le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »



setterman wrote:
.).

J'ai lu (je ne sais plus ou :oops: ) que les chiens qui sortaient de chez Baldoni ne connaissaient rien à la chasse :?: ,. .quote]je ne sais pas ou tu a lus sa :o mais actuellement Baldoni et un des meilleurs sur le circuit et tous les grand dresseur de setters en france travail plus uo mois sur ses origines :wink:

bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:T'as vu que tu as encore poste en meme temps que moi :lol: :lol: :lol: :P :wink: :wink: :o :cry: :P :x :x :wink:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Par rapport aux italiens, le nombre de trialers français de grande quête est infime question commerciale (comme le souligne Frédo) et de mentalité (en Italie, c'est vraiment un sport).

J'ai lu (je ne sais plus ou ) que les chiens qui sortaient de chez Baldoni ne connaissaient rien à la chasse , si c'est le cas on dissocierait chasse et field et ces concours ne serviraient plus aux chasseurs



je croie que le chien de grande quetes du moment en setter anglais big jim appartient a baldoni

je croi effectivement que ce chien n'a jamais chasser ou tres peut

la chasse lui donnerais trop de mauvais habitude au niveau du port de tete est du mouvement de queue
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Je l'ai lu sur le site d'un éléveur comme quoi "la chienne avait de gros moyens mais que comme tous les chiens de Baldoni n'avait aucune connaissance de la chasse."

Ca m'a vraiment étonné.....
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@setterman wrote:Par rapport aux italiens, le nombre de trialers français de grande quête est infime question commerciale (comme le souligne Frédo) et de mentalité (en Italie, c'est vraiment un sport).

J'ai lu (je ne sais plus ou :oops: ) que les chiens qui sortaient de chez Baldoni ne connaissaient rien à la chasse :?: , si c'est le cas on dissocierait chasse et field et ces concours ne serviraient plus aux chasseurs. ;c:ry: exact :wink: et tu ne parle pas du déchet dans les naissances :cry: la grande quête c beau mais ce n'est pas une science exact :wink: j'ai un pote qui a un SA de cette espèce la dernière fois que nous l'avons fait courir :shock: on ne la plus revu de la journée :cry: pour dire que la plupars de ces chien son inutilisable en dehors d'une plaine rase :evil:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

je croie que le chien de grande quetes du moment en setter anglais big jim appartient a baldoni



autant pour moi BIGJIM apartient a monti et est conduit par dotti

mais ces chiens la ne chasse presque jamais voir pas du tout tand qu'il font une carriere de field

le fait de chasser pourait les faire nasiller donc mauvais port de tete

ou il pourait avoir des mouvements de queue ce qui serait mauvais pour le style
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

scolopax

je pense que le pointer souffre de beaucoup de préjuges tout comme l'épagneul breton (sauf pour celui qui connais réelemnet ces chiens)



un de ces préjugés serait de dire que les pointers craignent le sale et les piquants

moi je ne pense pas ,un pointer bien nait et qui est passionner vas a la ronce c'est sur qu'il vas se mettre minable parcequ'il a peut de poil

j'ai vus des pointer chasser dans le maquis meditérrannéen (chenes vert piquants et autres)

ils chassaient aussi bien et aussi vite que des setters



tu dit que tu aimerais franchir le pas vers les fields sur bécasse

je pense que tu devrais ,c'est un millieu passionant et c'est une autre facon de voir la chasse ,certe il ya des requins comme partout mais dans l'ensemble il ya pleins de gens aimable et passionner ,et tu apprend beaucoup



A+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Tenter le "Terra d'Oc" doit être sympa....
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

Tenter le "Terra d'Oc" doit être sympa....



oui c'est sympa

j'y etait le premier jour de cette année a méjeanne le clap

en plus c'est loin des grands concours circuits clochettes

donc ca ce prend pas la tete



A +
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Tu participais ou tu étais là en spectateur ?
Répondre