@fredo wrote:comme cité plus haut à noël les bécasses étaient en vente sur ebay avec un N° de portable quand tu commences à vendre comme cela ce n'est pas pour 1/2 oiseaux
je savais que l'on trouvais presque tout sur ebay mais alors la ca dépasse tout je suis sur le cul
aujourd'hui petit article dans le midi libre sur la passée dans le sud de la france et plus particulierement dans le dept du gard
la section CNB du gard et les gardes de l'office estime qu'il se tue en moyenne 3000 a 4000 oiseaux a la pasée rien que dans le dept du gard
imaginer au niveau national
il se tuerait autant d'oiseaux a la passée que ce qui est légalement abattu dans la saison de chasse par les chasseurs
quand on sait que en moyenne une bécasse peut se vendre entre 50 et 70 euros et vu le peut de controle qu'il y a les bécasses on encore du souci a se faire
si on pouvait diminuer ne serait ce que par 2 cette pratique il n'y aurait pas besoin de timbre ,ni de PMA et que sait je encore ...
mais pour cela il faut d'avantage de controle mais est ce que l'on a vraiment les moyens
A+
J'allais en parler de cet article du midi libre .........
ça rejoint ce que je disais à Scolo....... commençons par la passée UN CARNAGE