le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

le carnet dans sa forme actuelle est très moyen étant distribué à tous les chasseurs du 33 si tu veux bidouiller pas de problèmes..........



sans parler de bidoullage vous seriez sideré d'attendre certain géneraliste (je n'est rien contre les généraliste ) me dire



"dit moi tu les marque toutes celles que tu tue ? parceque moi ..." :evil:



c'est affligeant



A +
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@fredo wrote:Donc, après avoir mis en place l' interdiction du tir en battue, et fait respecter l'interdiction de la passée, il faut discuter de restrictions efficaces et justes!



mais il faudrait également se donner les moyens de faire respecter tout cela

A+ s est se qui sera malheureusement le plus dure a faire :evil:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut DBJA.

J'ai oublié de te répondre sur l'aspect des gens qui ont un 4x4, plusieurs chiens, et qui sans doute ne respectent pas le PMA.



J'ai 2 chiens, le 4x4 je viens de m'en faire cadeau, mais ce n'est pas pour tuer plus car la plupart du temps je ne chasse que la demie journée.

Donc un chien reste dans la voiture.



Pourquoi?

D'abord parce que j'ai horreur de tirer sur la couenne des chiens!

Ensuite, parce que si je pars chasser en laissant un chien à la maison, quand je reviens je me fais flinguer par les voisins ou par ma femme!



Chez moi on dit "un chien, pas de chien", parce qu'un accident est vite arrivé!

Et puis il se trouve qu'aujourd'hui un bécassier de mes relations agé de 78 ans, a perdu sa pointer de 9 ans d'une crise cardiaque!

Et comme il m'a dit "pourtant je ne la fatigais pas! Je ne la menais que le matin".

Ce qu'il n'a pas dit c'est que c'était TOUS les matins! Le con!

A+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Je viens de lire l'article de Midi Libre sur la passée, cela montre que c'est vraiment le fléau numéro 1, ce n'est pas le timbre bécasse qui va y remédier...

Encore une fois, beaucoup mettent le bécassier dans une caste (supérieure) ou il n'y aurait que lui qui puisse chasser la bécasse grâce à un timbre, pour les autres, circulez....

On voudrait diviser les chasseurs qu'on ne s'y prendrait pas autrement, les bécassiers, les chasseurs de gibier d'eau, les chasseurs de gros....vous pensez aux généralistes qui passent des perdreaux, lièvres

puis à la palombe puis aux grives et occasionnellemnt les bécasses exceptionnellement un sanglier , ils font quoi ?

Une fermeture au 15/01, ceux qui la veulent, appliquez-la vous et laissez les autres faire leur saison à leur rythme.....
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

je ne pense pas que de mettre un chien au repos ou de trop l économiser soit mieux pour sa santé les chiens de chasse en tous cas les miens sont considérer comme des athlètes :o :lol: est entrainer toute l année avec une alimentation approprier et un peut OPO :o :lol: mais juste un peut : sinon vla qui monte après les arbres :oops: :P :P :x :x
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

une alimentation approprier et un peut OPO



dis moi bundi15 tes chiens est ce qu'ils chassent a l'insue de leur pleins grés

:D :D :x :x :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

ils sont passioner comme moi et il en on a revendre tu me croi si tu veux :wink: mais moi je les laches a 8 h et je chasse non stop jusqu a 16 h et a 8h comme a 16h ils on la meme cadence :o meme si il ne trouve pas d oiseaux si sa se n est pas du courage :) .
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



scolo pour l'entrainement ce que j'ai trouvé de plus adapté et sympa c'est le VTT tu suis les chiens et tu participes :wink: :wink: :wink:



comme mes propos ont été mal interprétés je précise que je n'ai rien contre les chasseurs possédant plusieurs chiens ..........je cherche le deuxième :wink: ........................ ni les propriétaires de 4x4 ........j'en fais partie :wink: .................................................mais contre les pseudos chasseurs qui revendent le gibier ou remplissent le congélateur





le trafic et la vente de gibier existe mais personne ne veut en parler sujet tabou :?: :?: :?:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Et oui Scolo! je répondais au message de DBJA.



Justement, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir plusieurs chiens et un 4x4, ferait qu'on ne respecte pas le PMA.



Apparemment j'aurais moi aussi mal compris DBJA ou il se serait mal exprimé.

On est tous bien d'accord....là dessus tout au moins!



Pour les chiens, bien sûr que la passion les emporte et qu'ils ne veulent pas arrêter!

Mais, l'homme a quand même plus de réflexion que l'animal.

Et c'est à moi d'estimer QUAND mon chien a assez chassé, et à l'arrêter avant qu'il ne tape dans ses réserves!



C'est un peu comme si tu mets un enfant devant un plat de crêpes.

Quand tu considères qu'il en a assez mangé, est ce que tu l'arrêtes ou est ce que tu le laisses aller jusqu'à l'indigestion?

Le chien, ce n'est pas quand il est jeune que l'on voit les conséquences.

Comme les marathoniens, eux aussi sont des athlètes entraînés!

N'empêche qu'il y a un nombre de course par an à ne pas dépasser!



Pour le cas que je cite, je vous fais remarquer que la crise cardiaque est arrivée fin février.

Si cela s'était passé à l'ouverture, bien sûr que l'entrainement aurait pu être en cause!

En février, c'est plutôt l'overdose!

Parce que 4 h de chasse par jour, tous les jours ou presque depuis septembre, pour moi c'est trop!

A+





A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Mon frère est marathonien, ainsi que mon meilleur ami.... ils courrent avec leurs chiens tout les jours quand ils s'entrainent...... même si je fais travailler le mien hors saison, à l'ouverture, leurs chiens sont au top quand les notres cherchent l'ombre d'un buis :oops:
Répondre