc. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: :x :x :x :x :wink: :wink:
lolo27

Message par lolo27 »

Super la méthode avec le sifflet pour le rappel.Pour ma part ai essayé avec mon setter anglais de quatre mois.Pour lui pas de longe tout le temps car il reste aux alentours de moi (pour l'instant) de plus nous étions sur le terrain de ma maison.Ai donc essayé avec un sifflet de dressage à deux tons.La première fois que j'ai sifflet 2 fois,je l'ai appelé par son prénom, il est venu me voir le curieux.Lui ai donné une friandise.J'ai recommencé,idem,encore et encore pendant environ 10 à 15 minutes.J'ai recommencé le lendemain,idem.La troisieme fois nous sommes partis dans le champ voisin avec une longe de 10 metres et je l'ai sifflé 2 fois en l'appelant.Et bien la première chose quand il est venu c'est de me sentir la main.J'ai renouvelé l'expérience mais en lui donnant sa friandise une fois sur 3 ou quatre.Maintenant quand je le siffle il revient sans me sentir la main.Alors lui donne de temps en temps sa récompense,mais il ne revient pas spécialement pour cela mais parce que je le félicite.Merci encore pour cette méthode.....
Répondre