le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
COCK85
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2006 08:44

Message par COCK85 »

salut à tous,

une chose surprenante m'est arrivé lors de ma dernière sortie: la chienne lève un oiseau qui décole loin devant (25-30m), je tire un coup, il me semble l'avoir touché. je décide donc de rechercher rapidement l'oiseau blessé ou mort? au bout d'environ 25 minutes de recherches sans succès, la chienne trouve du pied sur 30 mètres, et je vois alors décoler du sol un oiseau devant moi à contre jour. j'épaule mais ne tire car ne suis pas sur de moi. en effet, ce n'était pas une bécasse mais un épervier. déçu je décide de continuer ma recherche, à ce moment, la cocker me rapporte la fameuse bécasse (je pense), que le rapace avait commencé à plumer et éventrer. :shock:

c'est la première fois qu'une chose pareil m'arrive.

cela est peut etre déjà arrivé à quelqu'un?

ça c'est déjà passé sur des perdrix ou sur des poules,mais avec un balbusard comme rapace.



mais pour moi c'est la fin de saison, fermeture le 14 janvier et les oiseaux se font rares malgré le travail du chien qui s'améliore à chaque sortie. vivement la prochaine saison :wink:
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

En effet, ton histoire est spéciale !



Moi aussi il m'est arrivé quelque chose de surprenant pour le jeune bécassier que je suis...



Samedi, mon spring me lève une bécasse , elle me part en travers à 15 m maxi . Je tire ma premiere cartouche, la bécasse se pose immédiatement ! J'etais certains de l'avoir désailé ! De plus , je la vois encore vivante, à terre à 10 metre de moi :!: Bien entendu , je n'allait pas tirer l'oiseau à terre ... J'appelle le chien et l'envoie dans la direction de l'oiseau, ravi d'avoir pu lui offrir sa deuxieme long bec ...



Et bien cette malicieuse coquine c'est tout bonnement renvolé, sous le nez du chien et sous mes yeux ebahi !



J'ai eu beau refermé le fusil, tirer mon deuxieme coup, aurevoir dame bécasse...



Plus maline que moi celle ca, comme beaucoup d'autre j'imagine !
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Maxime10 wrote:En effet, ton histoire est spéciale !



Moi aussi il m'est arrivé quelque chose de surprenant pour le jeune bécassier que je suis...



Samedi, mon spring me lève une bécasse , elle me part en travers à 15 m maxi . Je tire ma premiere cartouche, la bécasse se pose immédiatement ! J'etais certains de l'avoir désailé ! De plus , je la vois encore vivante, à terre à 10 metre de moi :!: Bien entendu , je n'allait pas tirer l'oiseau à terre ... J'appelle le chien et l'envoie dans la direction de l'oiseau, ravi d'avoir pu lui offrir sa deuxieme long bec ...



Et bien cette malicieuse coquine c'est tout bonnement renvolé, sous le nez du chien et sous mes yeux ebahi !



J'ai eu beau refermé le fusil, tirer mon deuxieme coup, aurevoir dame bécasse...



Plus maline que moi celle ca, comme beaucoup d'autre j'imagine !



Elle t'as fait ce qu'on appelle un saut de crapeau!!! :x



Classique pour ceux qui connaissent la belle!, perso je ne casse jamais mon fusil tant que le chien ne me la ramène pas, et si je l'ai doublé je recharge systématiquement! :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous il fait super doux dans le massif central exeptionel pour la saison du jamais vus :o il reste encore pas mal d oiseaux pour celui qui se donne la peine de les cherchers :wink: quant a moi je vient de netoyer mon becassier il n y a pas de pma dans le cantal mais il faut quant meme rester raisonnable cette annee sera une super saison avec des oiseaux en permaneces pas en grand nombre mais toujours present pas une sortie sens voire un oiseau :) je continue de sortir mes chiens bien sur le plaisir des yeux d un trios en vos vraiment la peine :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:Cantal,Lozere,Aveyron ........ am::our; am::our; .

. Une bonne truffade a la tome fraiche,un bon alligot a la tome fraiche .: salut a toi il est vrais que sa met en apetit mais le plus dur s est qu il est impossible de pouvoir crapahuter apres :oops: :oops: :lol: :lol: tu a du te l plaire du cote de la croix de bor :wink: super temps endroit magnifique pour les buvaires d aire :) :) :) :) :wink:
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@scolopax wrote:Cantal,Lozere,Aveyron ........ am::our; am::our; :wink: :wink:



RV la saison prochaine memes endroits meme epoque :lol: :lol:

pour la chasse,mais avant pour le plaisir :D :D Une bonne truffade a la tome fraiche,un bon alligot a la tome fraiche etc ........ Ca inspire pour ................ negocier :lol: :lol: Ils sont durs les Auvergnats :D C'est pas vrai Bundi :?: :D :wink: :wink:



klr



@bundi15 wrote:@scolopax wrote:Cantal,Lozere,Aveyron ........ am::our; am::our; .

. Une bonne truffade a la tome fraiche,un bon alligot a la tome fraiche .: salut a toi il est vrais que sa met en apetit mais le plus dur s est qu il est impossible de pouvoir crapahuter apres :oops: :oops: :lol: :lol: tu a du te l plaire du cote de la croix de bor :wink: super temps endroit magnifique pour les buvaires d aire :) :) :) :) :wink:



fo manbger tout ca apres avoir crapahuté :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Un oiseaux levée dans notre chasse aujourd'hui, mon pere la tir "Avec d'apres les dires de certain un faux fusil"



Bref il tue cette belle mordoré de 364 gr
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut s est pour sa que tu reste sur les sentier bien baliser et bien propre :x :x :x la digestion est plus que dure :o :P :P
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

bonjour a tous!

je suis un homme heureux, je vous avez dis il y a quelques temps que ma chére et tendre m avait offert pour mon petit noel une journée de chasse en foret "olhain" pour ceux qui connaissent!

hé oui n ayant jamais eu l occas de tirer de la bécasse il me fallait ca

mon objectif était de voir eventuellement de tiré et peu etre de prélevé une demoiselle au long bec!!!

hé bien c'est chose faite! je suis le seul sur 24 chasseurs a l avoir fait coup de bol .... st hubert été avec moi.

tandis que tous chassé et tué du faisan je suis le seul a n avoir tué aucun faisan avant midi j en ai pas vu mais a avoir fait ce magnifique oiseau quel fierté!!!

pour histoire l apres midi je me suis rattrapé avec trois faisans au tableau.

pour en revenir a la bécasse elle a décollé a 10 metres de mois dans une fourré que j avais repére parmis tant d autres, intuituions, coup de bol............ :roll:

un bruissemment d aile une fleche a peine le temps de jugé le fusil monte pan...... la demoiselle n a pas eu le temps de parcourir 10 metres, touché a l aile elle sautille et mon chien va la ceuillir délicatement....

vous savez quoi elle va finir naturalisé la 1er bécasse apres 12 année de chasse un souvenir inoubliable
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Bravo à toi.....on oublie jamais la première... :wink:
Répondre