le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@Benoît wrote:Elles sont descendues un peu en dessous peut-être parce que le week end dernier on a eu une petite tombée...... :wink:



je pense effectivement ...



vivement que le tps change ...



++
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@COCK85 wrote:dimanche 2 de prélevées sur 5 oiseaux levées différents dont 3 ensembles

(1 jeunes et 1 vieille)

pour moi comme d'habitude la chienne bourre, mais effectivement pour un ami qui chasse avec un épagneul breton, elles tiennent mieux l'arret que les premieres arrivées. (coup de chance peut etre :) , confirmation jeudi)

les conditions sembles meilleures: la température à baissée et il pleut: enfin l'automne :D

les oiseaux sembles présents sur l'ensemble des secteurs favorables, la saison peut enfin réellement commencer.



sont-elles en nombre plus important chez vous depuis 1 ou 2 semaines?



Il faut l'espérer :wink:



Tu chasses la bécasse tout seul avec ton cocker :?:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



ANNEE de M***E



comme dit benoit j'avais pris l'habitude.................deux années de suite avec une chance extraordinaire toujours bien placé pour pouvoir tirer, j'avais pris cela comme une norme, le fait de de tourner à 70/80 % au tableau.......d'avoir des oiseaux qui me reviennent dessus, qui se fassent bloquer entre le chien et moi....................................ce matin deux bécasses différentes six arrêts = 0 cartouche tirée .....le chien commence à me regarder d'un air bizarre....................je hais cette chasse
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



NON JE PLAISANTE C'EST POUR CELA am::our; am::our;
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@dbja33 wrote:slt :D



ANNEE de M***E



comme dit benoit j'avais pris l'habitude.................deux années de suite avec une chance extraordinaire toujours bien placé pour pouvoir tirer, j'avais pris cela comme une norme, le fait de de tourner à 70/80 % au tableau.......d'avoir des oiseaux qui me reviennent dessus, qui se fassent bloquer entre le chien et moi....................................ce matin deux bécasses différentes six arrêts = 0 cartouche tirée .....le chien commence à me regarder d'un air bizarre....................je hais cette chasse



Ouai! moi les 10 dernières années une moyenne de 12 oiseaux / an.... j'avais finis par être persuadé d'être bon...... :oops:



Cette année.......... :cry:
umberto
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2004 15:54

Message par umberto »

salut



2 levées aujourd'hui........................................et 2 manquées. :evil: :evil: :evil:



c'est la 3 eme de rang que je manque.



le moral est au plus bas :(



a+
COCK85
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2006 08:44

Message par COCK85 »

Tu chasses la bécasse tout seul avec ton cocker :?:[/quote]



oui la plupart du temps

mais cette année un copain s'y est mis et lui il a un epagneul breton de 2 ans. ma chienne ( 2 ans également) et la sienne s'entendent bien, mais difficile de chasser corectement ensemble si on chasse proche l'un de l'autre. mais si on s'espace un peu, chaque chien chasse pour son maitre et à l'annonce de l'arret de la bretonne je fait assoir la cocker.

pour l'instant ça se passe plutot bien, si bien qu'il a prélevé plus de bécasses que moi. mais je ne perds pas espoir :wink:

je fait aussi quelques sorties avec un oncle qui a un springer donc là aucun problème.



mais peut etre bientot un second chien ( un cocker bien sur)!!!

et toi tu chasses à plusieurs et avec plusieurs cocker?
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



je confirme, les oiseaux sont descendus sur la gironde mais vous avez fait quoi plus haut................ :?: :?: :?: :?: :?:



les bécasses remisées de janvier ne sont pas plus dures à chasser..........



ce matin deux oiseaux le premier démarre 15 m devant le chien dès l'arrêt intirable à la remise arrêts coulés sur 100m et puis rien ...................................envolée :oops:



le deuxième nous promène cinq minutes dans des taillis de chênes impénétrables sur le dernier arrêt part sur un côté un trait gris pas tiré retrouvé 200 m plus loin bloqué avec ces p**** de feuilles pas de visibilité :evil: :evil:

une ombre décolle au ras du sol deux cartouches dans les feuilles de chênes, je fais chercher le chien à cet endroit rien..............................un gros ras le bol :oops: :oops: année de m***e, :evil: 4 heures de chasse sous la pluie le chien commence à boiter :cry: j'ai envie de rentrer. Je repars vers le véhicule oui mais le médor décide autrement et continue malgré les sifflets 50, 80m et plus de grelot.................je vous jure j'ai battu le record sur la distance et je retrouve médor bloqué sous un enchevêtrement de cimes de pins, je me place mais pas la peine de tirer au démarrage de la belle (sans doute touchée) gros vacarme la dessous et hop dans la gueule :wink:



340 g sur la balance :wink: :wink: comme quoi il faut toujours chercher une bécasse tirée :wink: et en plus avoir un chien avec un gros caractère 8) 8) :D :D :D
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



un frémissement ...............................mais cette année ce sont des garces.............................................. :cry: :wink: ;c:ry:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

juste une petite info pour dégouter ceux qui n'on pas pris de jour de conger aujourd'hui dans la haute loire :lol::P :P :P :P :P :P :P :x



Y A DES BECASSE PLEIN LES BOIS 6 oiseaux different ce matin 3 tuez a deux ;)



bosser bien moi j'y retourne cette apres midi :P :P :P :P :P :P :P :x



je sais je suis pas gentil tu m'en veus pas Piraillon :oops: :deho:rs
Répondre