le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@laurentdb wrote:

J'ai fais trois becasse dans ma courte carrieres de chassseur (4 ans )

Deux l'année passez et une cette année . Faud pas etre jaloux un juste retour des choses :lol: Je me

donne la peine d'en voire et j'ai pris un risque ennorme en me disant trop de monde ici je vais allez

cherchez une becasse dans un coin ou tu n'es jamais allez mais avec un biotope terrible que j'avais

reperer auparavant pente raide fougere feuillus resineux, tres tres physique pour suivre le chien et le

denivellé mais lorsque j'ai pue recompensez mon chien la pente a été gravie en courant presque

pour rejoindre la maison et annoncez la grande nouvelle je crois que je suis un becassier dans l'ame

j'aime me faire mal et allez denichez la reine la ou personne n'as envie d'allez . (enfin c'est ça pour

moi un becassier ;))

Le dimanche je suis retournez sur des pente moin raide et j'ai vue une belle becasse tres tres tres

legere qui ne m'attendais presque pas ou du moin juste pour me dire regarde ton setter est a l'arret

mais toi tu est trop loin tu me tiras pas alors je part avant que tu t'approches :lol:

8 fois la coquine en une matinée .

Mais dans tout ça ce qui fais plaisir c'est mon chien car la bécasse c'est vraiment le gibier qui le

rend dingue ( le patron aussi d'ailleur ).



Allez soit pas jaloux ton tour viendras et tu verras moi la premiere j'etais a genou la larme a l'oeil je

suis arrivez chez moi le klaxone enfoncer a fond depuis plus de 500m quand ma femme a entendu

ça elle ma dit tient une becasse c'est sucidé ce matin :lol:



Je souhaite a tous de prendre autant de plaisir que moi lorsque je voie ou tue une becasse . Et

prelevez raisonnablement je voudrais pas que cette reine disparaisse ;) :roll:



C’étais de l’humour...... :wink: :x



Ma première bécasse il y malheureusement longtemps que je l’ai tué.... :oops: et si comme tu le dis, tu as

tué 3 bécasses en 4 ans, il te faudra 20 ans pour faire mon tableau de l’année dernière....mais

qu’importe le "score"...... comme tu le laisse entendre ..... c’est l’émotion qui compte, en ce qui me

concerne, c’est toujours avec autant d’émotion que je la chasse, comme si c’était à chaque fois la

première (l’expérience en plus)......quand l’arrêt de mon chien dure un peu trop, je tremble encore

comme un débutant parfois......la passion est toujours intacte.... :wink:



Là ou je ne te suis pas trop c’est sur le fait qu’il faille “en chier des ronds de chapeaux” pour être un

“vrai” bécassier........ le respect de l’oiseau, sa connaissance, l’amour pour cette chasse sont pour

moi des critères aussi important de le nombres de griffures sur les jambes ou les litres de sueur que

l’on peut accumuler dans une saison...... :wink:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Effectivement tu as raison qu'importe le score puisque c'est vraiment un therme qui me choque quand on parles de bécasse ;) ( mais je pense que tu n'as pas voulu l'employer dans ce sence ;))



Le tableau importe peu tu as raison c'est l'emotion . Et moi plus une bécasse est dure a trouvez , plus une bécasse est maline plus j'ai des émotions fortes . Et je prefere de loin me faire couilloné 8 fois dans une matiné par une bécasse et revenir bredouille que de tuez une bécasse a 8h30 et plus rien voire de la journée .

Mais tu as raison tout le monde n'as pas envie de ce faire mal et ce n'est pas forcement pour cela qu'il ne sont pas becassier c'est juste un challange de plus pour les type maso comme moi :lol:



Quand au faite que tu es tuez une bécasse avant moi je le savais un peu mais je trouvais rigolo de te narguer un petite peu et surtout de pouvoir exprimé l'émotion que j'ai eue lors de la premiere ;)



Amicalement Laurent
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

SAlut les filles



quand l’arrêt de mon chien dure un peu trop, je tremble encore

comme un débutant parfois....

