le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Répondre
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D





voila la belle saison qui commence les jours raccourcissent, le peuple migrateur commence son grand voyage....... et bientôt dans nos bois la dame au long bec prendra possession de ses remises.... 8) 8) 8)





je fais appel à tous les amoureux de ce gibier et de cette chasse qu'ils soient réguliers ou occasionnels pour alimenter ce post et essayer de le faire vivre jusqu'à la fin janvier............. :) :) :)





n'hésitez pas à faire part de vos observations sur la migration, les récits de vos journées............





je fais appel aux bonnes volontés pour le début de la migration car jusqu'au 11 novembre avec nos amis chasseurs de palombes je chasse sur 10% de mes remises :evil: :evil:





à vous tous de jouer et que vive la mordorée... :wink: :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



bon l'info ne vient pas de ma région mais je pense quelle est authentique





Sujet: alerte rouge Jeu 5 Oct - 12:03





la premiere bécasse a été vus et tué se matin avant les cochon.

alerte rouge pour les bécassier



Mickael a écrit:

Dans quel secteur ?



merdrignac



des bretons pour confirmer....... :?: :?:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut DBJA.

Cela fait toujours plaisir à entendre, mais tu connais le proverbe:"Une hirondelle...."

Pour moi, jamais rien avant minimum le 20 octobre.

Les premières, elles se posent n'importe où, et la plupart du temps, ce ne sont pas des bécassiers qui les tuent.

A+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



la plus précoce pour c'était il y a 3/4 ans vers le 10 octobre mais autrement dans mon secteur même si elles sont là pas trop moyen de les chasser "" attention danger palombière "" :oops: :oops:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Vue une et elle a meme eue le temps de me faire un doigt d'honneur avant que je réalise que c'etait une becasse Et une cartouche dans le vent, une, j'aime :lol:



Ce qui fais plaisir c'est que ma femme et mes deux enfants m'accompagnais et ils ont eue tout le plaisir de la voire et biensur de felicité ce beau coup de fusil qui a vraiment tué l'aire
alan
Messages : 13
Inscription : 05 août 2006 09:24

Message par alan »

salut

ici au bout du monde (le finistere) les premieres mordorees ont etées aperçues le we dernier .La becasse vue le plus tot dans la saison etait le jour de l'ouverture ,elle a etait tuée lors d'une chasse au renard. a mon avis elle devait avoir été

blessée la saison precedante.

alan
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



merci du renseignement alan ce matin sortie de trois heures, sur un territoire pas terrible en cette saison pas de touches........... mais début de migration des musiciennes et des vols de palombes
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

premiere levee de becasse a languidic

a+ 8)
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



merci du tuyau...... trois heures de sortie hier matin pas de touches.....



par contre ce matin beau passage de grives et d'alouettes sur le secteur
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

Salut a tous ce matin j ai prélever deux bécasses et levées une troisième pas put tirer mais ont ne peut pas parler encore de passage se sont des becasses bien cantonner dans de grand massif et dur a négocier je suis dans le sud du massif central et il fait très chaud trop chaud pour la saison demain Ji retourne une grosse mâtiner avant les grosses chaleur je vous. tiendrez au courant la chasse pour moi trois setters trois .malause une beccasse UN CHASSEUR
Répondre