le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Scolo! Tu es de retour?

Pour ce qui est des chiens qui collent à la viande, je sais qu'il y a des adeptes.

Pour ma part, j'avoue préférer les chiens un peu plus prudents.

Cela ne veut pas dire non plus des chiens qui se plantent sur la première odeur et qui ne bougent plus!

Il y a un juste milieu.

Je constate que mes chiennes, lorsqu'elles sont derrière un oiseau, elles ne lui lâchent plus la grappe, et il est bien rare qu'elles ne parviennent pas à me le faire tirer, ou au moins à me la faire partir à quelques mètres.



Parce qu'on parle toujours de chiens qui ont beaucoup d'autorité et qui bloquent la bécasse comme s'ils l'hypnotisaient!

Mais la bécasse a aussi son mot à dire, et quand elle ne veut pas se laisser bloquer, elle sait s'envoler dès qu'elle considère que la distance de sécurité est franchie.



Mais, à chacun ses goûts et je ne condamne pas les autres points de vue.

De toute façons, il y a un juge et un seul:

Le chien est il efficace?

Cela dépend aussi des biotopes, et de la saison.

Prudent ou moins prudent, un chien doit pouvoir te faire tuer des bécasses en arrière saison, lorqu'elles sont très difficiles.



S'il est trop prudent et qu'il se fait ballader sans jamais te mettre en situation de tir, je suis d'accord, il ne vaut pas tripette!



Je suis content que Laurent soit au chômage pour cause de neige.(C'est ça les amis)

C'est un signe encourageant pour moi cet après midi!

Je vais me faire le bas de Lure, où elles aiment bien frapper quand le froid arrive.

Hélàs, le carnet est en surchauffe, et promis juré, je ne tire que si le travail du chien est irréprochable, car les 2 qu'il me reste, je compte les déguster cynégétiquement parlant.

A+
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



tu vois bétasse faut pas trop faire chauffer le carnet sur les soupières :P :P

tu rates les meilleures, les sorcières celles qui te font presque jeter le fusil de rage :P :P :P :P :P

pour l'instant je gère.......fougère :P :P :P :P :P :P









pour le chien tout dépend de ton secteur et de la concentration................ c'est vrai que je suis sur un secteur "normal" je n'ai pas de tombées extraordinaires, mais le secteur est sale............... il me faut un chien qui prend du terrain, arrêt ferme, mais quand j'arrive je peux te dire qu'il "colle au cul" mais sans jamais faire voler c'est moi qui me charge de ça :wink: :wink:



dans la m***de ou dans les fougères si tu les laisses manoeuvrer c'est la cata au bout de 5 mn tu les vois se lever à 30 m du chien



de toutes manières dans sa tête c'est un viandard tu ne peux pas le changer mais c'est vrai que ce sont des chiens qui chassent pour prendre l'oiseau :wink: :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Tu vois DBJA, cet après midi encore, illustration de la manière de chasser de mes chiennes qui me convient bien.

Elle arrête à une centaine de mètres devant moi.

Je m'approche.

La chienne casse l'arrêt, coule une trentaine de mètres et plante à nouveau.

Je contourne un gros fourré de chênes et de genevriers.

La bécasse est entre la chienne et moi.J'avance, et la contraint à s'envoler.

La bécasse aurait elle tenu le temps que j'arrive, si ma chienne avait remonté directement ?

Peut être, mais pas sûr.

A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous aujourd hui il est tomber un peut de neige sur la hauteur des massifs mais vraiment rien environ 1 a 2 cm donc pas possibiliter de chasser en haut je penser qu elle serrais descendue dans de petit bois au pied des massifs mais le temps n etais pas assez mauvais je n est rien trouver jusqu a 13 heures la neige avait un petit peut fondu j ai put aller finir l apres midi en haut et j ai levee deux oiseaux une de prelevee une jeune de 301 gr avec une patte casser en phase de consolidation elle a eu un envole normal l autre je n est pas eu le temps de me placer comme il faut demain journee continue en hauteur
iron33
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2006 17:37

Message par iron33 »

slt



ce matin j étais étonné d avoir vut une bécasse a 11h vollée sur des champs :shock:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et bien vous avez bien de la chance :) pour nous la neige sur les hauteurs enfin très haut quand même :x le thermomètre pas mal descendu 8) mais pas un oiseau :cry: meme qu'une de mes jeunes ba c amuser avec une bibine :evil: mais bon c peut être du a l'ennui :x :x :x on remet ça demain :D a oui vu quelques vols de draines :roll: l'ancien a dit les bécasses arrives :P :x :x :x :x :wink:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@laurentdb wrote:territoire enneiger:evil: :evil: :evil:

chien et maitre avec appareil photo dispo pour le week end pour sortie dans la region



Désolé pas de neige à BEAUZAC, mais j'étais dans la tapisserie.





J'ai quand même pris deux heures cet aprèm pendant la sieste de la tribue juste pour voir.



Ben j'ai vu et j'ai loupu comme un brelu :lol:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous un petit conterendue de ma journee de dimanche le temps laissez aller quelques flocon ici ou la mais rien de mechant j ai donc attaquer comme dessider la veille plus d altitude et dans de grand massif le matin j ai touver deux oiseaux une de prelevee une jeune de 373gr l autre manquer a deux reprises :oops: mais bon pas tres comode :wink: l apres midi un peut contrarier avec mon pot d echappement qui n avait pas apresier se voire les pierres du chemin de trop pres :evil: :evil: j ai rattaquer un autre versent et j ai levee un pairon mais j avais perdus les chiens je ne les trouver pas a l arrets tous les trois et en passant sous une branche de sapin j ai vue une de mais chienne :P et au meme moment une becasse qui .part surpris je les enfumers apres mais deux coup une autre a decoler les setters etait fou j ai releve un des deux oiseaus 4 fois sans pouvoir la retirer puis je ne les plus retouver cette annee ses le 3 pairons que je vois et j en est reussi aucun :oops: :oops:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

3 pairons dans l'année, et après certains du même département se plaignent ?

Les bonnes années, vous rencontrez des vols alors ?



Bon, cela dit pour moi je ne posterai plus dans cette rubrique pour cette année, sauf en réponse à d'autres posts.

Le carnet est prêt pour l'envoi.

Le problème, c'est que lorsqu'on a l'occasion d'en prélever, on le fait, car on ignore toujours ce qui suivra.

Mais là, ça fait 3 ans que je termine vers le 10/12, et c'est quand même ballot, surtout quand il n'y a pas une grive comme cette année.

Bonne continuation à tous.

A+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et bien pour nous aussi la fin approche :cry: encore quelques sorties 8) histoire dans aligner encore sur la broche :D et la saison sera verrouillée :D :D :wink: ps:sa tombe bien une ba blessée :cry: :cry:
Répondre