le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



elles y sont, mais tu ne connais pas les palombières dans le secteur......elles se touchent et ils ne partagent pas beaucoup :evil: :evil:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

leve la premiere becasse de la saison 8)
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



scolo ce matin première bague bleue am::our;



[img]



petite 320 g mais dans une m***e repousses acacias chênes et ronces 30 secondes pour localiser le chien et un bon moment pour arriver derrière lui plié en deux à chaque pas je me disais : va me passer sur la tête peux pas tirer........non sympa elle à attendue que j'arrive au chien......... tir 10/12 m la saison est lancée
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:Bravo :!: :!: Tu as debloque le compteur :D :D



Maintenant c'est parti pour toi :D :wink: :wink:



Tu as un joli EB :D Tu as donc tout en mains pour faire "sauter la banque" :D :D :wink:



S'il pouvait en laisser au moins une..... j'ai un jeune chien à dresser moi! :oops:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



ben oui le chasseur de bécasse fait peur aux palombes, et il fait fuir le grand gibier.................................haro sur le baudet comme disait la

fontaine............ :wink: :wink:



tu parles cela me fait doucement rire :lol: :lol: :lol:



c'est le même argument que pour les palombes les anciens qui ne tirent pas au vol disent que cela effraye les oiseaux et qu'il faut interdir le tir au vol.......................à votre avis quand elles ramassent 2 ou 3 fois 36g sur une branche ça les apprivoise :?: :?: :wink: :wink: :lol: :P :P
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:à votre avis quand elles ramassent 2 ou 3 fois 36g sur une branche ça les apprivoise



:lol: :lol: :lol: non ça les plumes :x :x :x :x :x :cry: :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

tout le monde connait les sentiments de ces derniers envers les bécassiers. Je sais que dans une forêt du 52, un adjudicataire a payé les licences bécasse pour qu'aucun bécassier ne vienne dans son lot !!! Comme si ceux-ci allaient vider le bois. Une accusation souvent entendue. Pourtant, l'excuse serait toute trouvée en cas de bredouille sur le grand gibier !! Maléfique

:evil:



OUAIS ..; tu l'as dit ....je pense même que dans le gard les arrétés de l'an passé ont été prit en ce sens ...c'est ..REPUGNANT, mais comme le cochon rapporte du fer ... c'est tellement logique le genre de décisions qui ont été prisent ... (approche, affut ou battue pour tirer du GG)





il parait que l'on decantonne .. les gorets (tu parles !! Charles !!) si un peu plus de ces "chasseurs" de sangliers allaient comme nous un peu plus souvent à la ronce... avec des chiens d'arret .. il verraient peut etre que :



1- si le chien ne rentre pas .. ils restent en place .



2- si ils se levent.. et que le chien ne leur part pas au cul ... il font q'une 30 aine de mètres et se reposent ...



3 - qu'il faut avaller les kilometres pour en croiser quelques uns .. (mais cela beaucoup ne savent pas ce que c'est car c'est leurs 4*4 qui avalent les kilometres !, eux ils avalent la viande ...





Ps ... elle est toujours aussi belle la bienne ?



A++ olive
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Philippe wrote:Je sais que dans une forêt du 52, un adjudicataire a payé les licences bécasse pour qu'aucun bécassier ne vienne dans son lot !!! Comme si ceux-ci allaient vider le bois. Une accusation souvent entendue. Pourtant, l'excuse serait toute trouvée en cas de bredouille sur le grand gibier !! :twisted:



Ph



J'ai aussi connu des bécassiers pas très partageurs.... je connaissais quelqu'un qui prenait chaque année les 5 cartes d’actionnaires

d’une chasse communale (essentiellement chassant le gros), pour ne pas avoir de “concurrents” à la bécasse..... et la société de chasse

trop contente de “fourguer” 5 cartes à un seul chasseurs.....encaissait..... pouvant se targuer

d’accueillir 5 actionnaires de la ville (qui en réalité était le même) et était aidé par leur fédé pour

“favoriser” l’intégration des citadins et leur trouver des territoires....
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

purrer je t'en foutrai moi des cartes :evil: :evil: :evil:
Niko40
Messages : 25
Inscription : 21 sept. 2006 18:42

Message par Niko40 »

Salut à tous :D



Bon, la saison bécassière commence demain pour moi...... :x



En plus je ne suis pas trés loin du 33 et dbja33 me motive avec ses posts!!!!!!!



J'espere faire voir quelques longs becs à ma petite setter Gordon qui commence à bien arréter.......



Je vous tiens au jus de mes sorties.



Ciao,Niko40.
Répondre