Hum ...ca Eric ..excuse moi il me faut te le dire ... la tremblotte ...c'ets pas le fait de l'émotion .... c'est ... L'AGE !! :x :x



hihihi .... En tous les cas... moi c'ets pareil ... c'est l'emotion qu'elle m'apporte ... (peu iomporte le score, vous me direz que dans mon cas ... meme pas la peine de le citer !! :):) !)



J'aime quand elle m'en font baver par contre !! (oh oui !! faites moi mal les filles !!! ) et effectivement ..un trops fascile ...c'ets pas ce qui me plait le plus ... celle que je n'arrete pas de relever ... AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH c'est bon !!!!



bon Eric ... il me faut arreter ...sinon ... "le petit problème va me reprendre :wink: :wink: !!!

:x



A++ jojo

(plein de pensées pour toi :wink: ) :cry:
ricolin
Messages : 45
Inscription : 18 oct. 2005 20:58

Message par ricolin »

Bonsoir

ça y est première becasse levée aujourd'hui dans la loire 42, 1 bel et gros oiseau malheureusement le chien n'a pas pu l'arreter elle a piete sur 1 bonne centaine de mètre et je commençai à me demander si s'en était bien une puis quand elle s'est trouvé au clair elle s'est envolé trop loin je ne l'ai pas tiré et je n'ai pas pu la relevé..........je lui donne rendez-vus samedi :roll:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@ricolin wrote:Bonsoir

ça y est première becasse levée aujourd'hui dans la loire 42, 1 bel et gros oiseau malheureusement le chien n'a pas pu l'arreter elle a piete sur 1 bonne centaine de mètre et je commençai à me demander si s'en était bien une puis quand elle s'est trouvé au clair elle s'est envolé trop loin je ne l'ai pas tiré et je n'ai pas pu la relevé..........je lui donne rendez-vus samedi :roll:



quel coin de la Loire? :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@laurentdb wrote: effectivement tu as raison qu'importe le score puisque c'est vraiment un therme

qui me choque quand on parles de bécasse ;) ( mais je pense que tu n'as pas voulu l'employer dans

ce sence ;))



C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai mis entre guillemets... :wink:



@laurentdb wrote: Quand au faite que tu es tuez une bécasse avant moi je le savais un peu mais je

trouvais rigolo de te narguer un petite peu et surtout de pouvoir exprimé l'émotion que j'ai eue lors

de la premiere ;)



Amicalement Laurent



La première on s’en souvient toujours....... :wink: mais tu verras certaines marquent plus que d’autres, pas

forcement les premières...... c’est là tout l’intérêt de cette chasse, et même l’intérêt de la chasse.....

une nouvelle saison, une nouvelle remise, un nouveau compagnon, etc. etc..... un éternel

recommencement dont les vrais passionnés ne se lassent jamais........ :wink:
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

Bonjour vous en avez de la chance les amis je n ai jamais chassé au bois, donc les chance de trouvé de la bécasse se réduise fortement!

en 12 année j en ai tiré qu une dans mes premieres années et je l ai loupé!!!!misère n'est ce pas!

c' est l un des seul gibier sans parler des bec plats que je n ai jamais prélevé!

alors quand je vois certain tableau aie aie aie!!!

heuresement qu il y a des PMA il aurait du en avoir bien avant!!
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

vue une becasse encore aujourd'hui j'y retourne cette apresmidi . Climat il tombe des cordes d'eau :lol: je suis trempé jusqu'au os mais j'aime ça :lol:



allez resultat ce soir si je la revois deja je serrais heureux ;)
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@laurentdb wrote:vue une becasse encore aujourd'hui j'y retourne cette apresmidi . Climat il tombe des cordes d'eau :lol: je suis trempé jusqu'au os mais j'aime ça :lol:



allez resultat ce soir si je la revois deja je serrais heureux ;)



Et je bosse ce week alors tu m'en laisses un peu pour la semaine prochaine :wink:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

:lol: bien moi je bosse pas j'irais les revoirs :lol: .Et pis celle de beauzac ne vient pas chez nous elles ont trop peur de me rencontrez :lol:

Par contre zero cette apres midi mais faud dire qu'avec les trombe d'eau qui tombe fallais pas trop rever . Déja ce matin c'etait pas mal d'en voire une deux fois . Excellente journée pour moi ;)
Répondre