le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
COCK85
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2006 08:44

Message par COCK85 »

bonjour à tous je viens de découvrir votre site donc je me lance dans ce forum.

en effet avec mon cocker difficile de tirer dans de bonnes conditions, mais les levées sont très près du chasseur.

mercredi première bécasse prélevée : levée 3 fois, tirée 1 fois, très dificile à chasser, piète énormément, sauts de crapaud, départ en chandelle et ras du sol. (mais c'est tellement merveilleux :( ) :D

sont-elles aussi difficiles en ce début de saison chez vous ? (premiers arrivages très en retard dans ma région)
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



bienvenue sur chasse passion et surtout si tu as le virus des longs becs :wink: :wink:



tu chasses dans le 85 ? vendée :?:





on connait effectivement pas mal de retard dans la migration cette année ..............
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Belle journée pour moi aujourd'hui, bien qu'un peu courte à mon goût!

En effet, j'ai commencé à chasser au jour à 7 h 20, et à 8 h35 j'avais levé 6 bécasses, et tué les 3 maxi autorisées.

En plus, j'ai eu un beau coulé dans une coupe.je pensais à une bécasse ou un lièvre, quand j'ai vu 2 perdreaux entre 2 buissons.Eux m'ont vu aussi et ont décollé avec tout le reste de la compagnie (6 ou 7 en tout)

Premier coup du droit plomb de 9 , le premier tombe.Je double du gauche

sur un autre....et 2 autres perdreaux tombent!

Je cours au point de chute.Rien!

Ma pointer croise à toute allure.me ramène un perdreau encore vivant.Repars, puis revient avec un deuxième vivant lui aussi!

Repars à nouveau et revient avec le troisième!

Je vous dis pas les bises!

Retour à la voiture.

J'appelle ma femme pour vérifier.Mais non elle est bien au boulot!

A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@COCK85 wrote:bonjour à tous je viens de découvrir votre site donc je me lance dans ce forum.

en effet avec mon cocker difficile de tirer dans de bonnes conditions, mais les levées sont très près du chasseur.piraillon tu n'est plus seul :wink: :wink: :wink: :wink:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Chez nous pas de changement elles sont toujours aussi coquine . Elle te fond la total . Tres peu de changement en faite toujours aussi maline et c'est pour cela qu'on l'aime :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@COCK85 wrote:bonjour à tous je viens de découvrir votre site donc je me lance dans ce forum.

en effet avec mon cocker difficile de tirer dans de bonnes conditions, mais les levées sont très près du chasseur.

mercredi première bécasse prélevée : levée 3 fois, tirée 1 fois, très dificile à chasser, piète énormément, sauts de crapaud, départ en chandelle et ras du sol. (mais c'est tellement merveilleux :( ) :D

sont-elles aussi difficiles en ce début de saison chez vous ? (premiers arrivages très en retard dans ma région)



Bienvenu dans le club des chasseurs de bécasse écolo avec cocker, maxi levée mini prélevé si ce n'est 0 :wink:



COURAGE
COCK85
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2006 08:44

Message par COCK85 »

merci à tous pour l'accueil

oui je chasse en vendéé dans une société communale et une petite chasse privée familiale

sortie prévue demain matin: 2 remises normalement occupées d'après les dernières sorties

enfin j'espère!!!! :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Très beau passage chez moi.

Ce matin, avec ma jeune pointer de 2 ans et demi, 7 levées différentes, pour une dizaine d'arrêts.

Pas très bien tiré, mais ça ne joue pas sur le résultat puisque j'ai fait un deuxième PMA en 3 jours.

Et comme quand ça veut aller ça va, j'ai complété le tableau avec 2 beaux rouges! (5 en 3 jours et 4 cartouches)

Donc retour à la maison.Repas en famille avec mon fils qui est là por le week-end, et après midi.......scéance de plumage avec l'aide de ma femme.

Demain sera un autre jour.

A+
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Je remarque que les posts sur le sujet sont relativement rares.

Est ce à dire qu'il y a peu de bécassiers, ou que la majorité d'entr'eux gardent leurs observations pour eux?

A+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



toujours pas terrible par ici.........................mais bon lundi je chasse sur tout mon secteur x"# :evil: pour les palombières il n'y a plus une palombe qui passe...............................bon ce matin beaucoup de monde dans les bois trouvé une place bel arrêt mais plus rien......................... 500m plus loin je trouve un chasseur il avait rien vu.............en discutant il me dit vous ne devriez pas chasser avec un grelot cela fait peur aux bécasses :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

à mon avis son chien lui il avait trouvé la bécasse..............mais bon il ne sait pas encore siffler pour appeler son maître :lol: :lol: :lol:
Répondre