le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Benoit.

Ton frère s'entraîne sans doute tous les jours, ce qui est préférable, mais il ne fait pas un marathon par jour, ni même par un par semaine, ni même un par mois (en compet du moins).

A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:Salut Benoit.

Ton frère s'entraîne sans doute tous les jours, ce qui est préférable, mais il ne fait pas un marathon par jour, ni même par un par semaine, ni même un par mois (en compet du moins).

A+



Non bien sur, ce que je veux dire c'est que les chiens super entrainés "pettent" la forme...... :wink:



Perso depuis que mon père a eu une de ses chiennes qui s'est "flingué" une patte (une sorte de fracture de fatigue)...... :oops: je suis beaucoup plus à l'écoute de mes chiens, et je surveille plus le temps de chasse.... :wink:



Pour ce qui est de DBJA qui dit "un chien pas de chien" j'en ai fait l'amère expérience..... ayant perdu un chien piqué par une vipère, remplacé par un qui s'est accidenté + le vieux que je viens de faire piquer (16ans) je me retrouve avec un jeune..... j'attends encore un peu (l'idéal serait au moins 3 ans d'écart pour moi), et j'en prends un pour la relève ou au cas ........ :oops: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt a tous il est vrai que si tu sollicite beaucoup tes chiens :o tu augmente les risque de petit problème :cry: mais quant ils sont sur entrainer comme pour ma pars Ji passe beaucoup de mon temps libre mais ils me le rende bien et les seule problème que je rencontre sont les problème des coussinets que j ai put résoudre les tendinites et.une bonne récupération âpres l effort pas mal résolut aussi :wink: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

.@Benoît wrote:[..j'attends encore un peu (l'idéal serait au moins 3 ans d'écart pour moi), et j'en prends un pour la relève .: s est se que je fait tous les trois ans j achète une petit femelle de 2,5ou 3 mois :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Bundi, quand tu parles de fracture de fatigue, c'est bien du à une accumulation d'efforts.

Ce type d'avatar, et d'autres comme la crise cardiaque,l'arthrose de l'épaule, c'est ce que j'essaie d'éviter en alternant temps de chasse et temps de récupération.

Je pense qu'un chien qui chasse de manière intense, 3 à 4 matinées par semaine, c'est bien, et tu le ménages.



C'est pour ça que j'essaie d'avoir toujours 2 chiens en âge de chasser.(Actuellement un vieux de 13 ans, mais une de 7 et une de 3 ans, et l'an prochain une autre chiotte)

Cela me permet de ne pas me trouver subitement démuni comme c'est arrivé à Benoit et de nombreux autres, et de les faire chasser ALTERNATIVEMENT mais sans exagération, lorsque j'ai moi même assez de temps, et ENSEMBLE lorsque je n'ai pas assez de temps pour les faire chasser , chacune, au moins 3 matinées par semaine .



Je reconnais que tout le monde n'a pas la chance de faire ainsi.

En particulier celui qui habite en appart, il est souvent bien content d'avoir un chien, et il attend qu'il meure pour en prendre un autre.

D'autres pourraient le faire, mais ne sont pas prêts à faire les sacrifices qui vont avec.

A chacun son choix!

A+
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

il y a un élément que vous n'avez pas pris également en compte

c'est la dysplasie bien que cela soit génétique

si on tire trop sur un chien etant jeune (moins de 15 mois) on peut lui flinguer completement les hanches (meme si ses parents sont A en dysplasie )



il est clair qu'un chien ne se met pas au ratelier comme un fusil a la fin de la saison de chasse se sont des athletes ,ils faut les entrainer

surtout pour ceux qui font l'ouverture dans des regions chaudes

attention au coup de chaud cela peut etre mortel pour un chien
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

pour ma par je pense que tout et dans le mental et le moral du chien :wink: après les temps de travail et de repos c'est a nous de savoir les gérés :) une chose et sur c'est que de tirer sur un chien n'apporte rien :arrow: dans c'est performances de recherche bien au contraire :cry: c'est pas parce qu'il courre qu'il trouve. :wink: qui na pas u l'expérience de voir passer une équipe de super chasseurs de bécasses bien outiller quatre car, superbe britanniques beeper bien ajuster etc :P faire un travers et re sortir a l'autre bout sans rien voir :P :P vous avez rien lever :?: non il ni a rien aujourd'hui :cry: a bon :shock: :P :P vous en avez fait vous :?: heuuuuuu :oops: non non :x :x :x :x
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »



scolopax wrote:
[. Au printemps de l'annee prochaine "une nouvelle buveuse d'air" va integrer la maison et 2 mois apres sans doute au debut de l'ete,si tout se passe bien,"un buveur d'air" viendra la rejoindre .. et papy :oops: :lol: quatre buveurs d air :o tu ne pouras pas suivre meme avec des meindls :lol: quant tu va venir dans le 15 tu me le dit :wink: je viendrais te faire le piqueux :lol: :P :P :P :x :x :x

bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

.

kurzhaar06 wrote:
pour ma par je pense que tout et dans le mental et le moral du chien :.je suis aussi de cette avis :wink: pare contre ton histoire avec les britanniques rassure moi sa se rencontre aussi avec des continentaux :o :lol: :lol: quoi que s est vrai tous se qui se la pette un peu on malheureusement souvent des britannique :oops: :wink:

kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

je n'ai rien contre les britanniques bien au contraire :wink: je suis un passionner de chien d'arrêt :) et j'adore voir un chien qui soit continental ou pas travailler :wink: dans le pur style inhérent a la race :wink: ce qui n'est pas toujours le cas notamment dans les continentaux :evil: et les britannique aussi mais ça c une autre histoire :wink: mais avoue que quand tu rencontre des chasseurs de becasses la majorité se balade avec des britanniques :lol: paré que ça trouve mieux la bécasse :?: alors nous avec nos continentaux on passe un peut pour des branquignoles a leurs yeux :P :P mais comme on dit il vaut mieux un bon continental qu'un mauvais britannique :) a+ :wink:
Répondre